Cloner son HD ?

Paul
Mon Mac doit partir en réparation.
J'en profite pour faire un clonage de tout son contenu.

Oui, mais comment ?

J'ai essayé Copy Carbon Cloner.
Il me fait bien une image disque, mais à la fin de son travail il me met
: une erreur de type 1 s'est produite
Puis un 2ème écran : le clonage est terminé

De fait l'image monte sur le bureau si je double clique dessus.
Mais cette erreur n'est pas rassurante...

Et puis quand j'essaie de restaurer avec l'Utilitaire disque d'Apple,
j'ai : échec de restauration. Perte de la connexion à l'utilitaire

(il faut dire que le fichier obtenu avec CCC "Macintosh HD.sparseimage"
appraît dasn la colonne de gauche d'Utilitaire disque, mais que si
j'essaie de la sélectionner comme source (non pas en le
glissant/déposant) mais en parcourant, "Macintosh HD.sparseimage" est
grisé et non sélectionable (bug ?)...

Une idée du pourquoi du comment ?

Et peut-être qu'il y a mieux que CCC ?

Paul
In article ,
Paul wrote:

[...]

Bon j'ai été trop compliqué !

Faisons plus simple :
vous utilisez quoi pour faire une sauvegarde globale de votre Mac ?

listes2
Paul wrote:

vous utilisez quoi pour faire une sauvegarde globale de votre Mac ?

J'utilise Tri-Backup, qui est pas mal, permet de personaliser les
sauvegardes, de faire un clone bootable ou une copie incrémentale, etc.
Inconvénient, c'est un produit commercial, donc payant, mais bon, il est
normal que les développeurs gagnent leur croûte aussi.
La démo pleinement fonctionelle est utilisable 30 jours.

Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

Cyril
Paul :

Vous utilisez quoi pour faire une sauvegarde globale de votre Mac ?

Personal Backup fourni avec les disques ICE de MacWay :

<http://www.intego.com/fr/personalbackup/>

--
Cyril, du Havre

listes2
Cyril wrote:

<http://www.intego.com/fr/personalbackup/>

2 essais; 2 panic chez moi. Poubelle.

Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

Jo Vandeweghe Mobile
Paul wrote:
[...]

Ce n'est pas normal.
Refais ton clonage en ne sélectionnant que les fichiers relatifs au
système ....
Si l'erreur se produit toujours c'est que tu dois réparer ton système
d'abord.
Pour les autres fichiers (du genre documents) tu peux les sauvegarder en
les copiant simplement.

Franchement il n'y a rien de mieux que CCC.
Mes 4 ordis sont sauvegardés intégralement avec cet utilitaire ... et je
n'ai pas moins de 14 partitions pour un total d'environ 90 Gb.
J'ai déjà du effectuer quelques restaurations et n'ai jamais eu aucun
problème.
Les restaurations s'effectuent avec CCC pas besoin d'utiliser autre chose.
Ce logiciel est très sûr.

Jo

syl_vain
Paul wrote:

Faisons plus simple :
vous utilisez quoi pour faire une sauvegarde globale de votre Mac ?

Carbon Copy Cloner, en lui faisant faire non pas une image disque,
mais un backup miroir directement bootable et utilisable sur l'un de
mes disques durs externes firewire, celui-ci étant le plus souvent
un autre mac "de secours" mis en mode target firewire.

--
Sylvain Bouju

bouillabaisse
Paul wrote:

Bon j'ai été trop compliqué !

Faisons plus simple :
vous utilisez quoi pour faire une sauvegarde globale de votre Mac ?
Tri-Backup (c'est payant) logiciel très simple d'emploi et très fiable.

D'autre part, j'ai eu affaire une fois avec le support technique et j'ai
été bien reçu et bien renseigné.
CCC marche très bien chez moi en version 2.3. Comme te le dis Sylvain
dans ce fil , il ne faut pas faire une image disque mais un backup
miroir bootable. Voir dans les préfs de CCC.

--
Rene Chamayou