Clic droit sur le bureau après mise à jour

4 réponses
man-d
Bonjour,

J'ai installé, hier, les plus récentes mise à jour concernant XP. Mais
voila qu'un clic droit sur le bureau gèle ma machine.
Cependant, cela semble s'être amélioré car le menu contextuel s'affiche
finalement au bout de 15 secondes et je peux désormais afficher le
gestionnaire de tâches. Il semblerai que le clic droit sur le bureau
rajoute une tâche que je ne connaissais pas : verclsid.exe. En forcant
sa fermeture tout semble redevenir normal.
Est-ce vraiment une des mises à jour qui est en cause ?
Que faire à part de ne pas cliquer sur le bureau ? Y a t-il d'autres
actions à ne pas conseiller ?

Merci

--
man-d

4 réponses

William Marie
"man-d" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai installé, hier, les plus récentes mise à jour concernant XP.
Mais
voila qu'un clic droit sur le bureau gèle ma machine.
Cependant, cela semble s'être amélioré car le menu contextuel
s'affiche
finalement au bout de 15 secondes et je peux désormais afficher le
gestionnaire de tâches. Il semblerai que le clic droit sur le bureau
rajoute une tâche que je ne connaissais pas : verclsid.exe. En
forcant
sa fermeture tout semble redevenir normal.
Est-ce vraiment une des mises à jour qui est en cause ?
Que faire à part de ne pas cliquer sur le bureau ? Y a t-il d'autres
actions à ne pas conseiller ?

verclsid.exe est présent partout (d'après son nom ça doit être un

vérificateur d'identité utilisateur). Tu n'as pas installé de logiciel
spécial souris ? Si oui désinstalle le okazou. As-tu aussi le dernier
bon driver pour ta carte graphique (ça peut interférer avec la souris)
? Sinon il faudra aller à la chasse aux processus qui bloquent ce qui
est souvent difficile à trouver.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================

lefrob
"man-d" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

J'ai installé, hier, les plus récentes mise à jour concernant XP. Mais
voila qu'un clic droit sur le bureau gèle ma machine.
Cependant, cela semble s'être amélioré car le menu contextuel s'affiche
finalement au bout de 15 secondes et je peux désormais afficher le
gestionnaire de tâches. Il semblerai que le clic droit sur le bureau
rajoute une tâche que je ne connaissais pas : verclsid.exe. En forcant
sa fermeture tout semble redevenir normal.
Est-ce vraiment une des mises à jour qui est en cause ?
Que faire à part de ne pas cliquer sur le bureau ? Y a t-il d'autres
actions à ne pas conseiller ?

Merci

--
man-d

Bonjour : tu n'es pas le seul , puisque je constate le même problème
WindowsXP SP2 avec les dernières MàJ installées à partir de WindowsUpDate
Merci aux spécialistes pour le dépannage !
A+ Robert

man-d
"man-d" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai installé, hier, les plus récentes mise à jour concernant XP.
Mais
voila qu'un clic droit sur le bureau gèle ma machine.
Cependant, cela semble s'être amélioré car le menu contextuel
s'affiche
finalement au bout de 15 secondes et je peux désormais afficher le
gestionnaire de tâches. Il semblerai que le clic droit sur le bureau
rajoute une tâche que je ne connaissais pas : verclsid.exe. En
forcant
sa fermeture tout semble redevenir normal.
Est-ce vraiment une des mises à jour qui est en cause ?
Que faire à part de ne pas cliquer sur le bureau ? Y a t-il d'autres
actions à ne pas conseiller ?

verclsid.exe est présent partout (d'après son nom ça doit être un

vérificateur d'identité utilisateur). Tu n'as pas installé de logiciel
spécial souris ? Si oui désinstalle le okazou. As-tu aussi le dernier
bon driver pour ta carte graphique (ça peut interférer avec la souris)
? Sinon il faudra aller à la chasse aux processus qui bloquent ce qui
est souvent difficile à trouver.

Bonjour,

Pas de logiciel spécial souris et ma dernière révision du pilote nvidia
de la carte graphique a été faite il y a 8 mois environ. Une mise à jour
de celui-ci à visiblement résolu cet inconvénient de clic droit sur le
bureau. Merci :-)

--
man-d

Alain Naigeon
"lefrob" a écrit dans le message de news:
4440e4c8$0$18347$

"man-d" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai installé, hier, les plus récentes mise à jour concernant XP. Mais
voila qu'un clic droit sur le bureau gèle ma machine.
Cependant, cela semble s'être amélioré car le menu contextuel s'affiche
finalement au bout de 15 secondes et je peux désormais afficher le
gestionnaire de tâches. Il semblerai que le clic droit sur le bureau
rajoute une tâche que je ne connaissais pas : verclsid.exe. En forcant
sa fermeture tout semble redevenir normal.
Est-ce vraiment une des mises à jour qui est en cause ?
Que faire à part de ne pas cliquer sur le bureau ? Y a t-il d'autres
actions à ne pas conseiller ?

Merci

--
man-d

Bonjour : tu n'es pas le seul , puisque je constate le même problème
WindowsXP SP2 avec les dernières MàJ installées à partir de WindowsUpDate
Merci aux spécialistes pour le dépannage !

Consolation à défaut de dépannage : problème constaté sur de nombreuses
configs, et largement évoqué dans microsoft.public.fr.windowsxp

--
Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

A+ Robert