Coca Cola va-t-til devoir changer sa recette "secrète"?

xenufrance
J'ai 71 ans et j'ai commencé à détester le goût p'tain de pharmaceutique de
coca-cola depuis 64 ans presque la seule fois où j'en ai goûté en réalité,
sur un des bassins gelés du Bois de la Cambre à Bruxelles, en 1948.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Brussels,Bois_de_la_Cambre.Chalet_Robinson.JPG
:-)

Avec un paternel chimiste, c'est pas trop étonnant, j'avais dû détecter
grâce à l'ADN chimio-médical de la famille depuis le 17e siècle le goût
"cancérigène" du machin 4-methylimidazole (4-MEI), qu'utiliserait
Caca-cola

http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/coca-cola-va-devoir-changer-sa-recette-secrete-09-03-2012-1897176.php?xtor=EREC-109----570534@1

Franchement, est-ce que les chimistes (oui, oui, il y a un problème :=)) pas
très naturels devraient vraiment se mèler de nos aliments?

Déjà qu'on doit obligatoirement supporter des sulfites à peu près dans tous
nos vins, des adoucissants ou d'autres cochonneries dangereuses comme le
cholore dans l'eau du robinet, bref, tout ça est à faire réfléchir avant
d'agir.

1 2 3
Raminagrobis
xenufrance a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Tu peux vivre dans le larzac et boire du lait de chèvre... Personne ne
t'en empêche.
8 Mars
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
4f59f8da$0$13693$
> [...]
pas

| Tu peux vivre dans le larzac et boire du lait de chèvre... Personne ne

Les chèvres s'en sortent bien, s'il se contente de boire leur lait.
Max d'Ontario
"xenufrance" a écrit dans le message de news:
4f59d945$0$16546$
[...]

A 71 ans qu'en as tu a foutre de la probabilité insignifiante qu'un cancer
soit déclenché par le 4-EMI ?
L'air que tu respire est tout aussi cancerigène, comme les légumes et les
fruits.
cyrano
"Max d'Ontario" a écrit dans le message de news:
4f5a1ecb$0$21495$

[...]

Tout le monde souffre d'une maladie mortelle :la VIE
Nietsnie
Le 09/03/2012 10:19, xenufrance a écrit :
[...]

Ils n'ont qu'à l'appeler Caca-Cola et le colorant - naturel - est tout
de suite trouvé...

--
Jean Claude Pinoteau
JCL
xenufrance avait soumis l'idée :
[...]

Je pense que rien ne t'oblige à consommer du coca-cola.

[...]

Je pense que tu peux habiter une maison sans eau courante près d'une
source d'eau très pure habitée par les sangsues.

Je peux t'indiquer en mp un petit village où tu trouveras ton bonheur.

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
Séb.
Le 09/03/2012 11:19, xenufrance a écrit :
[...]

cholore dans l'eau du robinet, bref, tout ça est à faire rà ©fléchir avant
d'agir.

y en a avoir cessé le coca depuis le 01/04/1999, j'en buvais à profusion, un
pari finalement pas si stupide que ça.
bon depuis suis passé au vin, mais in vino veritas...

--
Séb.
patrick.1200RTcazaux
xenufrance wrote:

Déjà qu'on doit obligatoirement supporter des sulfites à peu près dans tous
nos vins

Heu, oui, mais les sulfites servent à assurer qu'il n'y a pas de
microbes dans le vin, donc à protéger ta santé. Je t'accorde qu'il y a
eu une époque où c'était dosé à la louche, mais de nos jours ils mettent
juste ce qu'il faut, et seulement s'il le faut. Pas mal de vins rouges
asssez taniques n'en ont pas, justement parce ue les tanins jouent le
même rôle. Mais dans les blancs, imposible d'y échapper, sauf à vouloir
ne boire que des vins à peine mis en bouteille.

Rien à voir avec le colorant du coca, qui n'est qu'un artifice visuel.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Zetrader In Valencia
[...]

Question : du point de vue du droit des consommateurs, est-ce que
coca-cola a vraiment le droit d'avoir une recette secrète ?
--
parrain binck fortuneo ing saxobank http://zetrader.fr
Nietsnie
Le 10/03/2012 11:24, Zetrader In Valencia a écrit :
[...]

La recette n'est secrète que pour la légende ! Le petit comptable à la
comptabilité fournisseurs sait quels produits et quelle quantité par an
la société utilise.

--
Jean Claude Pinoteau
1 2 3