Clic droit sous Excel

4 réponses
lhip
Bonjour à tous,
J'ai un problème qui est apparu sous Excel il y a peu de temps. Mon clic droit ne fonctionne plus, mais uniquement sur les onglets des feuilles. Pour les cellules, lignes et colonnes il n'y a pas de problème!
J'ai essayé de le réactiver par du code VBA:

Application.CommandBars("Ply").Enabled=True

Cela fonctionne tant que ma session est ouverte, mais dès que je redémarre mon ordinateur, le clic droit sur les onglets est de nouveau bloqué. Cela doit donc venir de la configuration par défaut d'Excel je suppose.

Quelqu'un aurait il une idée de comment réactiver ce clic droit de facon permanente??
Toutes les idées sont les bienvenues!! =)
Merci d'avance pour votre aide!!

4 réponses

DanielCo
Bonjour,
Essaie une réparation d'Excel.Vérifie que ton classeur de macros
personnelles ne désactive pas le menu.
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,
J'ai un problème qui est apparu sous Excel il y a peu de temps. Mon clic
droit ne fonctionne plus, mais uniquement sur les onglets des feuilles. Pour
les cellules, lignes et colonnes il n'y a pas de problème!
J'ai essayé de le réactiver par du code VBA:

Application.CommandBars("Ply").Enabled=True

Cela fonctionne tant que ma session est ouverte, mais dès que je redémarre
mon ordinateur, le clic droit sur les onglets est de nouveau bloqué. Cela
doit donc venir de la configuration par défaut d'Excel je suppose.

Quelqu'un aurait il une idée de comment réactiver ce clic droit de facon
permanente??
Toutes les idées sont les bienvenues!! =)
Merci d'avance pour votre aide!!
Jacquouille
Bonjour
Dans tes macros, il n'y en a pas une qui s'ouvre automatiquement à
l'ouverture d'Excel et qui désactive ce clic droit? (je crois que cela
s'appelle auto-open)
Bonne chance

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"lhip" a écrit dans le message de groupe de discussion :

DanielCo a écrit le 07/09/2011 à 14h06 :
Bonjour,
Essaie une réparation d'Excel.Vérifie que ton classeur de macros
personnelles ne désactive pas le menu.
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,
J'ai un problème qui est apparu sous Excel il y a peu de temps. Mon
clic
droit ne fonctionne plus, mais uniquement sur les onglets des feuilles.

Pour
les cellules, lignes et colonnes il n'y a pas de problème!
J'ai essayé de le réactiver par du code VBA:

Application.CommandBars("Ply").Enabled=True

Cela fonctionne tant que ma session est ouverte, mais dès que je
redémarre
mon ordinateur, le clic droit sur les onglets est de nouveau bloqué.
Cela
doit donc venir de la configuration par défaut d'Excel je suppose.

Quelqu'un aurait il une idée de comment réactiver ce clic droit
de facon
permanente??
Toutes les idées sont les bienvenues!! =)
Merci d'avance pour votre aide!!

Merci beaucoup pour votre réponse.

En fait, le clic droit est bloqué même si j'ouvre un nouveau classeur. Ce
n'est
donc pas les macros d'un de mes projets qui le bloquent.

Je vais essayer la réparation d'Excel. Merci!

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas! ;)
MichD
Bonjour,

A )
Si tu as un classeur Perso.xls, regarde dans le ThisWorkbook de celui-ci dans la fenêtre de l'éditeur de code, est-ce
que tu as une macro événementielle "Workbook_Open" ? Si oui, est-ce que son exécution a un effet sur les barres d'outils
?
Tu pourrais aussi avoir une procédure dans un fichier de macros complémentaires personnalisées installées qui s'ouvre en
même temps qu'Excel... à vérifier aussi !

B )
Ferme toutes les instances d'Excel.
Dans ce chemin (pour Windows 7) "C :UsersNom de ton profilAppDataRoamingMicrosoftExcel"
Déplace le fichier Excelxx.xlb temporairement vers un autre répertoire ou renomme sont extension ".xls "pour ".old"
xx tiens pour la version d'Excel installée sur ton ordinateur.

À l'ouverture d'Excel, ce dernier va te créer un tout nouveau classeur "Excelxx.xlb" contenant la configuration
"Standard" des barres d'outils après une nouvelle installation.

Après ces manoeuvres, as-tu toujours le même problème ?

MichD
--------------------------------------------

"lhip" a écrit dans le message de groupe de discussion :

DanielCo a écrit le 07/09/2011 à 14h06 :
Bonjour,
Essaie une réparation d'Excel.Vérifie que ton classeur de macros
personnelles ne désactive pas le menu.
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,
J'ai un problème qui est apparu sous Excel il y a peu de temps. Mon
clic
droit ne fonctionne plus, mais uniquement sur les onglets des feuilles.

Pour
les cellules, lignes et colonnes il n'y a pas de problème!
J'ai essayé de le réactiver par du code VBA:

Application.CommandBars("Ply").Enabled=True

Cela fonctionne tant que ma session est ouverte, mais dès que je
redémarre
mon ordinateur, le clic droit sur les onglets est de nouveau bloqué.
Cela
doit donc venir de la configuration par défaut d'Excel je suppose.

Quelqu'un aurait il une idée de comment réactiver ce clic droit
de facon
permanente??
Toutes les idées sont les bienvenues!! =)
Merci d'avance pour votre aide!!

Merci beaucoup pour votre réponse.

En fait, le clic droit est bloqué même si j'ouvre un nouveau classeur. Ce n'est
donc pas les macros d'un de mes projets qui le bloquent.

Je vais essayer la réparation d'Excel. Merci!

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas! ;)
DanielCo
Merci beaucoup pour votre réponse.

En fait, le clic droit est bloqué même si j'ouvre un nouveau classeur. Ce
n'est donc pas les macros d'un de mes projets qui le bloquent.

Je vais essayer la réparation d'Excel. Merci!

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas! ;)

Souvent, tu as un classeur de macros personnelles. Ce classeur se lance
au démarrage d'Excel; il est possible qu'il s'y trouve une macro qui se
lance au démarrage. Pour te guider davantage, j'aurais besoin de savoir
quelle est ta version d'Excel et ta verssion de Windows.
Daniel