clonage bizarre

Francis
Bonjour,
J'espère ne pas être HS mais j'ai un problème qui me turlupine et comme ici,
il y a des "pointures..."

Voilà : je suis sous Vista home premium.
Je clone mon DD sur un DD externe (même capacité ; USB ) avec ACRONIS
Le clonage se passe très bien et 2h15min après mon DD externe est bien la
copie parfaite de mon DD interne (normal...) (141 GO d'écrits ts les deux)

Mais, voilà t'y pas qu'au bout d'une dizaine de minutes et sans intervention
extérieure le DD externe se met à patouiller
et à perdre 43 GO (sur 151). Mon clone ne fait donc plus que 98 GO au lieu
de 141 GO.
Et là où le mystère s'épaissit c'est que qd je compare les deux disques je
ne vois aucune différence dans les dossiers et fichiers !!!!!
(174231 fichiers et 20180 dossiers).
43 GO de perdus ça doit bien se trouver !!!!!!
Ce mystère bien mystérieux m'intrigue et m'angoisse.
Qui pourrait me dire ce que sont que ces 43 GO qui disparaissent ???

D'avance merci.
Cordialement.

Laetitia
> Bonjour,

Le dimanche 9 nov. 2008 "Francis", depuis fr.comp.stockage :

J'espère ne pas être HS mais j'ai un problème qui me turlupine
et comme ici, il y a des "pointures..."
Voilà : je suis sous Vista home premium.

C'est donc presque la version prof., mais à domicile?
A tout hasard, comment auriez-vous personnalisé ce VI/HE/PM?

Je clone mon DD sur un DD externe (même capacité;USB) avec ACRONIS

Quelle serait la version ACRONIS utilisée?

Le clonage se passe très bien et 2h15min après mon DD externe
est bien la copie parfaite de mon DD interne (normal...)
(141 GO d'écrits ts les deux)

141 Gigas octets VI/HE/PM?
Image donc complète du disque système?

Mais, voilà t'y pas qu'au bout d'une dizaine de minutes et
sans intervention extérieure le DD externe se met à patouiller
et à perdre 43 GO (sur 151).
Mon clone ne fait donc plus que 98 GO au lieu de 141 GO.

Auriez-vous fait ce clone en boutant depuis le CD ACRONIS?
Sans passer *bien entendu*, par l'exécution de VI/HE/PM?
En OUT-LINE, toutes prises TELECOM déconnectées?
Aucun réseau éthernet voire wi-fi actif?

Et là où le mystère s'épaissit c'est que qd je compare
les deux disques je ne vois aucune différence dans les dossiers
et fichiers !!!!! (174231 fichiers et 20180 dossiers)

S'agirait-il-que d'une image compressée pas d'un véritable clone?

43 GO de perdus ça doit bien se trouver !!!!!!

Comment pourriez-vous savoir tout cela?
Quel,s utilitaire,s, voire autre,s outil,s utiliseriez-vous?

Qui pourrait me dire ce que sont que ces 43 GO
qui disparaissent?

[1] Pour cloner un disque système, il faudrait déjà posséder un autre
disque identique *vierge* de taille identique voire supérieure?

[2] Posséder la bonne version ACRONIS et depuis son support CD?

[3] Cloner le disque entier système pas seulement copier celui-ci?

[4] Pouvoir bouter la machine utilisée une fois le clone réussit, à
partir du nouveau disque système, sans jamais passer par l'ancien DD
livré d'origine, depuis le SETUP BIOS [FIRMWARE constructeur]. Celui-ci
prévoirait-il l'option boutable du DD "clone" et, depuis ce SETUP via
l'un des ports USB 2.O intégrés?

[5] En cas de *réponses toutes affirmatives* en [4+3+2+1]: une fois de
nouveau en ligne avec M$ et ACRONIS: M$ (y compris l'utilitaire
ARCRONIS), encore évidemment installé sur le DD clone devraient être
incapables de trouver une seule différence, entre le disque dur système
original et ce nouveau "BB clone", à partir du même matériel de base
(bien entendu)?

[6] La dés-installation D'ACRONIS devrait être *définitivement*
possible, sans aucun changement perceptible par toutes les autres
applications installées *voire toutes les futures applications et
autres mises à jour*, sur "BB clone" y compris anti-virus et autres
"anti-spyware", ultime "*voire beaucoup trop sage*" petite précaution
:-?

D'avance merci. Cordialement.

--
Cbhe fheivier qnaf y'rfcnpr, vy snhqen ncceraqer à l fheivier
rg, fv yrf enerf fheivinagf cneivraarag à ar cyhf pbzceraqer
Jacques Dassié
Le Sun, 9 Nov 2008 23:12:02 +0100, "Francis" écrit:

Bonjour,

Salut,

Quelques éléments constatés :

Acronis, dans ses versions récentes (j'ai la 11), clone parfaitement, à
chaud, sans aucune précaution spéciale (Internet, Wifi etc) sur un disque
externe identique. Pas de différence de résultats avec un clonage fait à
partir du CD de secours (expérimenté).

Si tu remplace le disque principal par le disque cloné, tout fonctionne
normalement.

Par contre, si tu souhaites booter sur lui alors qu'il est en position
externe USB, là tout dépend de la machine et de son ancienneté. Un BIOS
récent permet souvent un choix de "First Boot device" sur "External USB HD".

Ce programme a atteint un niveau de perfection et de fiabilité exceptionnel.
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
Jean Bon (de Parme)
On Sun, 9 Nov 2008 23:12:02 +0100, "Francis"
wrote:

[...]

Il y a peut etre compression des espaces vide ou differentiel ou
compression des donnees.
Permute les 2 disque et essaye de booter sur le clone pour voir si
tout est OK.
Laetitia
Du message usenet précédent de "Jacques Dassié", on retint ceux-ci:

Acronis, dans ses versions récentes (j'aurai la 11),
clonerait parfaitement, à chaud, sans aucune précaution spéciale
(Internet, Wifi etc) sur un disque externe identique?

M$ et Arcronis détecteraient *aucun changement*?

Pas de différence de résultats avec un clonage fait
à partir du CD de secours (expérimenté).

Si .. remplace le disque principal par le disque cloné,
tout fonctionnerait normalement.

[1] BB2: serait-il tatoué?
[2] ID forts différents à ceux de: DD1?
[3] Dans l'affirmative [1+2:OK!], quel,s autre,s utilitaire,s
comfirmerai(en)t le remplacement de DD1 par "Big Brother 2"?

Par contre, si tu souhaites booter sur lui alors qu'il est en
position externe USB, là tout dépend de la machine et de son
ancienneté. Un BIOS [firmware] récent permetrait souvent un choix
de "First Boot device" sur "External USB HD".

Oy2 SATA V.2.0 (DD1)?
USB V.2.0: 480 Mega bit/sec and now called Hi-Speed?

SATA Version 2.6 du Serial ATA [sources et liens wikipedia EN/FR]:

Le SATA-IO [Serial ATA International Organization] énonça début 2007,
de nouvelles spécifications vers SATA V.2.6: Câble et connecteur
internes plus minces afin de pouvoir utiliser des *unités optiques
SATA* dans des unités centrales encore plus compactes? E-merci/ki? Cdt
(thx/rgx/fup)

--
W/fu2 http://en.wikipedia.org/wiki/Usb [Education National] ?
a/o fu2 http://en.wikipedia.org/wiki/Sata [Education National] ?