[CMD] REN ommer groupes d images

Daniel92
Bonsoir,

Je cherche à renommer des groupes d'images , soit directement
en ligne de commandes , soit par un script de commandes , mais
je bute sur ce cas de figure :

j'ai dans un même dossier des fichiers :

Machin truc de belle image du beau terroir de France trifouilli les canard001[1].jpg
Machin truc de belle image du beau terroir de France trifouilli les canard007[11].gif
Machin truc de belle image du beau terroir de France trifouilli les canard003[4].png

je voudrais renommer ces images par une/des
commande(s) REN en utilisant les caractères
génériques ( ? et * ) pour obtenir :

terroir - trifouilli001.jpg
terroir - trifouilli007.gif
terroir - trifouilli003.png

mais je bloque sur la syntaxe à adopter qui me donne
des résultats ...inattendus notamment sur [x] [xx] ?

s'il y avait un mordu de la commande REN ...? :-)

--
Daniel92.
======

Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* Daniel92 , *tu disais donc* :
rofl

[...]

Il existe le logiciel "RenMultiFiles" (Gratuit)
--
Cordialement rofl
Jackooo

Daniel92
Bonsoir Jackooo , tu me disais dans

| rofl

| Il existe le logiciel "RenMultiFiles" (Gratuit)

Merci ! je vais l'essayer

Quel dommage que les commandes de la console de Windows
ne le permettent pas...

Cordialement à toi aussi,

--

Daniel92.