Clic trop rapide ==> ça fait presque toujours double clic

Bulot Grégory
Bonjour,

je suis sous debian sarge / kde, et mon soucis et lorsque que je clic sur u=
n=20
objet (icone, application dans la barre des applications), c'est comme si u=
n=20
double clic =E9tait d=E9tect=E9 (mais parfois, si je le fait len...te....me=
nt ....,=20
le simple clic est pris en compte)

Comment est-il possible de corriger cela
kcontrol / p=E9riph=E9rique / souris
onglet expert -> Interval double clic : 32 ms (defaut=3D400), ne semble pas=
=20
changer grand chose

Vera Mickael
Est-ce que le thème de KDE que tu as choisi n'ouvre tout
simplement pas l'application à laquelle est relié ton
icône sur un simple clic.

Je crois que c'est le comportement du thème par défaut
de KDE.

Mickaël

Bulot Grégory a écrit :
Bonjour,

je suis sous debian sarge / kde, et mon soucis et lorsque que je clic sur un
objet (icone, application dans la barre des applications), c'est comme si un
double clic était détecté (mais parfois, si je le fait len...te....ment ....,
le simple clic est pris en compte)

Comment est-il possible de corriger cela
kcontrol / périphérique / souris
onglet expert -> Interval double clic : 32 ms (), ne semble pas
changer grand chose

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Bulot Grégory
Le Lundi 16 Mai 2005 15:26, Vera Mickael a écrit :
[...]

Ooops, Je parlais des applications déjà lancées (pour la barre des
applications)
Vera Mickael
Bulot Grégory a écrit :
[...]

Idem, je pense que c'est normal qu'une application revienne
au premier plan sur un simple clic sur la barre des tâches.

Mickaël

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Bulot Grégory
Le Lundi 16 Mai 2005 16:30, Vera Mickael a écrit :
> [...]

Idem, je pense que c'est normal qu'une application revienne
au premier plan sur un simple clic sur la barre des tâches.

Je reprends différemment (c'est pas facile d'expliquer clic à gauche, 3 clic à
droite, ....)

Admettons l'icône Kmail à côté de l'horloge,
- en théorie, si je clic une fois sur cette icône, l'interface de
l'application apparaît, si je reclic sur l'icône de kmail à côté de
l'horloge, l'interface de kmail est masqué
- en pratique, si je prends pas mon temps pour cliquer sur l'icône Kmai l à
côté de l'horloge (toujours le simple clic), je vois l'interface de kma il
apparaître, puis disparaître immédiatement. si je prends mon temps ( à la
suisse...), le comportement théorique est validé.

Cas identique avec Firefox en ouvrant plusieurs onglets :
- En théorie si je clic sur la croix d'un onglet, je ne ferme que cet o nglet
- En pratique, si je clic sur la croix d'un onglet, je ferme 2 onglets (c elui
que je voulais, et celui qui se trouvait juste à droite !!

Je précise (si cela est utile) que je n'avais pas ce comportement sur 2 P Cs
qui étaient en <ce n'est pas un troll>Mandrake</fin du non troll>
Vera Mickael
Bulot Grégory a écrit :
[...]

Cliquer à la suisse, c'est appuyer sur le bouton et attendre un moment
avant de le relacher ?

Peut-être que tu as mal configuré ta souris ? As-tu fait des essais sous
gnome ou un autre gestionnaire de fenêtres ?

Mickaël

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Sylvain
On Mon, May 16, 2005 at 02:55:54PM +0200, Bulot Grégory wrote :

[...]

j'avais eu un probleme similaire, qui etait lié à la configuration du serveur
X, qui comportait 2 configurationis différentes pour 1 souris ! En
/commentant/supprimant/ une des 2 configurations, tout est rentré dans
l'ordre.

Sylvain

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Bulot Grégory
Le Lundi 16 Mai 2005 18:27, Vera Mickael a écrit :
Cliquer à la suisse, c'est appuyer sur le bouton et attendre un moment
avant de le relacher ?

c'est placer la souris, sur l'objet (... convoité), pour se preparer à cliquer
sans bouger la souris, prendre ça respiration pour rester le moins forts et
le moins longtemps possible sur le bouton gauche.

Peut-être que tu as mal configuré ta souris ? As-tu fait des essais s ous
gnome ou un autre gestionnaire de fenêtres ?

sous gnome et fluxbox (startx `which xterm` -- :1, puis fluxbox sous xterm)
- lancement de firefox
- ras à la fermeture des onglets
fra-duf-no-spam
Le 12919ième jour après Epoch,
Bulot Grégory écrivait:

> [...]

Je précise (si cela est utile) que je n'avais pas ce comportement sur 2 PCs
qui étaient en <ce n'est pas un troll>Mandrake</fin du non troll>

Tape moins fort sur le bouton de la souris, alors.

Il s'agit peut-être d'un "rebond" mécanique ou électrique de
l'intérupteur. Essaye aussi en changeant de souris, par exemple

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Bulot Grégory
Le Lundi 16 Mai 2005 17:55, François TOURDE a écrit :
Tape moins fort sur le bouton de la souris, alors.

ça c'est pour le vendredi ;-)

Il s'agit peut-être d'un "rebond" mécanique ou électrique de
l'intérupteur. Essaye aussi en changeant de souris, par exemple

Bah 2 souris de marque différentes, de vieilliesse différente, sur 2 pc
différents, qui n'avait pas ce 'fonctionnement' sur une autre distrib, qu i
ont toutes les 2 ce comportement depuis le passage à Débian, j'suis pas sur
que l'utilisation faite du 'mulot' par les personnes ayant la main dessus
soit à mettre en cause (ni moi, ni mon amie nous ne sommes des brutes
épaisses, pour le tournage de "massacre à la souris")
Bulot Grégory
Le Lundi 16 Mai 2005 15:54, Sylvain a écrit :
> [...]

serveur X, qui comportait 2 configurationis différentes pour 1 souris ! En
/commentant/supprimant/ une des 2 configurations, tout est rentré dans

Effectivement, j'ai
InputDevice "Configured Mouse"
InputDevice "Generic Mouse"
je commente le 2ieme, je redemarre la session X ce soir et je vois ça

C'est bizarre cette histoire de 2 souris déclarée !?
1 2