Clique...

MELMOTH
Distribu

1 2 3 4
Alf92
Alf92 :
efji :
Le 10/07/2016 à 11:16, Markorki a écrit :

Les apn de ce genre sont morts.
Maintenant ça s'appelle "smartphone".

à 120 euros ???

... et pas 50% du temps au moins en "batterie faible" ??

Peu importe le prix et les défauts. Regardez la vérité en face. Sortez
dans la rue et regardez avec quoi photographient les gens : 90% de
smartphones.

c'est vrai. mais un smartphone à 120¤ fait des photos de merdes par
rapport à un APN de même prix.
Le reste utilise des reflex et des hybrides. Le compact bas
de gamme est mort comme l'argentique.

biensur que non
(et ce n'est pas forcément plus mal).

biensur que non bis
je ne me vois pas utiliser autre chose que mon vieux compact

ps : mon smartphone c'est quand je n'ai pas mon compact :-)
efji
Le 10/07/2016 à 14:57, Alf92 a écrit :
[...]

D'abord ce n'est pas tout à fait vrai (du point de vue de l'amateur peu
exigeant), mais c'est un calcul malhonnête. Il faut regarder les photos
que fait le smartphone qui coûte 120 euros de plus que le téléphone dont
on a besoin par ailleurs !
Le reste utilise des reflex et des hybrides. Le compact bas
de gamme est mort comme l'argentique.

biensur que non

J'habite tout près de la tour Eiffel. Idéal pour faire des stat. Viens-y
voir. Ah oui, j'oubliais les ipad. Pas négligeable. Ca m'hallucine
toujours. Je pense que les gens imaginent que la photo est meilleure
quand l'écran est plus grand :)
(et ce n'est pas forcément plus mal).

biensur que non bis
je ne me vois pas utiliser autre chose que mon vieux compact

Ben oui. Comme ceux qui juraient ici en 2006 qu'ils ne se voyaient pas
faire des photos avec autre chose que leur vieil argentique :)
De toute façon le marché décidera pour toi et il n'y aura bientôt plus
de compacts bas de gamme proposés. Et vue la durée de vie de ces engins,
il ne faudra pas non plus compter sur l'occasion.
--
F.J.
DV
efji a écrit ceci :
Peu importe le prix et les défauts. Regardez la vérité en face. Sortez
dans la rue et regardez avec quoi photographient les gens : 90% de
smartphones. Le reste utilise des reflex et des hybrides. Le compact bas
de gamme est mort comme l'argentique (et ce n'est pas forcément plus mal).

Il n'est pas mort (pas plus que l'argentique d'ailleurs), puisqu'on en
trouve encore : cinq références à moins de 120 € chez Digit-Photo. Ce
type d'appareil est simplement devenu une niche, propre à satisfaire la
minorité d'amateurs que ni le smartphone ni les APN évolués n'intéressent.
Par ailleurs, mon APN est également absent de tes pourcentages. Ni
smartphone, ni reflex ni hybride, il appartient à une autre niche :
celle des "compacts experts". ;-)
--
Denis
Alf92
[...]

un 24-240mm avec + de 1000 photos d'autonomie, le tout dans le volume
d'un paquet de clops, à part un compact je ne vois pas.
De toute façon le marché décidera pour toi et il n'y aura bientôt plus
de compacts bas de gamme proposés. Et vue la durée de vie de ces engins,
il ne faudra pas non plus compter sur l'occasion.

mon Casio tient encore le choc malgré ses 7 ans.
Markorki
DV a écrit :
efji a écrit ceci :
[...]

L'argentique pas mort ?
Oui certes, pour quelques maniaques; il y a même des artistes (guillemets ou pas guillemets ??) qui prétendent qu'on ne peut faire
ce qu'ils font qu'avec de l'argentique. C'est un mensonge éhonté, et ces gens font de l'esbrouffe à destinanation d'un, public
supposé incompétent.
Mais bon, après tout, il y a des ex chomeurs qui survivent en réparant des amplis de sono à lampes "absolument inimitables avec des
amplis à semi-conducteurs..."...
...En tant qu'électronicien de formation, je me marre quand j'entends ça : des pseudo-tubes à vide multi-électrodes (FET
multigrilles) existaient déjà dans les années 70, avec les mêmes courbes tension/courant que des pentodes ou hexodes, le chauffage
(et le bruit thermique) en moins, et la capacité à sortir sur transfo ou en direct, au choix du concepteur..
Mébon, il y a ausi des gens qui croient à l'astrologie ;-)
--
En marge de "nuit debout" :
On signale un collectif de gastéropodes réclamant le droit au pouce opposable.
efji
Le 10/07/2016 à 16:27, Alf92 a écrit :
[...]

Oui mais ce n'est pas un compact à 120 euros.
[...]

Tu as de la chance. Pas un de mes compacts n'a atteint 3 ans.
Mais je pense qu'il fait pâle figure devant un iphone.
Au fait tu as remarqué la disparition des baladeurs, genre ipod ?
--
F.J.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de MELMOTH nous susurrait, le dimanche
10/07/2016, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :
Merci de conseils pour un APN de 120 € maxi...

Merci à tous ceusses qui ont pris le Temps de Me répondre...
Je viens de commander ça :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00U14CR1U/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Je suis sûr que les fotos de Mes Petits-Enfants seront Superbes...
Jeneposepaslaquestion©...
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
[...]

Oups...Rupture de stoque...
Alors allons-y pour ça :
https://www.amazon.fr/gp/buy/spc/handlers/display.html?hasWorkingJavascript=1
Suis Sûr qu'Ils seront encore plus Ceaquants, les Petits...
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
DV
Markorki a écrit ceci :
L'argentique pas mort ?

Non.
Oui certes, pour quelques maniaques;

En voici la preuve. ;-)
--
Denis
popol
Le 10/07/2016 à 16:56, MELMOTH a écrit :
Suis Sûr qu'Ils seront encore plus Ceaquants, les Petits...

Au delà de la photo il y a un principe universel :
"Pour la maman cafard les petits cafards sont les plus beaux des petits"
1 2 3 4