Club Internet filtre le p2p

jfopcmse
Bonjours =E0 tous,

Je tiens =E0 vous prevenir des pratiques observ=E9es chez Club Internet
depuis environ 2 mois.
Cela ne bouge pas et je n'ai vu encore personne se plaindre dans les
ng.

Club Internet a d=E9ploy=E9 plusieurs dispositifs de filtrage anti-p2p
sur son infrastructure :

. Filtrage de ports connus
. Pour les ports connus non p2p, comme par exemple les ports msn,
filtrage plus =E9labor=E9 au niveau applicatif
. Le filtrage n'est pas effectif partout, certain remote peer ppp ne
filtre pas.
. Le filtrage est statefull, il est fait une fois que la connection TCP
est =E9tablie. Le filtrage est r=E9alis=E9 uniquement sur les connections
entrantes vers l'abonn=E9.

Ces bridages sont facilement identifiables avec une 2e connection
internet en utilisant des outils comme tcptraceroute, sendip, tcpdump,
nc ...

Abonn=E9 depuis 9 ans, j'ai r=E9silli=E9 il y a quelques jours. La
personne de CI que j'ai eu au t=E9l=E9phone a admis ces bridages et n'a
pas du tout chercher =E0 nier.

Je peux comprendre la mise en place de ces dispositifs =E0 condition de
:

1=2E pr=E9venir les abonn=E9s
2=2E modifier le contrat de service en indiquant ces dispositifs
3=2E Expliquer ces dispositifs aux abonn=E9s faisant appel =E0 la hotline

Or ce n'est pas du tout le cas. CI nie publiquemement ces bridages. Le
forum de discution chez CI sur le sujet est soumis =E0 censure. La
Hotline prend ses abonn=E9s pour des abrutis en leur r=E9pondant par une
notice de param=E9trage de leur connection ...

voici qques urls sur le sujet :
http://forums.club-internet.fr/viewtopic-429699/Modem-ADSL-et-Telephonie-cl=
ubinternet.box-et-AH-4021/postdays-0/postorder-desc/combien-de-personne-ont=
-un-prb-avec-emul-et-p2p.html&start=3D0
http://forum.emule-project.net/index.php?showtopic=3D99447&pid=3D746003&mod=
e=3Dthreaded&show=3D&st=3D&#entry746003

matthieu
Bonjours à tous,

Je tiens à vous prevenir des pratiques observées chez Club Internet
depuis environ 2 mois.
Cela ne bouge pas et je n'ai vu encore personne se plaindre dans les
ng.

Club Internet a déployé plusieurs dispositifs de filtrage anti-p2p
sur son infrastructure :

. Filtrage de ports connus
. Pour les ports connus non p2p, comme par exemple les ports msn,
filtrage plus élaboré au niveau applicatif
. Le filtrage n'est pas effectif partout, certain remote peer ppp ne
filtre pas.
. Le filtrage est statefull, il est fait une fois que la connection TCP
est établie. Le filtrage est réalisé uniquement sur les connections
entrantes vers l'abonné.

Ces bridages sont facilement identifiables avec une 2e connection
internet en utilisant des outils comme tcptraceroute, sendip, tcpdump,
nc ...

Abonné depuis 9 ans, j'ai résillié il y a quelques jours. La
personne de CI que j'ai eu au téléphone a admis ces bridages et n'a
pas du tout chercher à nier.

Je peux comprendre la mise en place de ces dispositifs à condition de
:

1. prévenir les abonnés
2. modifier le contrat de service en indiquant ces dispositifs
3. Expliquer ces dispositifs aux abonnés faisant appel à la hotline

Or ce n'est pas du tout le cas. CI nie publiquemement ces bridages. Le
forum de discution chez CI sur le sujet est soumis à censure. La
Hotline prend ses abonnés pour des abrutis en leur répondant par une
notice de paramétrage de leur connection ...

voici qques urls sur le sujet :
http://forums.club-internet.fr/viewtopic-429699/Modem-ADSL-et-Telephonie-clubinternet.box-et-AH-4021/postdays-0/postorder-desc/combien-de-personne-ont-un-prb-avec-emul-et-p2p.html&start=0
http://forum.emule-project.net/index.php?showtopic™447&pidt6003&mode=threaded&show=&st=&#entry746003

Bonjour, Je suis en savoie, en non dégrouppé.

Je ne constante rien de tout ça chez moi.

Matthieu