Un clic de trop !

perisar
Bonjour à tous.
Profil: W98 SE.
ADSL
OE6 sur 2 FAI: Wanadoo que j'utilise rarement, et Perigord comme identité
principale.
Jusqu'à la semaine dernière tout ça cohabitait sans pb.
Lorsque je me connectait et ouvrait OE si c'était sur Wana je cliquais dans
"Fichier" et "changer d'identité":
une première fenêtre s'ouvrait pour me demander de choisir.
Ensuite une autre fenêtre pour me demander si je voulais "utiliser la
connexion en cours" et enfin une dernière fenêtre
pour me demander si je voulais ...ben ...je ne m'en souviens plus trop !!...
pour la raison suivante:
il fallait répondre par oui ou par non, le non étant déjà proposé et
pour moi il n'y avait aucune équivoque et je cliquais sur oui à chaque
fois...et ça commençait à me casser les pieds !
Il restait dans cette même fenêtre une case à cocher "ne plus poser la
question" ou qqchose d'équivalent.
J'ai coché...et rien ne va plus , je ne peux plus me connecter sur Périgord
:aussitôt que je fais le transfert d'identité et que la fenêtre d'OE s'ouvre
, la fenêtre de connexion de Wana fait sa réapparition et me demande si je
veux me connecter. Celle là je ne l'avais pas revue depuis des mois car
j'utilisais un raccourci.
Si j'essaye de passer outre, au bout d'une minute "ce programme va être
arrêté...
A titre indicatif j'ai essayé de supprimer le pg "KITWANADOO.EXE" trouvé
dans les "programmes files" mais là je ne peux plus me connecter du tout.
Question: puis-je retrouver qqpart la façon de réactiver cette fameuse
fenêtre que j'ai supprimée
Heureusement je peux utiliser Wana pour vous demander de l'aide.
Désolé pour la longueur de ce mail.
Merci d'avance pour vos commentaires éventuels.
Papy

Marie Valromey
perisar écrit:

[...]

Papy, cela va sans doute vous sembler incroyable, mais il faut vraiment
détruire, définitivement, tout ce qui porte le nom de Wanadoo sur votre
disque dur. Vous n'en avez pas besoin, même en continuant d'utiliser Wanadoo
comme fournisseur d'accès (FAI). Vous gardez une connexion Wanadoo, mais
vous l'aurez configurée manuellement.
Pour ce faire, allez voir sur la FAQ OE6, tout est expliqué en détail,
également pour le paramétrage de vos identités.

Courage, et bonne soirée!

--
Marie-L...

Sans tralalas,
Mais avec Wana...

Luc
perisar écrit:

[...]

Bonjour Marie !
Bon week-end ?

Eh oui !!! mais dans le cas de perisar, je pense qu'il serait mieux qu'il
réinstalle d'abord le trop fameux kit pour pouvoir *ensuite* le supprimer
proprement.... c'est-à-dire en passant par 'Ajout/suppression de programmes'
et non pas en y allant à la hache dans Program Files comme il l'a fait

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

perisar
Bonsoir.
Merci ainsi qu'à Marie.
Y a-t-il un risque à tout simplement supprimer directement wanadoo par
"ajouter/supprimer" car votre proposition de réinstaller le kit ne me plaît
pas beaucoup quand je me souviens comment ça s'est passé avec le support
technique de wana au moment de l'installation de l'adsl: ça a duré tellement
longtemps que le dépanneur m'a rappelé gratuitement !

"Luc" a écrit dans le message de
perisar écrit:

[...]

perisar
Merci Marie (si vous le permettez)
j'ai voulu vous mettre en copie de ma réponse à Luc mais ça n'a pas marché !

"Marie Valromey" a écrit dans le
message de news:

[...]

J'ai configuré mes deux comptes depuis le début et cela fonctionnait sans
que j'utilise la fenêtre de connexion Wanadoo .
Je ne sais pas si je vais trop "bricoler" ce soir; je crains toujours de ne
plus avoir aucune liaison.
Merci à vous
Cordialement
Papy

[...]

Marie Valromey
perisar écrit:

[...]

Le mieux est sans doute de commencer par créer la nouvelle connexion
manuelle (à laquelle vous donnerez un autre nom que Wanadoo). Pour ce faire,
imprimez la fiche de la FAQ!

Une fois la nouvelle connexion établie et testée, lue et approuvée,
supprimez tout, mais vraiment tout ce qui porte le nom de Wanadoo, pas
seulement par le Panneau de Configuration, mais également par
"Rechercher/tous les fichiers tous les dossiers". Téléchargez Regcleaner si
vous ne l'avez pas!

Ne perdez pas courage, j'y suis arrivée, donc vous aussi, très certainement.

--
Marie-L...

Sans tralalas,
Mais avec Wana...

Luc
Bonsoir.

Bonsoir,

Merci ainsi qu'à Marie.
Y a-t-il un risque à tout simplement supprimer directement wanadoo par
"ajouter/supprimer"

C'est en tout cas beaucoup plus "propre" que de supprimer le .exe dans
Program Files. En passant par 'Ajout/suppression de programmes',
*normalement*, si le désinstalleur est bien fait, tout ce qui concerne le
kit doit être désinstallé et supprimé. Dans la majorité des cas,
l'installation d'un programme ne se limite pas à mettre le .exe dans Program
Files il y a plein d'autres trucs ailleurs (dans le dossier Windows par
exemple) donc, sur ton ordinateur, ils y sont encore et peuvent créer des
problèmes.

car votre proposition de réinstaller le kit ne me
plaît pas beaucoup quand je me souviens comment ça s'est passé avec
le support technique de wana au moment de l'installation de l'adsl:

...on parle bien de la désinstallation du kit de connexion...
Quand un programme a été mal désinstallé comme chez toi, il est préférable
de le réinstaller par-dessus pour faire une désinstallation correcte....
cependant, si tu préfères, tu ne réinstalles pas et tu lances comme ça la
désinstallation par 'Ajout/suppression de programmes' qui doit y être encore
si tu n'as vraiment supprimé que le .exe.... tu verras bien ce qu'il se
passe... AMHA il n'y a pas grands risques.

ça a duré tellement longtemps que le dépanneur m'a rappelé
gratuitement !

Un bon point pour la hotline de Wanadoo !
Dommage qu'il ne t'ait pas aidé à faire l'installation "à la mimine" ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

perisar
Bonjour, merci de patienter, pas longtemps j'espère, mais un pb de santé me
tiens éloigné du pc.
A bientôt .
Cordialement
Papy

perisar écrit:

[...]

Marie Valromey
perisar écrit:

Désolé mais pb de santé pas bien compatible avec bidouillages.
A bientôt j'espère
Cordialement.

Soignez-vous bien, Papy, et revenez vite sur l'ordinateur! :-)

--
Marie-L...

Sans tralalas,
Mais avec Wana...