cloner avec Acronis 11

10 réponses
djeel
Salut !
Le récent fil sur sauvegardes et clonages m'a fait penser que jusqu'à
présent je n'utilisais Acronis 11 que pour sauvegarder.
J'ai essayé de cloner mon DD interne un DD de 80 Go partitionné en 2 x 40
Go) sur un DD externe de 500 Go, mais Acronis veut tout le disque externe,
alors qu'il est partitionné en 4 parties égales et contient des sauvegardes.
Ne peut-on cloner sur une seule des partitions du DD externe ?
Merci de vos lumières et cordialement

--
Djeel

10 réponses

Williamhoustra
"djeel" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4c94945d$0$27692$
Salut !
Le récent fil sur sauvegardes et clonages m'a fait penser que jusqu'à
présent je n'utilisais Acronis 11 que pour sauvegarder.
J'ai essayé de cloner mon DD interne un DD de 80 Go partitionné en 2 x 40
Go) sur un DD externe de 500 Go, mais Acronis veut tout le disque externe,
alors qu'il est partitionné en 4 parties égales et contient des
sauvegardes.
Ne peut-on cloner sur une seule des partitions du DD externe ?
Merci de vos lumières et cordialement

Acronis Director Suite 11 (c'est bien de lui dont on parle ?) est
complètement bogué ! J'ai cherché longtemps, sur une nouvelle machine,
pourquoi Win XP se plantait à l'installation au premier redémarrage. Or
Acronis avait créé un espace vide entre la partition principale et le
première unité logique. Repartitionné avec la version 10 ça s'est installé
tout seul.
J. K.
Bonjour, soir
Williamhoustra avait énoncé :
,
[..]

Acronis Director Suite 11 (c'est bien de lui dont on parle ?) est
complètement bogué ! J'ai cherché longtemps, sur une nouvelle
machine, pourquoi Win XP se plantait à l'installation au premier
redémarrage. Or Acronis avait créé un espace vide entre la partition
principale et le première unité logique. Repartitionné avec la
version 10 ça s'est installé tout seul.

Tu confonds Drector et True Image.
Le premier ne clone pas !

--
Cordialement.
Jacques
Windows 7 Pro 64 bits Dell Studio Xps Office Pro 2010 Nis 2010 True
Image 2010
djeel
Le 18/09/2010 12:39, Williamhoustra a écrit :

Acronis Director Suite 11 (c'est bien de lui dont on parle ?) est
complètement bogué !

C'est Acronis True Image Home version 11.0 build 8 108

--
Djeel
J. K.
Bonjour, soir,
djeel a présenté l'énoncé suivant :

[..]
Salut !
Le récent fil sur sauvegardes et clonages m'a fait penser que jusqu'à
présent je n'utilisais Acronis 11 que pour sauvegarder.
J'ai essayé de cloner mon DD interne un DD de 80 Go partitionné en 2
x 40 Go) sur un DD externe de 500 Go, mais Acronis veut tout le
disque externe, alors qu'il est partitionné en 4 parties égales et
contient des sauvegardes.
Ne peut-on cloner sur une seule des partitions du DD externe ?
Merci de vos lumières et cordialement

Un clonage, c'est normalment à l'identique. Il faut que ton disque soit
vierge.
Il faut que tu passes par sauvegarde de disque et partitions et non pas
clonage.

--
Cordialement.
Jacques
Windows 7 Pro 64 bits Dell Studio Xps Office Pro 2010 Nis 2010 True
Image 2010
J. K.
Bonjour, soir,
djeel a formulé ce samedi :

[..]
Le 18/09/2010 12:39, Williamhoustra a écrit :

Acronis Director Suite 11 (c'est bien de lui dont on parle ?) est
complètement bogué !

C'est Acronis True Image Home version 11.0 build 8 108

Non, c'est la version 2011 et non pas 11. Build 5519.

--
Cordialement.
Jacques
Windows 7 Pro 64 bits Dell Studio Xps Office Pro 2010 Nis 2010 True
Image 2010
djeel
Le 18/09/2010 12:53, J. K. a écrit :

Un clonage, c'est normalment à l'identique. Il faut que ton disque soit
vierge.
Il faut que tu passes par sauvegarde de disque et partitions et non pas
clonage.

Merci de ton aide !
Admettons que je vide mon DD externe pour cloner le DD interne ; est-ce
qu'après je peux partitionner le DD externe ? L'utiliser pour des sauvegardes ?
Cordialement

--
Djeel
djeel
Le 18/09/2010 12:56, J. K. a écrit :

Non, c'est la version 2011 et non pas 11. Build 5519.

Non, non, c'est bien ce que j'ai écrit : Acronis True Image Home version
11.0 build 8 108
Achetée en promo par le net chez micro-application en juin 2009

--
Djeel
J. K.
Re,

[..]
Le 18/09/2010 12:56, J. K. a écrit :

Non, c'est la version 2011 et non pas 11. Build 5519.

Non, non, c'est bien ce que j'ai écrit : Acronis True Image Home
version 11.0 build 8 108
Achetée en promo par le net chez micro-application en juin 2009

Oui tu as raison. Depuis la version 9, j'ai eu toutes les versions,
dont la dernière 2011.

--
Cordialement.
Jacques
Windows 7 Pro 64 bits Dell Studio Xps Office Pro 2010 Nis 2010 True
Image 2010
J. K.
Re,

[..]

Un clonage, c'est normalment à l'identique. Il faut que ton disque
soit
vierge.
Il faut que tu passes par sauvegarde de disque et partitions et non
pas
clonage.

Merci de ton aide !
Admettons que je vide mon DD externe pour cloner le DD interne ;
est-ce qu'après je peux partitionner le DD externe ? L'utiliser pour
des sauvegardes ?
Cordialement

Bien sûr. Mais pour le partitionnement je n'utilise pas l'outil de
Windows, trop, volontairement, limité. C'est Director ou celui de
Paragon. Avant de partitionner ne te cantonne pas à faire confiance aux
lettres, donne des noms *parlants* ! Et puis, il est préférable de
partitionner à partir d'un CD de secours/démarrage.
Je n'ai jamais cloné. Car avant, je restaure toujours les partitions
d'outils de Dell. Donc le disque n'est pas vierge.
J'installe toujours Windows sur des disques vierges, même si ce sont
des mises à niveau.

--
Cordialement.
Jacques
Windows 7 Pro 64 bits Dell Studio Xps Office Pro 2010 Nis 2010 True
Image 2010
JF
Salut djeel
Le récent fil sur sauvegardes et clonages m'a fait penser que jusqu'à présent
je n'utilisais Acronis 11 que pour sauvegarder.
J'ai essayé de cloner mon DD interne un DD de 80 Go partitionné en 2 x 40
Go) sur un DD externe de 500 Go, mais Acronis veut tout le disque externe,
alors qu'il est partitionné en 4 parties égales et contient des sauvegardes.
Ne peut-on cloner sur une seule des partitions du DD externe ?
Merci de vos lumières et cordialement

Il te faut préparer les partitions, utiliser les images de sauvegardes
des partitions pour y recréer les systèmes, puis corriger manuellement
les problèmes de lettres
http://fspsa.free.fr/clone.htm
L'exercice est sympa. Pas testé sur un disque dur externe parce que je
ne vois pas l'intérêt à cause de la lenteur.

--
Jean-François
http://fspsa.free.fr