Clonage DD sur PC Acer

3 réponses
Gerard Del
Bonjour,

J'ai cloné le disque de mon PC Acer avec True Image.
Le disque cible est exactement le même que le disque source (Seagate
Barracuda 7200.7 200 Go SATA). L'opération de clonage s'est déroulée
normalement, à partir d'un CD bootable Acronis, le disque cible dans un
boîtier externe USB2. J'ai exactement les mêmes partitions sur les 2
disques :

PQSERVICE 2,93Go FAT32
C: 71,06Go NTFS
D: ACERDATA 92,17Go FAT32
F: PROG 20,15Go NTFS

Si je branche le DD cible à la place du disque d'origine, impossible de
booter (écran noir avec un tiret qui clignote...)

Y aurait-il un vice genre tatouage chez Acer ?

(J'ai procédé à la même opération récemment sur un PC Dell, qui a booté
sans problème sur le nouveau disque).

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/

3 réponses

Michel_D
"Gerard Del" a écrit dans le message de
news:462c8adf$0$25928$
Bonjour,

J'ai cloné le disque de mon PC Acer avec True Image.
Le disque cible est exactement le même que le disque source (Seagate
Barracuda 7200.7 200 Go SATA). L'opération de clonage s'est déroulée
normalement, à partir d'un CD bootable Acronis, le disque cible dans un
boîtier externe USB2. J'ai exactement les mêmes partitions sur les 2
disques :

PQSERVICE 2,93Go FAT32
C: 71,06Go NTFS
D: ACERDATA 92,17Go FAT32
F: PROG 20,15Go NTFS

Si je branche le DD cible à la place du disque d'origine, impossible de
booter (écran noir avec un tiret qui clignote...)

Y aurait-il un vice genre tatouage chez Acer ?

(J'ai procédé à la même opération récemment sur un PC Dell, qui a booté
sans problème sur le nouveau disque).

Il faut vérifier certaine chose comme par exemple si la partition primaire
de boot est bien activée (peut-être une option à cocher dans Acronis).

Gerard Del

J'ai cloné le disque de mon PC Acer avec True Image.
Le disque cible est exactement le même que le disque source (Seagate
Barracuda 7200.7 200 Go SATA). L'opération de clonage s'est déroulée
normalement, à partir d'un CD bootable Acronis, le disque cible dans un
boîtier externe USB2. J'ai exactement les mêmes partitions sur les 2
disques :

PQSERVICE 2,93Go FAT32
C: 71,06Go NTFS
D: ACERDATA 92,17Go FAT32
F: PROG 20,15Go NTFS

Si je branche le DD cible à la place du disque d'origine, impossible de
booter (écran noir avec un tiret qui clignote...)

Y aurait-il un vice genre tatouage chez Acer ?

Il faut vérifier certaine chose comme par exemple si la partition primaire
de boot est bien activée (peut-être une option à cocher dans Acronis).

Merci, vérification faite avec Partition expert, la partition de boot
est bien activée.

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/

Azur
Est-il Strapper de la même manière (master/slave) ?

As-tu vérifé le boot.ini ?

-azur-

"Gerard Del" a écrit dans
le message de news: 462c8adf$0$25928$
Bonjour,

J'ai cloné le disque de mon PC Acer avec True Image.
Le disque cible est exactement le même que le disque source (Seagate
Barracuda 7200.7 200 Go SATA). L'opération de clonage s'est déroulée
normalement, à partir d'un CD bootable Acronis, le disque cible dans un
boîtier externe USB2. J'ai exactement les mêmes partitions sur les 2
disques :

PQSERVICE 2,93Go FAT32
C: 71,06Go NTFS
D: ACERDATA 92,17Go FAT32
F: PROG 20,15Go NTFS

Si je branche le DD cible à la place du disque d'origine, impossible de
booter (écran noir avec un tiret qui clignote...)

Y aurait-il un vice genre tatouage chez Acer ?

(J'ai procédé à la même opération récemment sur un PC Dell, qui a booté
sans problème sur le nouveau disque).

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/