Clonage de Disque sous Vista ?

31 réponses
Serge
Bonjour,

Je dispose d'une version Home Premium FR de Windows Vista, et je
souhaiterais pourvoir faire une image de mon disque system (le c:\).

Sous XP, j'utilisais Norton Ghost 2003, mais je ne sais pas quel outil
utiliser sous Windows vista ??

Si quelqu'un a une information valide a ce sujet, je suis preneur...

Merci,

Serge.

10 réponses

1 2 3 4
Serge
"Serge" a écrit dans le message de news:

| Bonjour,
|
| Je dispose d'une version Home Premium FR de Windows Vista, et je
| souhaiterais pourvoir faire une image de mon disque system (le c:).
|
| Sous XP, j'utilisais Norton Ghost 2003, mais je ne sais pas quel outil
| utiliser sous Windows vista ??
|
| Si quelqu'un a une information valide a ce sujet, je suis preneur...
|
| Merci,
|
| Serge.
|

Pourquoi Norton Ghost ne fonctionnerait pas ?

As tu demandé à Symantec ?

Peut-être la première démarche à effectuer ?

Serge
Ben non Cherge :-)

Il focntionne pas Ghost avec Vista !! d'ailleurs lorsque j'avais vérifié la
compatibilité de mes logiciels il me l'avais déjà dit le programme de
compatibilité !

Sinon, je poserais pas la question...

QQ a des infos la dessus ?

A+,

Serge.
David Sebban [MSFT]
Bonjour,

l'outil de backup de windows vista crée des fichier Virtual Hard Disk (VHD)
l'outil imageX fait des images de partition (et non de disque complet) au
format WIM

pour ghost, j'imagine que si le client vista n'est pas utilisable, vous
pouvez peut etre lancer ghost32 dans un winpe 2.0 (disponible gratuitement
dans le waik) pour faire une image de votre disque/partition.
--
David Sebban | Microsoft Consulting Services France
This Posting is with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS
Ce message est SANS GARANTIES et ne confère AUCUNS DROITS
Serge
Désolé, mais je ne comprends pas trop d quoi tu parle là ?

Je voudrais juste un outils simple pour cloner une partition en la
compressant de ma nière a pouvoir la restaurer en cas de crash !

Si t peux me donner un peu plus d'infos (je ne suis pas un spécialiste) ou
ds liens vers les solutions dont tu parle... ce serais sympa ! :)

Serge.
Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Cet outil existe en natif dans Vista !

Allez dans le Panneau de configuration et chercher un peu ! :-) (Sauvegarde)

C'est plus simple et plus efficace que Ghost. J'ai testé dans tous les sens,
ça fonctionne nickel, même en cas de changement de disque. Mais attention,
en cas de changement matériel notoire sur la machine, là il faudra
réactiver.

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft
Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

allez dans Control Panel -> Backup Restore center.
celà va créer une image disque que vous pourrez restorer en cas de crash par
le menu de réparation en rebootant sur le DVD.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"Serge" wrote in message
news:
Désolé, mais je ne comprends pas trop d quoi tu parle là ?

Je voudrais juste un outils simple pour cloner une partition en la
compressant de ma nière a pouvoir la restaurer en cas de crash !

Si t peux me donner un peu plus d'infos (je ne suis pas un spécialiste) ou
ds liens vers les solutions dont tu parle... ce serais sympa ! :)

Serge.

David Sebban [MSFT]

Désolé, mais je ne comprends pas trop d quoi tu parle là ?

Je voudrais juste un outils simple pour cloner une partition en la
compressant de ma nière a pouvoir la restaurer en cas de crash !

Si t peux me donner un peu plus d'infos (je ne suis pas un spécialiste) ou
ds liens vers les solutions dont tu parle... ce serais sympa ! :)

Jean Marc et Emannuel ont répondu pour la partie correspondant a l'outil de
sauvegarde de Windows Vista (celui qui crée un fichier de sauvegarde VHD ...
ghost crée un fichier GHO)

pour la partie ImageX et WinPE ... ce sont des outils faisant partie du
Windows Automated Insatllation Kit (WAIK). WinPE est en quelque sorte une
grosse disquette de boot qui vous permet de démarrer un systeme Win32 sur
votre ordinateur depuis un CD (ou un serveur réseau) ... une fois dans cet
environnement vous pouvez utiliser imageX pour capturer votre partition
systeme en vue de la restaurer plus tard (bien que ce ne soit pas vraiment un
outil de backup/restore) ou bien vous pouvez tenter d'utiliser ghost32.exe
qui doit se trouver dans la version de SYmantec Ghost dont vous disposez.
S'il se lance dans WinPE alors ghost32.exe pourra vous permettre de faire une
image Ghost (GHO) de votre disque/partition et cela quel que soit son contenu

http://search.live.com/results.aspx?q=WAIK&src=IE-SearchBox
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDÇd4bc6d-15f3-4284-9123-679830d629f2

--
David Sebban | Microsoft Consulting Services France
This Posting is with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS
Ce message est SANS GARANTIES et ne confère AUCUNS DROITS

Serge
J'ai bien repéré cet outils, mais lorsque je l'execute il me propose de
seuvegarder uniquement des ficheirs (a sélectionner) musique, mails, video
ect... mais appaament il ne créer pas une image complète de mon diisque c:
!!

Avec ghost, lorsque je fesais une image de mon dique (.gho) j'avais tout mon
c: dedmans ! lorsque je restaurais cette image, je retrouvais non seulement
mon windows xp, mais aussi tout mes logiciels et paramêtre tel qu'il
figuraient sur ma machine au moment de ma sauvegarde...

Cela n'est pas le cas avec l'outils intégré dont tu parle, ou alors j'ai
loupé quelque chose ???

"Emmanuel Dreux [MS]" a écrit dans le message
de news:es%
Bonjour,

allez dans Control Panel -> Backup Restore center.
celà va créer une image disque que vous pourrez restorer en cas de crash
par le menu de réparation en rebootant sur le DVD.> --
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"Serge" wrote in message
news:
Désolé, mais je ne comprends pas trop d quoi tu parle là ?

Je voudrais juste un outils simple pour cloner une partition en la
compressant de ma nière a pouvoir la restaurer en cas de crash !

Si t peux me donner un peu plus d'infos (je ne suis pas un spécialiste)
ou ds liens vers les solutions dont tu parle... ce serais sympa ! :)

Serge.

FG
Ghost ne s'installe pas, en effet.

J'ai essayé une version non activée de Vista. Le logiciel de sauvegarde m'a
semblé rendre inutile
les concurrents payants. Il permet de récupérer des fichiers, le disque
système, etc.
Je ne sais plus si l'on peut en faire autant pour ses autres disques. Il
fait des sauvegardes
incrémentielles, et - autant que je me souvienne - peut être lancé
automatiquement à une
heure prédéterminée.

Mais peut-être soushaitez vousaccomplir uneautre tâche.

"Serge" a écrit dans le message de
news: %

"Serge" a écrit dans le message de news:

| Bonjour,
|
| Je dispose d'une version Home Premium FR de Windows Vista, et je
| souhaiterais pourvoir faire une image de mon disque system (le c:).
|
| Sous XP, j'utilisais Norton Ghost 2003, mais je ne sais pas quel outil
| utiliser sous Windows vista ??
|
| Si quelqu'un a une information valide a ce sujet, je suis preneur...
|
| Merci,
|
| Serge.
|

Pourquoi Norton Ghost ne fonctionnerait pas ?

As tu demandé à Symantec ?

Peut-être la première démarche à effectuer ?

Serge

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

J'ai bien repéré cet outils, mais lorsque je l'execute il me propose de
seuvegarder uniquement des ficheirs (a sélectionner) musique, mails, video
ect... mais appaament il ne créer pas une image complète de mon diisque c:

Il y a une option pour sauvegarder tout le système. Ensuite, il est possible
de choisir entre des DVD ou un autre disque dur.

Je l'ai fait. J'ai sauvegardé l'intégralité de mon système sur un autre
disque dur. J'ai ensuite déconnecté physiquement mon disque dur système et
j'ai restauré mon image sur un autre disque dur (Tout cela à des fins de
tests). Aucun problème, tout s'est passé correctement et très simplement.
Il suffit, au démarrage de la machine, d'insérer le DVD de Vista et demander
une restauration puis aller chercher l'image où elle se trouve.

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft

1 2 3 4