Cliché instantané

Dave
Bonjour a vous tous,

J'aimerais savoir pourquoi tout mes utilisateur du domaine (local) ont la
possibilité de restauré des fichiers (Version précédente).
Je voudrais bien pouvoir déterminer qui a le droit de pouvoir restauré des
fichiers.
merci de votre aide.
Dave

Mathieu CHATEAU
je ne pense pas que l'on puisse restreindre l'accès à la fonction de cliché
à certains utilisateurs...
a part a ne pas installer l'agent qui permet d'avoir l'option ;)

il y a juste une mise à jour pour tse:

Update to disable Volume Shadow Copy Service restore options on Terminal
Server client computers that are running Windows Server 2003 or Windows XP
http://support.microsoft.com/?kbidˆ8603

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"Dave" wrote in message
[...]

Dave
Salut,
Est ce que l'agent s'installe automatiquement ?
Car a l'exeption d'avoir activé le cliché sur le serveur je n'ai pas
installé d'agent.
Le but est de donné le droit de restauré des fichier au administrateur
seulement.
merci

"Dave" wrote in message
[...]

Jacques Barathon [MS]
"Dave" wrote in message
Salut,
Est ce que l'agent s'installe automatiquement ?
Car a l'exeption d'avoir activé le cliché sur le serveur je n'ai pas
installé d'agent.

L'agent est automatiquement installé sur Windows Server 2003 ainsi que sur
XP équipé du SP2. Sur XP pré-SP2 et sur Windows 2000 il faut avoir installé
l'agent explicitement.

Le but est de donné le droit de restauré des fichier au administrateur
seulement.

La seule façon de restreindre ce droit à un groupe d'utilisateurs en
particulier est de restreindre le droit d'écrire dans les dossiers
correspondants à ce groupe d'utilisateurs. Le but de ce service étant
justement de limiter le besoin de recourir aux administrateurs pour leur
demander une restauration, ce que tu demandes revient à réduire
considérablement l'intérêt-même du service.

Cela dit, si tu veux limiter l'accès au service à une liste d'ordinateurs en
particulier (soit en supprimant l'accès à l'onglet "Versions précédentes",
soit en supprimant l'accès au bouton "Restaurer" - auquel cas l'utilisateur
ne pourra que générer une copie sans risque d'écraser la version en cours
s'il en existe une), sache que l'article du support MS cité par Mathieu est
également valable pour les postes XP:

http://support.microsoft.com/kb/888603
Titre: Update to disable Volume Shadow Copy Service restore options on
Terminal Server client computers that are running Windows Server 2003 or
Windows XP

Jacques