Clonage disque

9 réponses
Joël André
Bonjour,

Désolé si je ne suis pas sur le bon groupe, mais ma question porte sur les
logiciels de clonage de disque.

Voulant acquérir un logiciel qui réalise une sauvegarde par image disque en
cas de crash définitif du DD et la sauvegarde des données à la demande
(comme le fait SynBack par exemple), j'hésite entre Acronis True Image
souvent cité dans les groupes de discussion et Drive Clone 7 qui, d'après le
vendeur "Surcouf" est supérieur au précédent.

Je suis tenté par Drive Clone.

Avez-vous des retours expérience pour l'un comme pour l'autre?

Merci pour vos observations.

Joël André

9 réponses

Herser
Joël André wrote:
Bonjour,

Désolé si je ne suis pas sur le bon groupe, mais ma question porte
sur les logiciels de clonage de disque.

Voulant acquérir un logiciel qui réalise une sauvegarde par image
disque en cas de crash définitif du DD et la sauvegarde des données à
la demande (comme le fait SynBack par exemple), j'hésite entre
Acronis True Image souvent cité dans les groupes de discussion et
Drive Clone 7 qui, d'après le vendeur "Surcouf" est supérieur au
précédent.
Je suis tenté par Drive Clone.

Avez-vous des retours expérience pour l'un comme pour l'autre?

Merci pour vos observations.

Joël André

Bonjour

Comme toujours, le meilleur logiciel est celui que tu maîtrises bien.
Si tu n'as jamais testé de "ghost", lis ce comparatif :
http://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost
On y voit les + et les - des logiciels les plus connus.
Acronis : 45 E
Drive Clone 7 : 50 E

Herser
augustin
Herser a écrit :
Joël André wrote:
Bonjour,

Désolé si je ne suis pas sur le bon groupe, mais ma question porte
sur les logiciels de clonage de disque.

Voulant acquérir un logiciel qui réalise une sauvegarde par image
disque en cas de crash définitif du DD et la sauvegarde des données à
la demande (comme le fait SynBack par exemple), j'hésite entre
Acronis True Image souvent cité dans les groupes de discussion et
Drive Clone 7 qui, d'après le vendeur "Surcouf" est supérieur au
précédent.
Je suis tenté par Drive Clone.

Avez-vous des retours expérience pour l'un comme pour l'autre?

Merci pour vos observations.

Joël André

Bonjour

Comme toujours, le meilleur logiciel est celui que tu maîtrises bien.
Si tu n'as jamais testé de "ghost", lis ce comparatif :
http://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost
On y voit les + et les - des logiciels les plus connus.
Acronis : 45 E
Drive Clone 7 : 50 E

Herser

Je m'étonne de ne pas y voir figurer Paragon Images ?
--
Herser
augustin wrote:
Herser a écrit :
Joël André wrote:
Bonjour,

Désolé si je ne suis pas sur le bon groupe, mais ma question porte
sur les logiciels de clonage de disque.

Voulant acquérir un logiciel qui réalise une sauvegarde par image
disque en cas de crash définitif du DD et la sauvegarde des données
à la demande (comme le fait SynBack par exemple), j'hésite entre
Acronis True Image souvent cité dans les groupes de discussion et
Drive Clone 7 qui, d'après le vendeur "Surcouf" est supérieur au
précédent.
Je suis tenté par Drive Clone.

Avez-vous des retours expérience pour l'un comme pour l'autre?

Merci pour vos observations.

Joël André

Bonjour

Comme toujours, le meilleur logiciel est celui que tu maîtrises bien.
Si tu n'as jamais testé de "ghost", lis ce comparatif :
http://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost
On y voit les + et les - des logiciels les plus connus.
Acronis : 45 E
Drive Clone 7 : 50 E

Herser

Je m'étonne de ne pas y voir figurer Paragon Images ?

Exact Paragon Drive Back up doit en être à a version 9.0.
Un peu moins connu :
http://www.microapp.com/logiciel_drive_backup_9_0_professional_2066.html

Il y en a aussi d'autres
Herser
Geo
Bonjour

Exact Paragon Drive Back up doit en être à a version 9.0.

La version 2010 vient de sortir au moins chez l'auteur :
http://www.paragon-software.com/fr/downloads/home/index.html

--
A+
Laurent Jumet
Hello Geo !

Geo wrote:

Exact Paragon Drive Back up doit en être à a version 9.0.

La version 2010 vient de sortir au moins chez l'auteur :
http://www.paragon-software.com/fr/downloads/home/index.html

Il faut voir si GPartEd ne suffit pas pour cloner une disque.
Il y a une fonction Copier/Coller d'une partition entière.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Joël André
Merci à tous pour vos réponses.
Et un remerciement particulier pour Herser.

Joël André

"Herser" a écrit dans le message de news:
%
augustin wrote:
Herser a écrit :
Joël André wrote:
Bonjour,

Désolé si je ne suis pas sur le bon groupe, mais ma question porte
sur les logiciels de clonage de disque.

Voulant acquérir un logiciel qui réalise une sauvegarde par image
disque en cas de crash définitif du DD et la sauvegarde des données
à la demande (comme le fait SynBack par exemple), j'hésite entre
Acronis True Image souvent cité dans les groupes de discussion et
Drive Clone 7 qui, d'après le vendeur "Surcouf" est supérieur au
précédent.
Je suis tenté par Drive Clone.

Avez-vous des retours expérience pour l'un comme pour l'autre?

Merci pour vos observations.

Joël André

Bonjour

Comme toujours, le meilleur logiciel est celui que tu maîtrises bien.
Si tu n'as jamais testé de "ghost", lis ce comparatif :
http://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost
On y voit les + et les - des logiciels les plus connus.
Acronis : 45 E
Drive Clone 7 : 50 E

Herser

Je m'étonne de ne pas y voir figurer Paragon Images ?

Exact Paragon Drive Back up doit en être à a version 9.0.
Un peu moins connu :
http://www.microapp.com/logiciel_drive_backup_9_0_professional_2066.html

Il y en a aussi d'autres
Herser

Azo4
Paragon Drive Back up doit en être à a version 9.0.

version 10.0 que je viens de télécharger...hum...ça m'a l'air toujours aussi
m..ique...

amitiés

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Herser" a écrit dans le message de
news:%
augustin wrote:
Herser a écrit :
Joël André wrote:
Bonjour,

Désolé si je ne suis pas sur le bon groupe, mais ma question porte
sur les logiciels de clonage de disque.

Voulant acquérir un logiciel qui réalise une sauvegarde par image
disque en cas de crash définitif du DD et la sauvegarde des données
à la demande (comme le fait SynBack par exemple), j'hésite entre
Acronis True Image souvent cité dans les groupes de discussion et
Drive Clone 7 qui, d'après le vendeur "Surcouf" est supérieur au
précédent.
Je suis tenté par Drive Clone.

Avez-vous des retours expérience pour l'un comme pour l'autre?

Merci pour vos observations.

Joël André

Bonjour

Comme toujours, le meilleur logiciel est celui que tu maîtrises bien.
Si tu n'as jamais testé de "ghost", lis ce comparatif :
http://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost
On y voit les + et les - des logiciels les plus connus.
Acronis : 45 E
Drive Clone 7 : 50 E

Herser

Je m'étonne de ne pas y voir figurer Paragon Images ?

Exact Paragon Drive Back up doit en être à a version 9.0.
Un peu moins connu :
http://www.microapp.com/logiciel_drive_backup_9_0_professional_2066.html

Il y en a aussi d'autres
Herser
Geo
Bonjour Serge
Paragon Drive Back up doit en être à a version 9.0.

version 10.0 que je viens de télécharger...hum...ça m'a l'air toujours aussi m..ique...

J'utilise les différentes fonctionnalités, dont la sauvegarde de
partition, sans problèmes si ce n'est le temps de traitement.
Si j'ai bien compris, il permet de faire une sauvegarde de partition
système qui peut être installée sur une autre partition (changement de
lettre), voire une autre machine, mais pas testé réellement.
Vu que je n'arrive pas à utiliser le Sysprep sous w7, c'est peut-être
un palliatif.
Pour la copie de disque j'utilise toujours un CD de démarrage sous DOS
avec un Ghost 2003.
C'est une vrai copie, c'est à dire que je peux remplacer directement un
disque par son double sans avoir besoin d'un utilitaire quelconque,
juste un tournevis.
On peut redescendre soit le disque complet, soit une partition.
En cas de désastre matériel ou logiciel c'est bien pratique.

--
A+
Daniel Perret
Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser un produit gratuit et très efficace comme
Clonezilla ?
http://www.clonezilla.org/

@+

Dan

"Joël André" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Désolé si je ne suis pas sur le bon groupe, mais ma question porte sur les
logiciels de clonage de disque.

Voulant acquérir un logiciel qui réalise une sauvegarde par image disque

en
cas de crash définitif du DD et la sauvegarde des données à la demande
(comme le fait SynBack par exemple), j'hésite entre Acronis True Image
souvent cité dans les groupes de discussion et Drive Clone 7 qui, d'après

le
vendeur "Surcouf" est supérieur au précédent.

Je suis tenté par Drive Clone.

Avez-vous des retours expérience pour l'un comme pour l'autre?

Merci pour vos observations.

Joël André