Cloner en javascript la fonction "quicklist" de youtube.

1 réponse
Num GG
bonjour,

Je soumets ce petit probl=E8me aux experts javascript. Il s'agirait en
gros de cloner en javascript la fonction "quicklist" de youtube.

je dispose de plusieurs url (liens vers des vid=E9os youtube par
exemple) dans un tableau.
je sais faire des boutons qui, en regard de chaque lien pr=E9sent dans
le tableau, lancerait chacune des vid=E9os: c'est assez simple, il
suffit de faire =E9crire par un "document.write" le lien dans un <div>
de la page.

Mais l=E0 o=F9 =E7a se complique (voire m=EAme o=F9 =E7a semble =EAtre une =
impasse)
c'est lorsqu'il s'agirait de faire un bouton "Play All" o=F9 on
lancerait s=E9quentiellement les N vid=E9os (les N liens en fait).

C=F4t=E9 client, une fois que la premi=E8re vid=E9o est lanc=E9e et termin=
=E9e, on
n'a aucun moyen de reprendre la main pour lancer la suivante. L'id=E9e
est ici bien de n'avoir aucune manipulation =E0 faire (aucun clic...
rien) pour visionner les N vid=E9os "m=E9moris=E9es" dans le tableau.

Vous voyez le principe?

Une id=E9e les amis?

Num,

1 réponse

Tuttle
Num GG a émis l'idée suivante :

'lut,

Mais là où ça se complique (voire même où ça semble être une impasse)
c'est lorsqu'il s'agirait de faire un bouton "Play All" où on
lancerait séquentiellement les N vidéos (les N liens en fait).

Côté client, une fois que la première vidéo est lancée et terminée, on
n'a aucun moyen de reprendre la main pour lancer la suivante. L'idée
est ici bien de n'avoir aucune manipulation à faire (aucun clic...
rien) pour visionner les N vidéos "mémorisées" dans le tableau.

Bha, a priori l'API du player YouTube permet de le faire, vu quelle
permet de faire ca :
http://code.google.com/apis/youtube/chromeless_example_1.html

'Duration' et 'CurrentTime' et hop !
Sachant qu'il y a fort probablement encore plus simple, genre evenement
appelé a la fin de la vidéo...

--
Alain.