clients jabber

olive
Bonjour,

Je reviens encore avec un petit problème. J'ai installé un serveur
jabber sur une Ubuntu 9.04. Il est opérationnel, j'arrive à me connecter
et à créer des utilisateurs avec les clients (Gajim) sous Windows (2
machines).

En revanche, si je veux me connecter avec un client sous Linux, ça ne
fonctionne pas. Erreur 401. J'ai essayé avec 2 machines sur le réseau,
avec des clients différents (Pidgin, Gagim), et aussi avec mcabber en
mode texte. Avec mcabber, je me suis aussi connecté en root, pour
voir si ce n'est pas un problème de droits.

Dans les logs, la connexion se fait avec ce dernier, même avec un
utilisateur normal, puis l'accès est refusé. (utilisateurs déjà crées,
mêmes logins et mots de passe)

La doc est rare et les fichiers de configuration en xml sont une horreur.
Bref, si quelqu'un a une idée...

--
Olivier

Mihamina Rakotomandimby
10/22/2009 07:45 PM, olive:
Dans les logs, la connexion se fait avec ce dernier, même avec un
utilisateur normal, puis l'accès est refusé. (utilisateurs déjà crées,
mêmes logins et mots de passe)

Ben, essaie de decocher la petit case de creation de l'utilisateur
en te connectant, peut-etre.
Xavier Maillard
At Thu, 22 Oct 2009 18:45:07 +0200,
olive wrote:

La doc est rare et les fichiers de configuration en xml sont une horreur.
Bref, si quelqu'un a une idée...

Fais tourner tes logs parce que là, c'est difficile à dire ;)

Et puis, si tu veux un véritable serveur Jabber, je te conseille ejabberd.

Xavier
olive
Xavier Maillard écrivait :

La doc est rare et les fichiers de configuration en xml sont une horreur.
Bref, si quelqu'un a une idée...

Fais tourner tes logs parce que là, c'est difficile à dire ;)

Je sais bien. Enfin, ça marche maintenant, sans que j'aie vraiment
compris pourquoi. Une hypothèse est que je n'avais plus les yeux en face
des trous jeudi soir.

Et puis, si tu veux un véritable serveur Jabber, je te conseille ejabberd.

Je te remercie. Mais je ne veux pas un véritable serveur Jabber ouvert
sur Internet ; celui que j'ai installé est purement local et sert à
communiquer à 4 machines distantes de 30 mètres.

J'essaie de ne demander de l'aide ici qu'après avoir bien cherché, et
là, je ne voyais vraiment pas où était le problème. Pardon pour le
bruit.

--
Olivier
Xavier Maillard
Salut,

> [...]

sur Internet ; celui que j'ai installé est purement local et sert à
communiquer à 4 machines distantes de 30 mètres.

Au risque de te faire decouvrir quelque chose, ejabberd sait faire aussi :D

J'essaie de ne demander de l'aide ici qu'après avoir bien cherché, et
là, je ne voyais vraiment pas où était le problème. Pardon pour le
bruit.

C'est tres bien tout cela mais au final, qu'est-ce qui ne fonctionnait
pas et pourquoi ?

Xavier