CMS pour un site multilingue, merci pour vos conseils!

alcina
Bonjour,
J'ai connais assez bien html et css, et un petit peu php.
Avec un ami on voudrait bâtir un site dynamique et on a pensé à l¹utilisation
d¹un CMS.
Le site voudrait être un ³pont² entre la région ou j'habite et la très proche
Italie (je suis italienne et mon ami aussi, lui vit en Italie et moi en
France).
Nous voudrions présenter les villes, grandes et petites, avec quelques
propositions pour des balades sympas, nature, traditions, gastronomie, avec
photos, rubriques, services pratiques, associations, sites web etc...
Une base de données de tout ça, avec infrastructures touristiques aussi et un
moteur de recherche (j¹imagine à prévoir entièrement bâti par nous en dehors
du cms...).
Le site, of course, sera multilingue. ;-)

Nous avons essayé Joomla et Xoops mais il nous ont pas trop emballés.
Je suis en train d¹essayer SPIP mais ici aussi j¹ai quelques doutes, j¹aime
bien l¹interface privé simple d¹utilisation pour agréger autour de notre
projet des rédacteurs locaux, mais il me semble par contre un peu difficile à
personnaliser....
J¹aimerais bien avoir quelques conseils de votre part, merci!
Ciao :-)
Alcina

http://www.asar.com/cgi-bin/product.pl?58/hogwasher.html

JC_E
Bonjour,
Re,

Nous avons essayé Joomla et Xoops mais il nous ont pas trop emballés.
J¹aimerais bien avoir quelques conseils de votre part, merci!
Essaie cmsmadesimple

http://cmsmadesimple.org/

Le site, of course, sera multilingue.
http://dev.cmsmadesimple.org/projects/multilang/

A+

--
Click here to answer / cliquez ci dessous pour me repondre
http://cerbermail.com/?ZhznliAh4V

Laurent Duretz
Bonjour,
J'ai connais assez bien html et css, et un petit peu php.
Avec un ami on voudrait bâtir un site dynamique et on a pensé à l¹utilisation
d¹un CMS.

A voir :
-> Wordpress
-> Drupal
-> Dotclear

Par contre, il vous faudra vérifier le critère multilangue mais cela ne
devrait pas poser de problème.

Laurent

alcina
merci pour vos conseils! :-)