Cloner un Disque dur avec XP

Schmol 44
Bonsoir à tous et Bonnes Fêtes de fin d'Année.

Mon disque dur principal faisant de plus en plus de bruit, par
"Principe de précaution" je l'ai clôné avec "Drive Image", ça c'est
bien passé, mais quand je les inverse, impossible de booter dessus

Quand j'utulise "FDISK", il ne voit pas la partition, pour l'instant,
je suis resté en FAT 32.
Je confirme que la partition est "active".
J'ai regardé avec Partition magic.
Que faire de plus ?

Un petit coup de pouce serait le bienvenu.
D'avance merci.

--
Amicalement
Schmol 44

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* Schmol 44 , *tu disais donc* :
rofl

As-tu mis le cavalier en "Master" ?
--
Cordialement rofl
Jackooo

Azur
Si c'est un disque ide , est il master ? (strap).
Ton disque est-il reconnu (cf bios)

Tu nous dit que la partition est active et que fdisk ne voit pas la
partition. Tu peux expliquer s.t.p ?

-azur-

"Schmol 44" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de
[...]

Schmol 44
[...]

Ce sont 2 disques Ide.

Il est seul quand je veux booter dessus.
J'ai vu la partition active avec "partition magic".
Merci pour ta participation

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

Azur
fdisk devrait voir aussi la partition.

Je repose la question.

Ton disque ets-il reconnu dans le bios ?

[...]

Schmol 44
[...]

Oui, il est reconnu, le PC démarre, je n'ai aucun message d'erreur.

J'ai "la mire" Microsoft Windows et ensuite le petit Logo Windows XP
pour ouvrir ma session et il ne se passe plus rien. :'(

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

Schmol 44
as tu tenté un demarrage en mode sans echec (f8 au démarrage)

-azur-

Oui, c'est la même chose, sauf que c'est beaucoup, beaucoup plus long

:-?

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

Azur
Tu as certainement cloné une saloperie.

Je tenterais une installation / réparation avec le cd de XP.

Ce que je comprend pas c'est le pourquoi de l'utilisation de partition
magic.

Il est possible que ton problème vienne de là.

Si ton ancien disque est encore vivant reclone le et ne touche pas à
partition magique
(sans aucun interrêt ici).

[...]

Schmol 44
[...]

Je l'ai fait, sans succès :-(

Partition magic, c'était juste pour voir si la partition était bien là
et active, elle l'est ;-)
Je n'ai pas d'erreus sur le disque, les fichiers "boot.ini, ntldr etc"
sont bien là ;-)
Quand je fait un "dir", je vois bien tous mes fichiers :-?
Et quand je tape "FDISK", réponse : "Aucune partition définie" et je ne
peux pas la définir, il n'y en a pas :/
Il est encore vivant, je suis dessus.
Que me conseilles-tu comme méthode pour recloner mon disque ?
D'avance merci à toi.

--

1 2