CNN Alerts ça suffit

7 réponses
dhag
Bonjour
Ma boîte mail est envahie de messages intitulés CNN Alerts portant sur des
sujets d'actualité
(Un exemple: Alert Name: My Custom Alert
Doping scandal rush out before the opening
Sat, 9 Aug 2008 13:30:16 +0200

Si je comprends bien ce qui est écrit en anglais, j'aurais moi-même autorisé
la réception de tels messages (You have agreed to receive this email from
CNN.com as a result of your CNN.com preference settings.)
En tout cas, je ne sais pas comment ni quand.
J'ai bien essayé d'y mettre fin en cliquant sur le lien proposé (To alter
your alert criteria or frequency or to unsubscribe from receiving custom
email alerts, click here.), mais je n'ai pas réussi à le faire.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci d'avance

7 réponses

Maurice
dhag avait soumis l'idée :
Bonjour
Ma boîte mail est envahie de messages intitulés CNN Alerts portant sur des
sujets d'actualité
(Un exemple: Alert Name: My Custom Alert
Doping scandal rush out before the opening
Sat, 9 Aug 2008 13:30:16 +0200

Si je comprends bien ce qui est écrit en anglais, j'aurais moi-même autorisé
la réception de tels messages (You have agreed to receive this email from
CNN.com as a result of your CNN.com preference settings.)
En tout cas, je ne sais pas comment ni quand.
J'ai bien essayé d'y mettre fin en cliquant sur le lien proposé (To alter
your alert criteria or frequency or to unsubscribe from receiving custom
email alerts, click here.), mais je n'ai pas réussi à le faire.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci d'avance

Bonsoir,

Ne jamais tenter de se désinscrire, tu ne fais que valider ton adresse.

Faire un filtre pour effacer directement sur le serveur les messages.

A+
Maurice
Luc
dhag a écrit...

Bonjour

Bonjour,

Ma boîte mail est envahie de messages intitulés CNN Alerts portant
sur des sujets d'actualité

Il s'agit de spams.
Bien entendu, le véritable expéditeur n'est pas CNN.

(Un exemple: Alert Name: My Custom Alert
Doping scandal rush out before the opening
Sat, 9 Aug 2008 13:30:16 +0200

Si je comprends bien ce qui est écrit en anglais, j'aurais moi-même
autorisé la réception de tels messages

Bien sûr que non !
Faut pas croire tout ce qui est écrit ! ;-)

(You have agreed to receive
this email from CNN.com as a result of your CNN.com preference
settings.) En tout cas, je ne sais pas comment ni quand.
J'ai bien essayé d'y mettre fin en cliquant sur le lien proposé

C'est surtout ce qu'il ne faut pas faire !!!! Tu confirmes ainsi la validté
de ton adresse au spammeur et tu recevras d'autant plus de ces cochonneries.

De plus, les autres liens dirigent vers des sites qui incitent au
téléchargement et à l'installation de programmes qui ne sont que des virus,
vers et chevaux de Troie.

(To
alter your alert criteria or frequency or to unsubscribe from
receiving custom email alerts, click here.), mais je n'ai pas réussi
à le faire. Quelqu'un aurait-il une idée?

Crée une simple règle dans ton OE pour ne plus voir ces véroles.

Il n'y a qu'à suivre les flèches...

'Outils' --> 'Règles de message' --> 'Courrier' --> 'Nouveau' -->

- dans la partie 1, cocher la case 'Lorsque la ligne Objet contient des
mots spécifiques'

- dans la partie 3, cliquer 'contient des mots spécifiques' --> taper
"alerts" sans les guillemets --> 'Ajouter' --> 'OK'

- dans la partie 2, cocher 'Le supprimer du serveur'

S'il y a plusieurs règles, mettre celle-ci en tête de liste...
'Outils' --> 'Règles de message' --> 'Courrier' --> Sélectionner la règle en
question --> cliquer autant de fois que nécessaire sur le bouton 'Monter'
pour qu'elle se place en tête de liste.

Merci d'avance

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour dhag*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:OFTekU9% pour écrire ceci :

Bonjour
Ma boîte mail est envahie de messages intitulés CNN Alerts portant
sur des sujets d'actualité
(Un exemple: Alert Name: My Custom Alert
Doping scandal rush out before the opening
Sat, 9 Aug 2008 13:30:16 +0200

Si je comprends bien ce qui est écrit en anglais, j'aurais moi-même
autorisé la réception de tels messages (You have agreed to receive
this email from CNN.com as a result of your CNN.com preference
settings.)
En tout cas, je ne sais pas comment ni quand.
J'ai bien essayé d'y mettre fin en cliquant sur le lien proposé (To
alter your alert criteria or frequency or to unsubscribe from
receiving custom email alerts, click here.), mais je n'ai pas réussi
à le faire.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci d'avance

C'est un spam qui conduit droit vers un cheval de Troie.
http://www.secuser.com/alertes/2008/exchangerjt.htm
Les antispams les détectent très bien.
On ne peut pas se désabonner de cet abonnement fictif.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
j
Bonjour à tous !

"dhag" a écrit dans le message
news:OFTekU9%

Bonjour
Ma boîte mail est envahie de messages intitulés CNN Alerts portant sur des
sujets d'actualité
(Un exemple: Alert Name: My Custom Alert
Doping scandal rush out before the opening
Sat, 9 Aug 2008 13:30:16 +0200

Si je comprends bien ce qui est écrit en anglais, j'aurais moi-même
autorisé la réception de tels messages (You have agreed to receive this
email from CNN.com as a result of your CNN.com preference settings.)
En tout cas, je ne sais pas comment ni quand.
J'ai bien essayé d'y mettre fin en cliquant sur le lien proposé (To alter
your alert criteria or frequency or to unsubscribe from receiving custom
email alerts, click here.), mais je n'ai pas réussi à le faire.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci d'avance

Ahhh la la .... ;-(

*on* ne vs le répètera jamais assez de ne pas cliquer
sur un message de ce type qui arrive en lots !!!

http://assiste.com.free.fr/p/carnets_de_voyage/spam.html

Thread:
http://groups.google.com/groups?threadm=ogohinu%23iha.1148%40tk2msftngp02.phx.gbl

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://assiste.com.free.fr/la_manip.html
Sulpice
"" a écrit dans le message de
news:uydIAkF$

Bonjour à tous !

"dhag" a écrit dans le message
news:OFTekU9%

Bonjour
Ma boîte mail est envahie de messages intitulés CNN Alerts portant sur
des sujets d'actualité
(Un exemple: Alert Name: My Custom Alert
Doping scandal rush out before the opening
Sat, 9 Aug 2008 13:30:16 +0200

Si je comprends bien ce qui est écrit en anglais, j'aurais moi-même
autorisé la réception de tels messages (You have agreed to receive this
email from CNN.com as a result of your CNN.com preference settings.)
En tout cas, je ne sais pas comment ni quand.
J'ai bien essayé d'y mettre fin en cliquant sur le lien proposé (To alter
your alert criteria or frequency or to unsubscribe from receiving custom
email alerts, click here.), mais je n'ai pas réussi à le faire.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci d'avance

Ahhh la la .... ;-(

*on* ne vs le répètera jamais assez de ne pas cliquer
sur un message de ce type qui arrive en lots !!!

http://assiste.com.free.fr/p/carnets_de_voyage/spam.html

Thread:
http://groups.google.com/groups?threadm=ogohinu%23iha.1148%40tk2msftngp02.phx.gbl

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://assiste.com.free.fr/la_manip.html

Bonjour à tous,
J'ai eu la curiosité de regarder d'où venaient quelques-uns de ces messages
avec IpNetinfo : Soudan et Emirats Arabes Unis. Inutile de faire un dessin
....
A+
Sulpice
P
"Sulpice" écrivait :

Bonjour à tous,

Bjr,

J'ai eu la curiosité de regarder d'où venaient quelques-uns de ces
messages avec IpNetinfo : Soudan et Emirats Arabes Unis.

Euf, moui j'en ai beaucoup qui viennent des pays de l'EST.
Bah, ce soit être à cause de la couleur de mes yeux... Enfin un truc dans
cet esprit, moralité je ne dirai plus jamais que j'ai les yeux bleux, nan
plus jamais.

--

Albinos occulté
Gloops
Maurice a écrit, le 11/08/2008 19:29 :
Bonsoir,

Ne jamais tenter de se désinscrire, tu ne fais que valider ton adress e.

Faire un filtre pour effacer directement sur le serveur les messages.

A+
Maurice

Bonjour,

Allez, c'est le jour de poser une question stupide. De temps en temps
faut pas se priver, ça fait du bien :)

Pour effacer directement sur le serveur, je veux dire de façon
automatisée sans qu'on ait besoin de se connecter pour ça, il faut la
collaboration de l'hébergeur, n'est-ce pas ?

Quant à l'origine, au vu des adresses qui sont spammées ou pas, pour ma
part je voyais d'abord le domaine associatif (les potes pouvaient être
infectés de virus ou cliquer à des endroits où il ne fallait pas), et
après avoir bien insisté lourdement sur la question en donnant mon
adresse je m'aperçois que mes précautions ont été couronnées de succès,
mais que les forums Internet (donc pas le même modèle que celui-ci qu i
est un forum usenet) de développement informatique ne sont pas tous
aussi sécurisés qu'ils le devraient, et ça ne les empêche pas d'i mposer
de fournir une adresse mail valide. Il n'est donc pas interdit de penser
que d'autres forums dans d'autres domaines connaissent la même
faiblesse, d'autant que le développement informatique est le domaine où
je m'attends à trouver les gens les plus réactifs sur la question (pa s
vous ?).

Ne pas me faire dire ce que je ne dis pas : il est imprudent de donner
son adresse mail ici, en tout cas en clair, simplement, ça fait
longtemps que je ne le fais plus, et ça fait longtemps que je ne suis
plus abonné aux hébergeurs de l'époque.