Un client et toujours les mêmes produits commandés

1 réponse
macoco15
Bonjour,
Merci a tous ceux qui voudront bien répondre à mon problème. Je débute avec access 2007, j'ai créé un formulaire commande et un sous formulaire détail produits commandés. Bon nombre de clients passent la même commande identique chaque mois, ces commandes étant composées de plusieurs produits. Mon souhait serait à partir d'une commande, de créer un model par client, et d'appeler ce dernier afin d'éviter de ressaisir l'ensemble des produits, mais je ne sais comment faire pour appeler le sous formulaire pré-saisi. Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Gloops
macoco15 a écrit, le 19/05/2012 21:39 :
Bonjour,
Merci a tous ceux qui voudront bien répondre à mon problème. Je débute avec
access 2007, j'ai créé un formulaire commande et un sous formulaire détail
produits commandés. Bon nombre de clients passent la même comman de identique
chaque mois, ces commandes étant composées de plusieurs produits. Mon
souhait serait à partir d'une commande, de créer un model par clien t, et
d'appeler ce dernier afin d'éviter de ressaisir l'ensemble des produi ts, mais je
ne sais comment faire pour appeler le sous formulaire pré-saisi. Merc i d'avance
pour votre aide.

Bonjour,

Un moyen assez simple est d'enregistrer pour chaque client un numéro de
commande modèle. Lorsque le client est chargé dans le formulaire (don c
Form_Current), on lit le numéro de commande dans la table client, puis
avec ça on peut charger l'entête de commande et les différentes lig nes.

Sauf qu'il s'agit de dupliquer le tout avec un nouveau numéro de comman de.