CNN.com ?

era
Bonjour,
e-mail free.fr
Je recois depuis qques jours des messages avec sujet:
CNN.com Daily top 10
adresse expediteurs chaque fois différente.
Gmail m'annonce que ces messages contiennent des virus
et les laisse sur le serveur.
Comment filtrer ces messages avec le filtre de free ?
Merci.

Zavier
era griffonnait :

Je recois depuis qques jours des messages avec sujet:
CNN.com Daily top 10

Oui, c'est une avalanche.

Comment filtrer ces messages avec le filtre de free ?

Avec le filtre basique appelé « Liste noire » sur le webmail :
Supprimer le message si :

Il ne sert à rien de filtrer sur l'expéditeur, qui change à chaque fois.

Ceci fonctionne, pour l'instant.
--
Amicalement,
Xavier
Jacques L'helgoualc'h
Le 07-08-2008, Zavier a écrit :
era griffonnait :

bonjour,

[...]

Le filtre sur le corps supprimerait aussi ton message :)

Sur les 55 derniers reçus, j'ai

55 Subject: CNN.com Daily Top 10
55 Message-Id:

et pour chaque adresse arrosée, j'ai aussi des triplets

14 X-mailed-to: ADRESSE
14 X-To: cnn-dailytop10#*#ADRESSE
14 To: ADRESSE

donc entre sujet, m-id et X-To on doit pouvoir se passer du corps...
--
Jacques L'helgoualc'h
Zavier
Jacques L'helgoualc'h susurrait :

Le 07-08-2008, Zavier a écrit :

Le filtre sur le corps supprimerait aussi ton message :)

Ouiche, c'est pour ça que je l'ai envoyé sur les newsgroups et pas par
mail ;-)

Sur les 55 derniers reçus, j'ai
55 Subject: CNN.com Daily Top 10
55 Message-Id:

Idem.

et pour chaque adresse arrosée, j'ai aussi des triplets
14 X-mailed-to: ADRESSE
14 X-To: cnn-dailytop10#*#ADRESSE
14 To: ADRESSE

Et un X-job: aussi.

donc entre sujet, m-id et X-To on doit pouvoir se passer du corps...

C'est ce que je fais chez moi, avec un antispam plus évolué que la liste
noire du webmail de Free. Mais comme era n'a pas donné plus d'infos que
ça, j'ai pris ce dernier comme référence.
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.
era
Zavier a écrit :
> C'est ce que je fais chez moi, avec un antispam plus évolué que la liste
noire du webmail de Free. Mais comme era n'a pas donné plus d'infos que
ça, j'ai pris ce dernier comme référence.

Quoi de plus comme info ?
J'ai une dizaine d'adresses e-mail, et
ce spam arrive partout!
Gmail me dit que c'est un virus et le laisse sur le serveur..
Je les enleve des serveurs avec Thunderbird ou Pegasus.

--
era.
Zavier
era nous susurrait :

Zavier a écrit :
> [...]
> noire du webmail de Free. Mais comme era n'a pas donné plus d'infos que
> ça, j'ai pris ce dernier comme référence.

Sur le filtre que tu utilises chez Free (si j'ai bien compris).
Chez Free, je connais la « liste noire » intégrée au webmail, et
<URL:http://mfilter.free.fr>, plus élaboré.

J'ai une dizaine d'adresses e-mail, et
ce spam arrive partout!
Gmail me dit que c'est un virus et le laisse sur le serveur..

Il doit certainement y avoir un moyen de faire des filtres personnalisés
chez Gmail.

Je les enleve des serveurs avec Thunderbird ou Pegasus.

Et tu pourrais les filtrer aussi avec tes courrielleurs.

Dans tous les cas, les critères de filtre ont été donnés, le reste n'est
qu'une adaptation à l'outil.
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.
grokub
era wrote:

Gmail me dit que c'est un virus

Ce machin vous emmène sur un site qui n'a rien à voir avec CNN
(60balloons.org, hieber-ed.de, www.86places.org...) et qui, si
l'interface chaise-clavier n'a rien vu, tente de vous faire charger en
boucle un adobe_flash.exe sous prétexte que le vôtre n'est pas à jour.

Bien entendu, c'est un troyen.

Cf par exemple
http://blog.mxlab.be/2008/08/04/cnn-daily-top-10-leads-users-to-site-hos
ting-malware/
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Jean-Yves Bernier*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:1ilblo2.ifk5na5nfxr9N% pour écrire ceci
:

era wrote:

[...]

En français dans la toute récente alerte de Secuser.com :
http://www.secuser.com/alertes/2008/exchangerjt.htm
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
siger
Zavier a écrit :

Je recois depuis qques jours des messages avec sujet:
CNN.com Daily top 10

Comment filtrer ces messages avec le filtre de free ?

Vu la taille du fichier, un simple filtre dans le courrielleur suffit,
à mon avis :

Supprimer le message si :

-
siger
Gloops
Zavier a écrit, le 07/08/2008 09:33 :
Il ne sert à rien de filtrer sur l'expéditeur, qui change à chaqu e fois.

Ce que disait Michel m'étonnait aussi, l'autre jour quelqu'un a accusé
les Emirats Arabes Unis et le Koweit.

Heureusement que les filtres sont efficaces.
Sous Thunderbird je ne saurais dire quoi faire, je ne me suis occupé de
rien.
C'est le jour où je ne vais pas me connecter, qu'il va y avoir problè me.