Client mail juste pour moi !

12 réponses
Emmanuel Aubert
(supersedes <mn.0beb7dcac1a2bf90.258@gmail.com.invalid>)

Bonjour,

Avez vous, dans vos archives, un client qui pourrait me convenir ?
Ce que je veux :
1) Être averti _à chaque message_ (enfin dans la minute)
2) Pouvoir afficher les messages en arborescence.

Et c'est tout !

Donc :
Thunderbird NOK (cause ¹ ne fonctionne pas)
Windows Mail : NOK (cause ² ne fonctionne pas)
Outlook : NOK (cause ² ne fonctionne pas)

Et en IMAP, pour compliquer le tout ;)

Merci d'avance !

--
Manu

10 réponses

1 2
JKB
Le Mon, 01 Oct 2012 16:48:22 +0200,
Emmanuel Aubert écrivait :
(supersedes )

Bonjour,

Avez vous, dans vos archives, un client qui pourrait me convenir ?
Ce que je veux :
1) Être averti _à chaque message_ (enfin dans la minute)
2) Pouvoir afficher les messages en arborescence.

Et c'est tout !

Donc :
Thunderbird NOK (cause ¹ ne fonctionne pas)

Chez moi, depuis Thunderbird 2 sous Windows et seamonkey je ne sais
plus combien sous Unix, ça marche (tm). Ou alors, je n'ai pas
compris...

Windows Mail : NOK (cause ² ne fonctionne pas)
Outlook : NOK (cause ² ne fonctionne pas)

Et en IMAP, pour compliquer le tout ;)

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Sergio
Le Mon, 01 Oct 2012 15:01:50 +0000, JKB a écrit :

Avez vous, dans vos archives, un client qui pourrait me convenir ?
Ce que je veux :
1) Être averti _à chaque message_ (enfin dans la minute)
2) Pouvoir afficher les messages en arborescence.

Et c'est tout !

Donc :
Thunderbird NOK (cause ¹ ne fonctionne pas)

Chez moi, depuis Thunderbird 2 sous Windows et seamonkey je ne

sais
plus combien sous Unix, ça marche (tm). Ou alors, je n'ai pas
compris...

Je confirme. Enfin, pour Thunderbird (sous Windows et Linux en POP et en
IMAP).

Par contre, avec TB du moins, s'il y a des filtres qui déplacent certains
messages, la notification ne se fait pas toujours...
Ascadix
Emmanuel Aubert a présenté l'énoncé suivant :
(supersedes )

Bonjour,

Avez vous, dans vos archives, un client qui pourrait me convenir ?
Ce que je veux :
1) Être averti _à chaque message_ (enfin dans la minute)
2) Pouvoir afficher les messages en arborescence.

Et c'est tout !

Donc :
Thunderbird NOK (cause ¹ ne fonctionne pas)
Windows Mail : NOK (cause ² ne fonctionne pas)
Outlook : NOK (cause ² ne fonctionne pas)

Et en IMAP, pour compliquer le tout ;)

Merci d'avance !

Ben ... mon Outlook (2007) m'avertis à chaque message (j'ai mis juste
la notif en systray, mais on peut lui demander un pop-up à chaque mail,
et il affiche en arborescence.
Et il marche en IMAP si nécessaire.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Emmanuel Aubert
JKB a exposé le 01/10/2012 :
Le Mon, 01 Oct 2012 16:48:22 +0200,
Emmanuel Aubert écrivait :
(supersedes )

Bonjour,

Avez vous, dans vos archives, un client qui pourrait me convenir ?
Ce que je veux :
1) Être averti _à chaque message_ (enfin dans la minute)
2) Pouvoir afficher les messages en arborescence.

Et c'est tout !

Donc :
Thunderbird NOK (cause ¹ ne fonctionne pas)

Chez moi, depuis Thunderbird 2 sous Windows et seamonkey je ne sais
plus combien sous Unix, ça marche (tm). Ou alors, je n'ai pas
compris...

Un exemple un peut cru :
Je vais pisser et un mail arrive durant ce temps.
Je suis en cours de vidange et l'ordi fait "Ding-Dong"
Je reviens à mes affaires, et ne consulte pas l'écran.
Et bien, Thunderbird ne me signalera jamais un nouvel email (plus de
ding dong [ou autre])
Donc, pour le moment, j'ai un téléphone sous androïd qui me fait un
"plang too tu", et grâce à lui je sais que j'ai un nouvel email.
(Hors phone, j'ai parfois 25 mails en attente car il n'y a plus le
tududu)

Windows Mail : NOK (cause ² ne fonctionne pas)
Outlook : NOK (cause ² ne fonctionne pas)

Et en IMAP, pour compliquer le tout ;)

JKB

Et je suis entrain de tester le Becky de MELMOTH, mais ce n'est pas
gagné !

--
Manu
Emmanuel Aubert
Après mure réflexion, Ascadix a écrit :

Ben ... mon Outlook (2007) m'avertis à chaque message (j'ai mis juste la
notif en systray, mais on peut lui demander un pop-up à chaque mail, et il
affiche en arborescence.
Et il marche en IMAP si nécessaire.

Oui, mais pour l'affichage en arborescense, il est perdu :D
Et c'est pour ça que je recheche un mix des 2 !

--
Manu
yamo'
Salut,

Emmanuel Aubert a tapoté, le 01/10/2012 16:48:
1) Être averti _à chaque message_ (enfin dans la minute)
2) Pouvoir afficher les messages en arborescence.

Pour moi, Seamonkey sur xubuntu et sur windows XP (pro et Home) répond
au besoin, une petite enveloppe reste dans la barre de tâches jusqu'à ce
que ce qu'on consulte les mails.
Pour thunderbird, ce doit être aussi le cas.

Ici, sur ma debian testing/XFCE, j'ai du oublier d'installer un paquet
car je n'ai pas l'enveloppe!

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/?>
BOFH excuse #182:

endothermal recalibration
erwan
yamo' écrivait :

Salut,

Emmanuel Aubert a tapoté, le 01/10/2012 16:48:
1) Être averti _à chaque message_ (enfin dans la minute)
2) Pouvoir afficher les messages en arborescence.

Pour moi, Seamonkey sur xubuntu et sur windows XP (pro et Home) répond
au besoin, une petite enveloppe reste dans la barre de tâches jusqu'à ce
que ce qu'on consulte les mails.
Pour thunderbird, ce doit être aussi le cas.

Ici, sur ma debian testing/XFCE, j'ai du oublier d'installer un paquet
car je n'ai pas l'enveloppe!

C'est l'extension FireTray de thunderbird qui fait ça pour moi.
(sous linux seulement).

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
rm
Le lundi 1 octobre 2012 à 16:48, Emmanuel Aubert a écrit :

(supersedes )

Bonjour,

Salut,

Avez vous, dans vos archives, un client qui pourrait me convenir ?
Ce que je veux :
1) Être averti _à chaque message_ (enfin dans la minute)
2) Pouvoir afficher les messages en arborescence.

Et c'est tout !

Donc :
Thunderbird NOK (cause ¹ ne fonctionne pas)
Windows Mail : NOK (cause ² ne fonctionne pas)
Outlook : NOK (cause ² ne fonctionne pas)

Et en IMAP, pour compliquer le tout ;)

Opera répond au besoin, je pense, avec la notification visuelle et sonore
(en "live", fugitive donc) d'arrivée de courrier et l'indication
persistante de nouveaux messages (mail, news, irc), soit en barre de tâches
Windows, soit via le sélecteur de panneaux latéraux (icône de courrier
bleutée).

Il peut afficher aussi les messages sous forme de discussions
arborescentes.

Merci d'avance !

@+
--
rm - http://opera-fr.com
bernard91
Le lundi 01 Octobre 2012 à 16:48 par Emmanuel Aubert :
(supersedes <>)

Bonjour,

Avez vous, dans vos archives, un client qui pourrait me convenir ?
Ce que je veux :
1) Être averti _à chaque message_ (enfin dans la minute)
2) Pouvoir afficher les messages en arborescence.

Et c'est tout !

Donc :
Thunderbird NOK (cause ¹ ne fonctionne pas)
Windows Mail : NOK (cause ² ne fonctionne pas)
Outlook : NOK (cause ² ne fonctionne pas)

Et en IMAP, pour compliquer le tout ;)

Merci d'avance !

--
Manu

+1 pour FireTray !
Je l'utilisais aussi sous Linux et c'était pas mal à part quelques bugs.

A+

--
mon serveur de messagerie :
http://www.powermail.fr/
Gloops
yamo' a écrit, le 02/10/2012 09:04 :
Pour thunderbird, ce doit être aussi le cas.

C'est une question de spams.
Thunderbird avertit de l'arrivée des mails, sauf des spams.

Si on reçoit le même mail sur deux comptes, et que sur l'un des deux on
a pris le soin de lui signaler (sur un mail semblable précédent) que ce
n'était pas un spam, il avertit pour celui-ci, pas pour l'autre.

Longtemps Thunderbird était d'une remarquable efficacité pour filtrer
les spams. Depuis quelques semaines des malfaiteurs renouvellent la
sauce, alors il faut le temps de s'adapter, et une bonne part en incombe
à l'utilisateur final en cliquant sur les flammes dans les listes,
puisque la qualification d'un spam est souvent une question
d'interprétation.

Effectivement si on a la chance de ne pas recevoir de spams on peut
souhaiter être averti de tout pour trier soi-même après. D'où la
recherche d'Emmanuel ...

[HS] Certains mails ne sont pas une question d'interprétation, ceux-ci
dureront jusqu'à ce que quelqu'un se penche sur la question pour le bie n
des autres utilisateurs, et avertisse le service abuse du prestataire de
connexion lié à l'adresse IP émettrice (surtout pas celui de l'adre sse
prétendue). Je l'ai fait pour un dont le contenu était vraiment trè s
grave en matière de tentative d'escroquerie (et deux jours après je n e
recevais plus ce type de contenu), pour les autres je me suis laissé
aller à la flemme.
1 2