client en 10.5 et serveur 10.2.9

8 réponses
gabriel blazquez
Bonjour,

J'ai passe une machine mac intel en leopard sur cette machine se
loggue des etudiants dont les homes sont hebergés sur deux serveurs
soit un os x server 10.4 soit un 10.2 ... les etudiants sur le 10.4 pas
de prob, par contre les autres ne semblent pas pouvoir se logguer . Une
incompatibilité entre leopard et le netinfo de os 10.2?

8 réponses

gabriel blazquez
gabriel blazquez a couché sur son écran :
Bonjour,

J'ai passe une machine mac intel en leopard sur cette machine se loggue des
etudiants dont les homes sont hebergés sur deux serveurs soit un os x server
10.4 soit un 10.2 ... les etudiants sur le 10.4 pas de prob, par contre les
autres ne semblent pas pouvoir se logguer . Une incompatibilité entre leopard
et le netinfo de os 10.2?

Fausse alerte il semble que la MAJ fasse sauter les parametres de
repertoire du serveur en 10.2 il suffit de le redeclarer.

laurent.pertois
gabriel blazquez wrote:

Bonjour,

J'ai passe une machine mac intel en leopard sur cette machine se
loggue des etudiants dont les homes sont hebergés sur deux serveurs
soit un os x server 10.4 soit un 10.2 ... les etudiants sur le 10.4 pas
de prob, par contre les autres ne semblent pas pouvoir se logguer . Une
incompatibilité entre leopard et le netinfo de os 10.2?

Euh, quand tu dis que les homes du serveur 10.2 sont sur le serveur,
c'est au travers d'un maître NetInfo ou bien avec en plus le pont
LDAP-NetInfo ?

Parce que NetInfo n'est plus du tout accepté en 10.5, il n'y a plus de
traces de cet ancêtre et donc si tu n'as qu'un maître NetInfo sans le
pont LDAP, tu ne peux pas y accéder.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

gabriel blazquez
gabriel blazquez wrote:

Bonjour,

J'ai passe une machine mac intel en leopard sur cette machine se
loggue des etudiants dont les homes sont hebergés sur deux serveurs
soit un os x server 10.4 soit un 10.2 ... les etudiants sur le 10.4 pas
de prob, par contre les autres ne semblent pas pouvoir se logguer . Une
incompatibilité entre leopard et le netinfo de os 10.2?

Euh, quand tu dis que les homes du serveur 10.2 sont sur le serveur,
c'est au travers d'un maître NetInfo ou bien avec en plus le pont
LDAP-NetInfo ?

Parce que NetInfo n'est plus du tout accepté en 10.5, il n'y a plus de
traces de cet ancêtre et donc si tu n'as qu'un maître NetInfo sans le
pont LDAP, tu ne peux pas y accéder.

Non msieur il y a aussi un maitre ldap en 10.4.

laurent.pertois
gabriel blazquez wrote:

Bonjour,

J'ai passe une machine mac intel en leopard sur cette machine se
loggue des etudiants dont les homes sont hebergés sur deux serveurs
soit un os x server 10.4 soit un 10.2 ... les etudiants sur le 10.4 pas
de prob, par contre les autres ne semblent pas pouvoir se logguer . Une
incompatibilité entre leopard et le netinfo de os 10.2?

Euh, quand tu dis que les homes du serveur 10.2 sont sur le serveur,
c'est au travers d'un maître NetInfo ou bien avec en plus le pont
LDAP-NetInfo ?

Parce que NetInfo n'est plus du tout accepté en 10.5, il n'y a plus de
traces de cet ancêtre et donc si tu n'as qu'un maître NetInfo sans le
pont LDAP, tu ne peux pas y accéder.

Non msieur il y a aussi un maitre ldap en 10.4.

Ca j'ai bien vu, je demandais si tu avais activé, sur le serveur 10.2.9
dont tu parles et auquel tu n'arrives pas à te connecter, le service
OpenLDAP qui était configuré pour utiliser la base NetInfo en backend et
donc permettre un accès via LDAP au contenu de la base NI.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

gabriel blazquez

Ca j'ai bien vu, je demandais si tu avais activé, sur le serveur 10.2.9
dont tu parles et auquel tu n'arrives pas à te connecter, le service
OpenLDAP qui était configuré pour utiliser la base NetInfo en backend et
donc permettre un accès via LDAP au contenu de la base NI.

Pardon, oui c''est bien le cas .

laurent.pertois
gabriel blazquez wrote:

Ca j'ai bien vu, je demandais si tu avais activé, sur le serveur 10.2.9
dont tu parles et auquel tu n'arrives pas à te connecter, le service
OpenLDAP qui était configuré pour utiliser la base NetInfo en backend et
donc permettre un accès via LDAP au contenu de la base NI.

Pardon, oui c''est bien le cas .

Dans ce cas, configuré en LDAP les 10.5 "devraient" passer mais j'avoue
que je n'ai pas testé et n'ai pas le courage de remonter un Maître NI en
10.2 pour tester :-D

Est-ce que tu vois bien tout depuis un navigateur LDAP genre LDAPBrowser
?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

gabriel blazquez
Laurent Pertois a présenté l'énoncé suivant :
gabriel blazquez wrote:

Ca j'ai bien vu, je demandais si tu avais activé, sur le serveur 10.2.9
dont tu parles et auquel tu n'arrives pas à te connecter, le service
OpenLDAP qui était configuré pour utiliser la base NetInfo en backend et
donc permettre un accès via LDAP au contenu de la base NI.

Pardon, oui c''est bien le cas .

Dans ce cas, configuré en LDAP les 10.5 "devraient" passer mais j'avoue
que je n'ai pas testé et n'ai pas le courage de remonter un Maître NI en
10.2 pour tester :-D

Est-ce que tu vois bien tout depuis un navigateur LDAP genre LDAPBrowser
?

Cela fonctionne Laurent, la MAJ en 10.5 ne recupere pas les parametres
du service netinfo, mais il suffit de declarer un opendirectory sur la
même ip ( le serveur 10.2 fait tourner NI et ldap) ca me parait un peu
abscon mais ca fonctionne, :-)

laurent.pertois
gabriel blazquez wrote:

Cela fonctionne Laurent, la MAJ en 10.5 ne recupere pas les parametres
du service netinfo, mais il suffit de declarer un opendirectory sur la
même ip ( le serveur 10.2 fait tourner NI et ldap) ca me parait un peu
abscon mais ca fonctionne, :-)

Normal qu'il ne récupère rien, il ne connait plus netinfo, ça n'existe
plus pour lui.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.