cloner c: avec windows XP pour changer de disque-dur

Synclinal
Bonjour
Je suis en train de changer de disque-dur (je passe de l'IDE au SATA), et
j'aimerais connaitre le nom du meilleur logiciel pour cloner ma partition C:
avec windows XP.
Et si c'est faisable, comment faire.
merchi!

DeepSpeeD
Synclinal a rédigé
[...]

Sans être pessimiste, ça ne marcheras pas....
Car il y a un changement de materiel majeur (pas les mêmes caracteristique du DD).

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

Fab
Sans être pessimiste, ça ne marcheras pas....
Car il y a un changement de materiel majeur (pas les mêmes caracteristique
du DD).

Je ne vois pas ou est le problème: c'est le controleur de disque qui est
important.
Essaye avec Ghost, de Norton.

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir DeepSpeed !

C'est parfaitement faisable.

A condition que le nouveau disque soit branché et qu'il s'agisse bien d'un
clone de disque et non d'une sauvegarde de partition.

1) Utiliser par exemple Cloneur Expert et faire un clone de disque.

2) Redémarrer de façon normale. Attendre la détection du nouveau disque
cloné et redémarrer une nouvelle fois.

3) Dans le bios, et seulement après les points 1 et 2, inverser le boot et
faire démarrer le système sur le nouveau disque.

Le nouveau disque va prendre alors la lettre C:.

J'ai déjà effectué plusieurs fois cette opération sans le moindre problème,
à partir de disque P-ATA vers des disques S-ATA et inversement.

Je n'ai pas essayé avec d'autres logiciels et je ne peux donc certifier que
ça fonctionnerait avec Ghost, par exemple.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft
DeepSpeeD
Coucou à toutes et à tous a rédigé
[...]

Bonsoir

J'ai (peut-être) mal compris la question : je pensais que Synclinal voulais cloner son DD
(ide) actuel puis changer de DD (sata) en "remettant" le clone du disque ide dessus (pour
eviter de tout reinstaller).

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

Synclinal
merci à tous!
ça en fait des conseils...
donc, c'est faisable ( de toute façon, je pourrais toujours revenir en
arrière)

alors je vais essayer avec norton gosth 9, j'ai un copain qui m'a prété le
vrai (en édition pro en plus).
et si ça marche pas, j'essayerais avec cloner

j'ai une petite question: et si je m'étais un multiboot, pour passer d'un
systeme d'exploitation à un autre, comment je fais?

re-merchi!!!