cluster entre site

-=adam=-
Bonjour;
un client ma demandé une solution de cluster entre site avec Exchange 2003;
est il possible de la réaliser et comment ??;
Merci.

Stephen ROUX
Le geo clustering n'est pas pris en charge nativement par E2K3.
Il existe des produits tiers pour cela. Mais franchement, investir dans des
produits tiers alors qu'Exchange 2007 peut à priori répondre au problème
avec le CCR (et sur des subnets différents avec Windows 2008), je ne pense
pas que cela soit intéressant.
Même si cela est dur parfois à entendre, Exchange 2003 est mort, il faut
passer à la suite (je ne travaille pas pour MS, ni ne vend des licences
:-) ).

"-­am=-" a écrit dans le message de
Bonjour;
un client ma demandé une solution de cluster entre site avec Exchange
2003; est il possible de la réaliser et comment ??;
Merci.

-=adam=-
Merci pour la réponse:
J'ai cru que la nouveautée CCR d'Exchange 2007 remplace la nécessité
d'utiliser un disque partagé entre les noeuds pour monter un Cluster; mais
en GEOCluster; je vois pas comment faire techniquement??Avez vous une
Documentation ???
Merci encore.

"-­am=-" a écrit dans le message de
Bonjour;
un client ma demandé une solution de cluster entre site avec Exchange
2003; est il possible de la réaliser et comment ??;
Merci.

Kevin Smith
http://supinfo-projects.com/en/2006/geo-cluster-fr/
-=adam=-