[CMS] Malleo: Le CMS qui fait Forum, Blog, Wiki, Pages web, Arcade Flash

1 réponse
saint-pere
Bonjour tout le monde,

Je viens vous présenter un nouveau CMS sur le marché que j'ai commencé il y a déjà plus d'1an... Celui-ci est distribué sous licence CECILL v2: source libre et gratuit. Il a pour cible les communautés, associations et particuliers souhaitant créer un site multimédia. Pas besoin de bridge pour coupler toutes sortes de solutions.. je les propose de base.

Ce nouveau CMS s'appelle Malleo !

-----| Présentation du projet Malleo |-----

Malleo est destiné aux particuliers, aux petites communautés, aux associations. Il offre des fonctionnalités variées mais simple d'installation, d'utilisation et de paramétrage. J'ai décidé dès le début du projet de ne le sortir que lorsque un large choix de modules aura été développé. Trop de CMS sont restés méconnus malgré leur qualité par manque d'options. Pour cette raison, Malleo sera distribué avec les modules ci-dessous:

-----| Blogs
---Forums
---Pages Web
---Wiki
---Profile
---Liste des Membres
---Messagerie interne

-----| Présentation Technique |-----

Il est codé en PHP(5 minimum) / xHTML (pas encore valide) / Ajax (quelques pincées seulement). Le code est relativement rapide et codé en semi objet, ce qui le rend abordable pour les bidouilleurs. Le full objet est rebutant pour ceux qui tentent d'apporter leur petite touche personnelle. Mon but n'est pas de concurrencer les joomla, drupal, phpbb, etc.. j'en serai incapable, mais d'offrir un outil clefs en main.

Le système utilise un moteur de templates tiré de phpBB2. la possibilité d'utiliser plusieurs éditeurs wysiwyg est implémentée. Pour le moment je travaille avec TinyMCE et des BBcodes.

Pour résumer il est donc multi-thèmes, multi-langues et utilise un cache SQL important. Celui-ci est très configurable ce qui rend les données pertinentes sans perte de qualité dans le temps. Par exemple le qui est en ligne se rafraichit tous les 3 minutes et le listing des forums toutes les heures.. Ce qui est bien suffisant pour s'économiser des ressources.

La description est volontairement succincte, pour d'avantage de détails consulter le site.

-----| Originalités de Malleo |----

Chaque module peut être dupliqué. Vous pouvez ainsi créer plusieurs blogs, forums, wiki, ou ensembles de pages.
Chaque module peut avoir un design qui lui est propre (squelettes HTML+CSS+images)
Chaque module peut avoir une mise en page particulière (1/2/3/4 colonnes, positionnement de blocs en drag&drop ajax)
Malleo dispose d'un large éventail de droits qui permettent de créer des droits spécifique à chaque module, et une structuration de ces droits( des droits aux invités/membres/admins, mais également aux groupes d'utilisateurs, et enfin aux utilisateurs en particulier)

Site Officiel: http://www.malleo-cms.com

Page de téléchargement: http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=250017

Merci pour vos commentaires !
SP

1 réponse

Olivier Miakinen
Le 27/02/2009 20:39, saint-pere a écrit :

Tiens ? Toi aussi tu as une adresse en Inde ? Qu'est-ce que c'est, ce
FAI ou FSI domain-xyz.in ?

[...]

Site Officiel: http://www.malleo-cms.com

<cit.>
Erreur
fichier:
/home/www/5cb4b23a3b172690abe8a96b02d6fd30/web/class/class_session.php
ligne: 186
</cit.>

Ça la fout toujours mal quand on veut présenter un outil pour faire des
sites web... ;-)

Page de téléchargement:
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id%0017

Ok, celui-là fonctionne, et aussi <http://malleo.sourceforge.net/&gt;.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen