Clonage disque dur impossible..............Aide !

2 réponses
Fafa
Salut,
Je viens d'acheter un disque dur Seagate Barracuda de 500go, pour y
cloner mon ancien disque et utiliser celui-ci en disque secondaire.
Seagate livre le logiciel Disc Wizard sensé se charger de celà, mais
lorsque le pc reboote pour commencer l'opération, l'écran reste noir
avec le tiret blanc clignotant en haut et à gauche. Je dois alors
"forcer" l'extinction de l'ordi, et reformater mon disque neuf pour
qu'il soit à nouveau détecté par Windows. J'ai obtenu le même résultat
avec Acronis True Image, dont Seagate Disc Wizrd est une version allégée.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, merci d'avance !!!

Fabrice

2 réponses

Dominique Ottello
Fafa écrivait :

Je viens d'acheter un disque dur Seagate Barracuda de 500go, pour y
cloner mon ancien disque et utiliser celui-ci en disque secondaire.

Après le clonage :
- désactiver la partition du disque d'origine
- activer celle du disque nouveau.
- Dans le BIOS, activer le BOOT sur le nouveau disque.

Pour se simplifier la vie, tout du moins au début, ne laisser
physiquement connecté que le nouveau disque.
--
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit nouveau,
même si c'est pire qu'avant et cela de toute évidence. Montherlant
Technologie aéronautique - http://ottello.net - Les anciens de Vilgénis
droopy191
Fafa wrote:
Salut,
Je viens d'acheter un disque dur Seagate Barracuda de 500go, pour y
cloner mon ancien disque et utiliser celui-ci en disque secondaire.
Seagate livre le logiciel Disc Wizard sensé se charger de celà, mais
lorsque le pc reboote pour commencer l'opération, l'écran reste noir
avec le tiret blanc clignotant en haut et à gauche. Je dois alors
"forcer" l'extinction de l'ordi, et reformater mon disque neuf pour
qu'il soit à nouveau détecté par Windows. J'ai obtenu le même résultat
avec Acronis True Image, dont Seagate Disc Wizrd est une version allégée.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, merci d'avance !!!

Fabrice

Salut,

Il faut faire en sorte qu'une fois cloné le nouveau disque soit placé
comme le disque d'origine: meme port sata, ou meme config maitre/esclave
si ide.

--
DR