Cluster 2003 : logon failure

Kanh
Bonsoir,

Pour 'jouer' avec le clustering, j'ai construit un petit DC et deux noeuds
(all sp2).

J'ai créé un user cluster@mondomain.ad que j'ai mis dans le groupe "domain
admins".
Sur le premier noeud (le second est éteint) je lance le wizard du "Cluster
Administrator"
mais l'étape création du cluster se plante avec l'erreur "logon failure".
J'ai autoriser le user "cluster" à agir en tant que service sur le noeud,
rien à faire.
Le noeud me dit que le user "cluster" est déja dans le groupe admin local
mais il n'y est pas visible ?!
Qu'ai-je oublié ?

Bonne semaine à toutes et à tous.
Jean Civ'Kanh.

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour Kanh,

un logon failure peut être lié à un problème DNS.
Dans la configuration IP du noeud du cluster, fais le pointer sur le serveur
DNS qui possède la zone AD.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"Kanh @>" <<noreply> wrote in message
Bonsoir,

Pour 'jouer' avec le clustering, j'ai construit un petit DC et deux noeuds
(all sp2).

J'ai créé un user que j'ai mis dans le groupe "domain
[...]

Kanh
Bonsoir Emmanuel,

je crois que sur le DNS je suis bon (je viens d'inclure le noeud dans mon
domaine mono-dc successfully).
Le serveur est dans la zone qui va bien (et dans la reverse).

Dans la stratégie locale du noeud :
- j'ai autorisé a "agir en tant que service" => même
sanction, wizard kc.
- j'ai autorisé le "log on localy" => même sanction, wizard kc.

- Je tente une ouverture de session avec le user ou
avec
et j'ai l'honneur et l'avantage de prendre dans le nez ce magnifique message
:
Logon Message
The system cannot log you on due to the following error:
The name or security ID (SID) of the domain specified is inconsistent with
the trust information for that domain.
- J'ai fait une sortie entrée du noeud dans le domaime => même sanction.

Je sais que ce n'est pas une solution HQE mais je vais peut-être détruire ma
forêt !

Cordialement,
Jean Civ'Kanh.

"Emmanuel Dreux [MS]" a écrit dans le message
de news:
[...]

Emmanuel Dreux [MS]
Bonsoir,

ça sent le clonage à plein nez ça, genre tous les serveurs ont le même SID.
Essaie de changer les SID de chaque noeud du cluster avec l'outil newsid de
sysinternals (maintenant Microsoft).

[...]

Kanh
Ca marche ;-)))

Effectivement un problème de SID qui n'a pas été modifié lors de la copie
des VM {on sait, ce n'est pas supporté :-(]}
Un petit coup de NewSid et tout est rentré dans l'ordre, je vais pouvoir
jouer.

Merci Emmanuel.