Cloner un Linux (Debian) sur un autre PC

andre_debian
(re) Bonjour,

Quelle est la commande (ou les commandes) =E0 taper
pour adapter un syst=E8me Linux (ici Debian) clon=E9
depuis un autre PC ? (autre C.M., processeur, etc ...).

=C0 moins qu'au boot de Linux il le fasse automatiquement.

Merci.

andr=E9

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernard Schoenacker
Le Wed, 17 Jul 2013 17:49:53 +0200,
a écrit :

(re) Bonjour,

Quelle est la commande (ou les commandes) à taper
pour adapter un système Linux (ici Debian) cloné
depuis un autre PC ? (autre C.M., processeur, etc ...).

À moins qu'au boot de Linux il le fasse automatiquement.

Merci.

andré

bonjour,

Linux supporte la migration d'un ordi à un autre sous réserve de
vérifer la carte réseau qui change de eth0 en eth1 ...

une file ayant trait à la migration de disque dur ayant eu lieu
et je conseille de vérifier les paramètres réseaux

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Klaus Becker
a écrit :

> [...]

une file ayant trait à la migration de disque dur ayant eu lieu
et je conseille de vérifier les paramètres réseaux

Salut,

pour que la carte réseau soit reconnu, renommer ou effacer

/etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules.

Ensuite /etc/init.d/networking restart.

Sinon en effet, GNU/Linux s'adapte très bien.

librement

Klaus

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Bonjour,

merci à monsieur "Boulanger" d'avoir donné la bonne règle
concernant udev ...

le clonage n'est valable que pour des CPU similaires ou
identiques de même architecture.

slt
bernard

---
AGRESSION

M : Encore un pitbull qui a attaqué un enfant !
P : Le con... un enfant ! Alors que c'est les petites vieilles qui sont
pleines de pognon !