Club-internet, des soucis en région parisienne?

CrazyCat
Bonjour,

j'ai perdu ma connexion ce matin entre 08h15 et 09h00 (pendant mon
trajet vers mon travail) et elle ne revient pas.

Je passe 15 minutes au téléphone (dont 10 d'attente) avec la hotline
pour essayer de voir où se situe le problème, je leur donne les
indications que j'ai... réponse: "il faut redémarrer votre modem, il n'y
a aucun travaux sur la ligne".

Voici le traceroute que j'obtient:

Détermination de l'itinéraire vers crazycat.homelinux.org [*.*.*.*] avec
un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms *.*.*.*
2 4 ms 3 ms 3 ms *.*.*.*
3 3 ms 4 ms 3 ms
POS-1-2.CLBG1.Charlebourg.transitip.raei.francet
elecom.net [81.52.2.97]
4 19 ms 3 ms 3 ms 193.253.15.185
5 4 ms 4 ms 6 ms
pos6-0.nraub103.Aubervilliers.francetelecom.net
[193.252.159.42]
6 4 ms 4 ms 4 ms
pos13-3.ntaub201.Aubervilliers.francetelecom.net
[193.252.103.18]
7 4 ms 4 ms 4 ms 193.252.162.18
8 18 ms 24 ms 25 ms 193.252.162.14
9 5 ms 4 ms 4 ms TONLINE-5410.tlh2.giga.parix.net
[198.32.247.104
]
10 6 ms 5 ms 5 ms TenGEC2-10G.MSY1.club-internet.fr
[62.34.0.110]
11 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
30 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

Question stupide: le traceroute ne bloque pas un peu loin de chez moi
pour que ce soit un problème dû à mon routeur?

--
Astuces pour webmasters: http://www.crazycat.info
Tchat francophone: http://www.crazy-irc.net

Typo
CrazyCat le mercredi 28 juin 2006 10:47 sur fr.reseaux.internet.fournisseurs

Bonjour,

j'ai perdu ma connexion ce matin entre 08h15 et 09h00 (pendant mon
trajet vers mon travail) et elle ne revient pas.

Salut

Je ne sais pas où est-ce que tu te trouves précisément mais j'ai plusieurs
connaissances qui sont réellement emm** avec CI depuis 10/12 jours. Un coup
la hot line dit "pas de travaux" le coup d'après "travaux"...

CrazyCat
Je ne sais pas où est-ce que tu te trouves précisément mais j'ai plusieurs
connaissances qui sont réellement emm** avec CI depuis 10/12 jours. Un coup
la hot line dit "pas de travaux" le coup d'après "travaux"...

Je suis à Malakoff (92) et il n'y a aucun travaux de prévus (du moins
sur le site de CI).

D'un autre coté, j'ai envoyé par mail au support le message que j'ai
envoyé ici, ils m'ont fait LA réponse qui sauve (moi? ironique?):

Au vu des informations à ma disposition votre modem n'est plus
synchronisé.

Je sais, c'est pour ça que j'envois un mail et passe 15 minute au
téléphone...

Je vous invite donc à vérifier, ou revérifier les points suivants :
- La présence d'un filtre ADSL sur chacune des prises téléphoniques
murales France Telecom occupées par un appareil téléphonique quelconque
(téléphone, fax, etc.).

En fait, quand j'étais dans le bus, j'ai utilisé mes super-pouvoirs pour
enlever les filtres

- Changez le filtre placé devant le modem.

le filtre est un élément passif qui casse d'un seul coup?

- Il se peut aussi qu'un de ces appareils téléphoniques, branche sur la
même prise que le modem adsl ou une autre prise de votre installation,
soit la cause des pertes de synchronisation. Il suffit de procéder par
élimination pour le vérifier.

Que je réfléchisse? j'ai juste un téléphone, le même depuis le début...
surement qu'il lui a pris l'envie de me jouer un tour aujourd'hui?

- Je vous recommande de ne pas utiliser de rallonges téléphoniques pour
relier le modem adsl à la prise téléphonique murale.

Si si, j'ai branché une rallonge depuis le bus jusqu'à mon appart

- Si ce n'est pas le cas brancher le modem sur la prise principale
téléphonique.

et pas sur celle du bus?

- Si une alarme de maison est branché sur votre ligne téléphonique de la
débranchée.

Non, j'ai un appartement, donc pas d'alarme de maison... à moins que les
djinns me l'ait installée pendant que je tendais la rallonge entre la
prise et le bus...

- Éloignez toute source d'électromagnétisme (écran CRT, TV,
portable,Variateur de courant .. )

les djinns ont aussi apporté leurs télés, leurs gsm, ... et il faut que
je leur dise de les éloigner de quoi?

- Si votre installation téléphonique est ancienne je vous conseil de la
faire vérifier.

conseilLE!!! qu'appelez vous ancienne? d'avant que je monte dans le bus?

- Si vous en avez la possibilité testez avec un autre modem ADSL ou
tester votre modem sur une autre ligne ADSL.

ah? enfin un conseil avisé...

--
Astuces pour webmasters: http://www.crazycat.info
Tchat francophone: http://www.crazy-irc.net

Typo
CrazyCat le mercredi 28 juin 2006 17:31 sur fr.reseaux.internet.fournisseurs

Je suis à Malakoff (92)

Mauvais FAI, changer de FAI, Orange est à 300 mètres de chez vous :)
Pour info, mon ami est toujours en panne (77)