Club Internet.... Une nouvelle forme d'arnaque? Plutot subtile....

3 réponses
CoolBugs
Oui, c'est pas trés clair cette histoire que je découvre ce soir....
J'ai constaté que la date des facturations évolue dans le temps...Elle
décrémente tout doucement....
Au tout debut de mon abonnement, la facturation était le 30 du
mois.... Aujourd'hui, c'est le 16! (Je vous invite a consulter votre
compte pour vérifier l'historique de vos factures....Surtout les
dates!).
En inspectant mes factures, j'ai constaté q'un mois correspondait a 28
ou 29 jours depuis plus d'un an.
Et pourtant, ce n'est pas ce qu'annonce Club-Internet!
Logguez-vous sous :
https://moncompte.club-internet.fr/php/moncompte/index.phtml

Voir 'Votre abonnement'
Et vous avez ca:
[
Vous pouvez voir les différents services et options auxquelles vous
êtes abonnés, ainsi que l'état de votre compte et vos dates de
prélèvement.

Haut Debit ADSL1

Fréquence de facturation : Tous les 30 jours
]

C'est une infraction au code civil Francais : publicité mensongére!
Et puis, 30 jour, c'est encore une erreur.... 30x12=360 jours..... Bon
d'accord, je chipotte pour 5 jous/an....mais bon...Par principe....

J'estime que d'ici 12 mois, Club-Internet m'aura 'graté' 1 mois entier
depuis le debut de mon abonnement soit environ 45 €
Mutiplitez ca par le nombre d'abonnés et faitez le
calcul............................!!!!!!!

Pour être clair, Club-Internet aurait du choisir une date fixe chaque
mois pour sa facturation : Le 28 ( Bin... pour Février) (Merci !
Stef)
J'ose esperer que CI a une reponse digne de ce nom a nous fournir.....

Tiens, pendant que je vous tiens.... Parlons un peu du dégroupage....
Dites monsieur CI, va faloir faire un trés gros effort! Parceque la,
c'est plutot mal
barré.........................................................................................................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

3 réponses

Lionel
"CoolBugs" a écrit dans le message de
news:
Oui, c'est pas trés clair cette histoire que je découvre ce soir....
J'ai constaté que la date des facturations évolue dans le temps...Elle
décrémente tout doucement....
Au tout debut de mon abonnement, la facturation était le 30 du
mois.... Aujourd'hui, c'est le 16! (Je vous invite a consulter votre
compte pour vérifier l'historique de vos factures....Surtout les
dates!).
etc...

Il suffit de lire le contrat pour voir écrit que la facturation se fait tout
les 30 jours... donc aucune arnaque.

CoolBugs
On Wed, 27 Aug 2003 09:31:26 +0200, "Lionel"
wrote:

"CoolBugs" a écrit dans le message de
news:
Oui, c'est pas trés clair cette histoire que je découvre ce soir....
J'ai constaté que la date des facturations évolue dans le temps...Elle
décrémente tout doucement....
Au tout debut de mon abonnement, la facturation était le 30 du
mois.... Aujourd'hui, c'est le 16! (Je vous invite a consulter votre
compte pour vérifier l'historique de vos factures....Surtout les
dates!).
etc...

Il suffit de lire le contrat pour voir écrit que la facturation se fait tout
les 30 jours... donc aucune arnaque.

Visiblement, Lionel, t'as du oublier tes lunettes avant de lire mon
post! C'est dommage.....

Lionel
"CoolBugs" a écrit dans le message de
news:
Visiblement, Lionel, t'as du oublier tes lunettes avant de lire mon
post! C'est dommage.....

Je crois qu'il est surtout navrant que vous n'ayez pas mis vos lunettes pour
lire vos factures CI !!! C'est dommage...