Cloner eMac sur iMac

romer
Hi,

Je viens de commander le nouvel iMac 20'. Dans un premier temps, je
souhaite tout simplement cloner un disque externe contenant OS X Leopard
et tout mon espace de travail sur le nouvel iMac. Celui ci provient
actuellement d'un eMac 1 Ghz.

Est-possible ?

On verra ensuite pour une clean install.

Merci.

--
A+

Romer

1 2 3
SAM
Le 3/11/09 1:53 PM, Bernd a écrit :
[...]

Pourquoi ne pas tout simplement démarrer du DD externe ?
(en attendant de faire la transhumance et avant de faire des bêtises)
Voir à voir si ça marche au moins (l'eMac doit être un G4 non ?).

--
sm
Franck
SAM wrote:
Le 3/11/09 1:53 PM, Bernd a écrit :
[...]

Pas sur que ce soit possible (ni par clonage d'ailleurs).

Les nouveaux iMac sont livrés avec un système qui se trouve à mi chemin
entre la 10.5.6 et la 10.5.7 (surement pour supporter une quelconque
nouveauté hardware), et par conséquent, même une 10.5.6 à jour risque de
ne pas démarrer correctement.

C'était déjà le cas avec mon MBP Unidoby qui était livré avec un 10.5.5
"customisé" (numéro de build plus récent que le 10.5.5 officiel).
Philippe Di Valentin
Le 11/03/09 14:17, SAM a écrit :

Pourquoi ne pas tout simplement démarrer du DD externe ?
(en attendant de faire la transhumance et avant de faire des bêtises)

Par ce qu'il en a marre du bruit de la ventilation de
l'eMac.....surtout l'été:-)))))))
romer
SAM wrote:

Pourquoi ne pas tout simplement démarrer du DD externe ?

En effet - si ça fonctionne bien, je garde la config du eMac sur iMac et
ne m'embrouille pas pour l'instant avec une clean install qui fait
perdre du temps et parfois des mots de passe et autres...

Mais est-ce justement la même chose de démarrer d'un externe cloné ou de
cloner l'externe sur l'interne ?

(en attendant de faire la transhumance et avant de faire des bêtises)
Voir à voir si ça marche au moins (l'eMac doit être un G4 non ?).

G4 en effet.
--
A+

Romer
romer
Philippe Di Valentin wrote:

> Pourquoi ne pas tout simplement démarrer du DD externe ?
> (en attendant de faire la transhumance et avant de faire des bêtises)

Par ce qu'il en a marre du bruit de la ventilation de
l'eMac.....surtout l'été:-)))))))

Depuis quelques années que je l'ai, je n'entends plus cette ventilation
boeingesque. On finit par s'habituer à tout même à l'excellence et au
silence.

le DD externe se passe de emac pour démarrer.

--
A+

Romer
Le Moustique
Bernd a écrit :
En effet - si ça fonctionne bien, je garde la config du eMac sur iMac et
ne m'embrouille pas pour l'instant avec une clean install qui fait
perdre du temps et parfois des mots de passe et autres...

Je doute que ça fonctionne proprement.
L'eMac (jolie machine) est un PowerPC, l'iMac que tu viens d'acheter est
un Intel : de nombreuses applis ne fonctionneront plus ou mal... à
commencer par Mac OS X, car il n'est pas certain du tout que cet iMac
tout neuf accepte de fonctionner sous Tiger.

Le mieux serait de connecter les deux Macs en firewire, et lors du
démarrage de l'Intel, importer le ou les comptes existant sur l'eMac.
Il y a un utilitaire pour ce faire.
--
/)
-:oo= Guillaume
Philippe Di Valentin
Le 11/03/09 18:07, Bernd a écrit :

Depuis quelques années que je l'ai, je n'entends plus cette ventilati on
boeingesque. On finit par s'habituer à tout même à l'excellence e t au
silence.

Vous allez néanmoins apprécier l'iMac et son silence total;le eMa c
que j'utilisais est à 40 cm à droite de l'alu 20 pouces et lorsque mo n
épouse qui l'utilise l'éteint je ne manque pas de la remercier:-)))))=
SAM
Le 3/11/09 6:07 PM, Bernd a écrit :
SAM wrote:

[...]

à mon idée, fonctionnellement parlant, c'est kifkif
(peut-être plus lent si externe ? limité par le FireWire ?)
sauf que tu seras bien embêté si tu as cloné sur l'interne et que ça ne
fonctionne pas :-(

Ben ...
le nouveau Mac t'a été livré "propre" de chez Propre et fonctionnel !
Pourquoi vouloir dégueulasser son DD interne ?
Surtout sans savoir si ça fonctionnera !

Moi je testerais à partir d'un DD externe
et si ça ne fonctionne pas (ce qu'il semble être assez indubitable)
je me farcirais alors la transhumance (comment disent-ils chez Apple ?
la "migration") et sans doute sans besoin de dd externe, directement
avec l'eMac démarré en target.

Je ne sais si on peut démarrer du DD d'un autre Mac booté en target ?
(histoire de voir si son système est compatible)

Donc plutôt
- cloner le propre du nouveau Mac sur le DD externe
pour faire marche arrière facilement au besoin
- puis migrer l'eMac en mode target sur l'iMac
- et réinstaller progressivement les applis qui ne sont pas passées

Bon! la migration a tendance à embarquer tout et même ce que devenu
inutile, cette opération est donc un choix en connaissance de cause.
Sinon ... c'est le glissé-déposé tout à la main ... !
(avec les risques d'oublis)

Voir à voir si ça marche au moins (l'eMac doit être un G4 non ?).

G4 en effet.

Ça m'étonnerait que son système s'accorde avec le processeur Intel !
Son clonage est donc inutile (sauf pour sauvegarde)

--
sm
romer
Le Moustique wrote:

[...]

Il est sous Leopard dernière mouture

Le mieux serait de connecter les deux Macs en firewire, et lors du
démarrage de l'Intel, importer le ou les comptes existant sur l'eMac.
Il y a un utilitaire pour ce faire.

Pour les comptes, OK mais tout le reste, surtout les applis, freewares,
shareware et le reste... ça va passer avec ou pas ?

--
A+

Romer
romer
SAM wrote:

le nouveau Mac t'a été livré "propre" de chez Propre et fonctionnel !
Pourquoi vouloir dégueulasser son DD interne ?
Surtout sans savoir si ça fonctionnera !

Si ça marche nickel, rapide et sans accroc, pourquoi faire une installl
complète de tout.
Si jamais ça ne marche pas impec, j'efface le DD interne et fais ce que
tu dis mais à regret.

[...]

OK.

Je ne sais si on peut démarrer du DD d'un autre Mac booté en target ?
(histoire de voir si son système est compatible)

Donc plutôt
- cloner le propre du nouveau Mac sur le DD externe

Il n'y a pas de DVD d'installation ?

merci des tuyaux.
--
A+