Client réseau: certains sites ne s'affichent pas

Rirabien
Bonjour,

Je poss=E8de 2 ordinateurs en r=E9seau, reli=E9s =E0 internet par=20
ADSL, sous winxp. Quelque soit le site demand=E9, le=20
serveur ne rencontre aucune difficult=E9, contrairement au=20
client qui n'affiche rien pour certains. Voici ce que=20
l'on peut trouver dans la barre d'=E9tat: "ouverture de la=20
page en cours",avec une barre de progression qui stoppe =E0=20
miparcours.
J'ai trouv=E9 un post qui signalait le m=EAme probl=E8me=20
apparemment d=FB au MTU. J'ai eu beau faire toutes les=20
manips conseill=E9es(comme changer sa valeur, dans la base=20
de registre), rien n'y a fait.
J'ai d=E9sactiv=E9 firewalls et antivirus, consult=E9 l'aide de=20
windows, refait plusieurs fois la mise en r=E9seau des=20
machines... Et toujours rien.=20

Quelqu'un aurait-il la bont=E9 de m'aider?
Merci d'avance :-)

SNTBI
Boujour,
Avez vous indiquez un serveur de DNS dans la config de la carte réseau
client ?
Comment avez vous mis les IP des machines ?

"Rirabien" a écrit dans le message de
Bonjour,

Je possède 2 ordinateurs en réseau, reliés à internet par
ADSL, sous winxp. Quelque soit le site demandé, le
serveur ne rencontre aucune difficulté, contrairement au
client qui n'affiche rien pour certains. Voici ce que
l'on peut trouver dans la barre d'état: "ouverture de la
page en cours",avec une barre de progression qui stoppe à
miparcours.
J'ai trouvé un post qui signalait le même problème
apparemment dû au MTU. J'ai eu beau faire toutes les
manips conseillées(comme changer sa valeur, dans la base
de registre), rien n'y a fait.
J'ai désactivé firewalls et antivirus, consulté l'aide de
windows, refait plusieurs fois la mise en réseau des
machines... Et toujours rien.

Quelqu'un aurait-il la bonté de m'aider?
Merci d'avance :-)
Rirabien
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre.
A vrai dire, j'ai laissé windows faire le travail: j'ai
simplement suivi la procédure "créer un réseau domestique
ou un réseau léger d'entreprise" sur le serveur puis,
grâce à la disquette obtenue en fin de procédure, j'ai
installé le réseau sur le client.
Bref je n'ai rien indiqué directement.
Tout marche parfaitement entre les 2 ordi, à part le
problème évoqué.

[...]

.

Rirabien
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas bidouillé
le réglage MTU sur les deux machines :-) (je me demande
si je ne vais pas arrêter le soleil quelques temps).
Merci beaucoup pour tous vos conseils je m'y colle dès
que possible.

Normalement c'est le réglage MTU qui corrige votre type
de problème. Il faut

redémarrer les machines après le changement : le serveur
avant le client.

Voyez aussi du coté du réglage de la vitesse des cartes
réseau le duplex

créer des collisions et 10M est suffisant donc 10Mbit
half.

[...]

Rirabien
Je viens de m'en apercevoir mais ca y est!!!
C'était bien le réglage MTU.
Mille fois merci pour l'aide :-)
Si jamais quelqu'un en venait à renconter le même
problème et qu'il trouvait ce message, voici quelques
adresses bien utiles:
http://www.dslvalley.com/dossiers/mtu.html
http://www.speedguide.net (surtout le petit programme:
TCP/IP optimizer)