Coca Cola va-t-til devoir changer sa recette "secrète"?

21 réponses
xenufrance
J'ai 71 ans et j'ai commencé à détester le goût p'tain de pharmaceutique de
coca-cola depuis 64 ans presque la seule fois où j'en ai goûté en réalité,
sur un des bassins gelés du Bois de la Cambre à Bruxelles, en 1948.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Brussels,Bois_de_la_Cambre.Chalet_Robinson.JPG
:-)

Avec un paternel chimiste, c'est pas trop étonnant, j'avais dû détecter
grâce à l'ADN chimio-médical de la famille depuis le 17e siècle le goût
"cancérigène" du machin 4-methylimidazole (4-MEI), qu'utiliserait
Caca-cola

http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/coca-cola-va-devoir-changer-sa-recette-secrete-09-03-2012-1897176.php?xtor=EREC-109----570534@1

Franchement, est-ce que les chimistes (oui, oui, il y a un problème :=)) pas
très naturels devraient vraiment se mèler de nos aliments?

Déjà qu'on doit obligatoirement supporter des sulfites à peu près dans tous
nos vins, des adoucissants ou d'autres cochonneries dangereuses comme le
cholore dans l'eau du robinet, bref, tout ça est à faire réfléchir avant
d'agir.

10 réponses

1 2 3
Raminagrobis
xenufrance a utilisé son clavier pour écrire :
http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/coca-cola-va-devoir-changer-sa-recette-secrete-09-03-2012-1897176.php?xtor=

Franchement, est-ce que les chimistes (oui, oui, il y a un problème :=)) pas
très naturels devraient vraiment se mèler de nos aliments?

Déjà qu'on doit obligatoirement supporter des sulfites à peu près dans tous
nos vins, des adoucissants ou d'autres cochonneries dangereuses comme le
cholore dans l'eau du robinet, bref, tout ça est à faire réfléchir avant
d'agir.

Tu peux vivre dans le larzac et boire du lait de chèvre... Personne ne
t'en empêche.
8 Mars
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
4f59f8da$0$13693$
| xenufrance a utilisé son clavier pour écrire :
| >
http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/coca-cola-va-devoir-changer-sa-recette-secrete-09-03-2012-1897176.php?xtor=
| >
| > Franchement, est-ce que les chimistes (oui, oui, il y a un problème :=))
pas
| > très naturels devraient vraiment se mèler de nos aliments?
| >
| > Déjà qu'on doit obligatoirement supporter des sulfites à peu près dans
tous
| > nos vins, des adoucissants ou d'autres cochonneries dangereuses comme le
| > cholore dans l'eau du robinet, bref, tout ça est à faire réfléchir avant
| > d'agir.
|
| Tu peux vivre dans le larzac et boire du lait de chèvre... Personne ne
| t'en empêche.

Les chèvres s'en sortent bien, s'il se contente de boire leur lait.
Max d'Ontario
"xenufrance" a écrit dans le message de news:
4f59d945$0$16546$
J'ai 71 ans et j'ai commencé à détester le goût p'tain de pharmaceutique
de coca-cola depuis 64 ans presque la seule fois où j'en ai goûté en
réalité, sur un des bassins gelés du Bois de la Cambre à Bruxelles, en
1948.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Brussels,Bois_de_la_Cambre.Chalet_Robinson.JPG
:-)

Avec un paternel chimiste, c'est pas trop étonnant, j'avais dû détecter
grâce à l'ADN chimio-médical de la famille depuis le 17e siècle le goût
"cancérigène" du machin 4-methylimidazole (4-MEI), qu'utiliserait
Caca-cola

http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/coca-cola-va-devoir-changer-sa-recette-secrete-09-03-2012-1897176.php?xtor=

Franchement, est-ce que les chimistes (oui, oui, il y a un problème :=))
pas très naturels devraient vraiment se mèler de nos aliments?

Déjà qu'on doit obligatoirement supporter des sulfites à peu près dans
tous nos vins, des adoucissants ou d'autres cochonneries dangereuses comme
le cholore dans l'eau du robinet, bref, tout ça est à faire réfléchir
avant d'agir.

A 71 ans qu'en as tu a foutre de la probabilité insignifiante qu'un cancer
soit déclenché par le 4-EMI ?
L'air que tu respire est tout aussi cancerigène, comme les légumes et les
fruits.
cyrano
"Max d'Ontario" a écrit dans le message de news:
4f5a1ecb$0$21495$

"xenufrance" a écrit dans le message de news:
4f59d945$0$16546$
J'ai 71 ans et j'ai commencé à détester le goût p'tain de pharmaceutique
de coca-cola depuis 64 ans presque la seule fois où j'en ai goûté en
réalité, sur un des bassins gelés du Bois de la Cambre à Bruxelles, en
1948.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Brussels,Bois_de_la_Cambre.Chalet_Robinson.JPG
:-)

Avec un paternel chimiste, c'est pas trop étonnant, j'avais dû détecter
grâce à l'ADN chimio-médical de la famille depuis le 17e siècle le goût
"cancérigène" du machin 4-methylimidazole (4-MEI), qu'utiliserait
Caca-cola

http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/coca-cola-va-devoir-changer-sa-recette-secrete-09-03-2012-1897176.php?xtor=

Franchement, est-ce que les chimistes (oui, oui, il y a un problème :=))
pas très naturels devraient vraiment se mèler de nos aliments?

Déjà qu'on doit obligatoirement supporter des sulfites à peu près dans
tous nos vins, des adoucissants ou d'autres cochonneries dangereuses
comme le cholore dans l'eau du robinet, bref, tout ça est à faire
réfléchir avant d'agir.

A 71 ans qu'en as tu a foutre de la probabilité insignifiante qu'un cancer
soit déclenché par le 4-EMI ?
L'air que tu respire est tout aussi cancerigène, comme les légumes et les
fruits.

Tout le monde souffre d'une maladie mortelle :la VIE
Nietsnie
Le 09/03/2012 10:19, xenufrance a écrit :
J'ai 71 ans et j'ai commencé à détester le goût p'tain de pharmaceutique de
coca-cola depuis 64 ans presque la seule fois où j'en ai goûté en réalité,
sur un des bassins gelés du Bois de la Cambre à Bruxelles, en 1948.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Brussels,Bois_de_la_Cambre.Chalet_Robinson.JPG
:-)

Avec un paternel chimiste, c'est pas trop étonnant, j'avais dû détecter
grâce à l'ADN chimio-médical de la famille depuis le 17e siècle le goût
"cancérigène" du machin 4-methylimidazole (4-MEI), qu'utiliserait
Caca-cola

http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/coca-cola-va-devoir-changer-sa-recette-secrete-09-03-2012-1897176.php?xtor=

Franchement, est-ce que les chimistes (oui, oui, il y a un problème :=)) pas
très naturels devraient vraiment se mèler de nos aliments?

Déjà qu'on doit obligatoirement supporter des sulfites à peu près dans tous
nos vins, des adoucissants ou d'autres cochonneries dangereuses comme le
cholore dans l'eau du robinet, bref, tout ça est à faire réfléchir avant
d'agir.

Ils n'ont qu'à l'appeler Caca-Cola et le colorant - naturel - est tout
de suite trouvé...

--
Jean Claude Pinoteau
JCL
xenufrance avait soumis l'idée :
J'ai 71 ans et j'ai commencé à détester le goût p'tain de pharmaceutique de
coca-cola depuis 64 ans presque la seule fois où j'en ai goûté en réalité,
sur un des bassins gelés du Bois de la Cambre à Bruxelles, en 1948.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Brussels,Bois_de_la_Cambre.Chalet_Robinson.JPG
:-)

Avec un paternel chimiste, c'est pas trop étonnant, j'avais dû détecter grâce
à l'ADN chimio-médical de la famille depuis le 17e siècle le goût
"cancérigène" du machin 4-methylimidazole (4-MEI), qu'utiliserait Caca-cola

Je pense que rien ne t'oblige à consommer du coca-cola.

Franchement, est-ce que les chimistes (oui, oui, il y a un problème :=)) pas
très naturels devraient vraiment se mèler de nos aliments?

Déjà qu'on doit obligatoirement supporter des sulfites à peu près dans tous
nos vins, des adoucissants ou d'autres cochonneries dangereuses comme le
cholore dans l'eau du robinet, bref, tout ça est à faire réfléchir avant
d'agir.

Je pense que tu peux habiter une maison sans eau courante près d'une
source d'eau très pure habitée par les sangsues.

Je peux t'indiquer en mp un petit village où tu trouveras ton bonheur.

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
http://jcl.new.fr/
Séb.
Le 09/03/2012 11:19, xenufrance a écrit :
J'ai 71 ans et j'ai commencé à détester le goût p't ain de pharmaceutique de
coca-cola depuis 64 ans presque la seule fois où j'en ai goût é en réalité,
sur un des bassins gelés du Bois de la Cambre à Bruxelles, en 1948.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Brussels,Bois_de_la_Cambre.Chalet_ Robinson.JPG
:-)

Avec un paternel chimiste, c'est pas trop étonnant, j'avais dû détecter
grâce à l'ADN chimio-médical de la famille depuis le 17e siècle le goût
"cancérigène" du machin 4-methylimidazole (4-MEI), qu'utili serait
Caca-cola

http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/coca-cola-va-devoir-changer -sa-recette-secrete-09-03-2012-1897176.php?xtor=

Franchement, est-ce que les chimistes (oui, oui, il y a un problèm e :=)) pas
très naturels devraient vraiment se mèler de nos aliments?

Déjà qu'on doit obligatoirement supporter des sulfites à peu près dans tous
nos vins, des adoucissants ou d'autres cochonneries dangereuses comme l e
cholore dans l'eau du robinet, bref, tout ça est à faire rà ©fléchir avant
d'agir.

y en a avoir cessé le coca depuis le 01/04/1999, j'en buvais à profusion, un
pari finalement pas si stupide que ça.
bon depuis suis passé au vin, mais in vino veritas...

--
Séb.
patrick.1200RTcazaux
xenufrance wrote:

Déjà qu'on doit obligatoirement supporter des sulfites à peu près dans tous
nos vins

Heu, oui, mais les sulfites servent à assurer qu'il n'y a pas de
microbes dans le vin, donc à protéger ta santé. Je t'accorde qu'il y a
eu une époque où c'était dosé à la louche, mais de nos jours ils mettent
juste ce qu'il faut, et seulement s'il le faut. Pas mal de vins rouges
asssez taniques n'en ont pas, justement parce ue les tanins jouent le
même rôle. Mais dans les blancs, imposible d'y échapper, sauf à vouloir
ne boire que des vins à peine mis en bouteille.

Rien à voir avec le colorant du coca, qui n'est qu'un artifice visuel.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Zetrader In Valencia
Le 09/03/2012 11:19, xenufrance a écrit :
J'ai 71 ans et j'ai commencé à détester le goût p'tain de pharmaceutique de
coca-cola depuis 64 ans presque la seule fois où j'en ai goûté en réalité,
sur un des bassins gelés du Bois de la Cambre à Bruxelles, en 1948.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Brussels,Bois_de_la_Cambre.Chalet_Robinson.JPG
:-)
Avec un paternel chimiste, c'est pas trop étonnant, j'avais dû détecter
grâce à l'ADN chimio-médical de la famille depuis le 17e siècle le goût
"cancérigène" du machin 4-methylimidazole (4-MEI), qu'utiliserait
Caca-cola
http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/coca-cola-va-devoir-changer-sa-recette-secrete-09-03-2012-1897176.php?xtor=
Franchement, est-ce que les chimistes (oui, oui, il y a un problème :=)) pas
très naturels devraient vraiment se mèler de nos aliments?
Déjà qu'on doit obligatoirement supporter des sulfites à peu près dans tous
nos vins, des adoucissants ou d'autres cochonneries dangereuses comme le
cholore dans l'eau du robinet, bref, tout ça est à faire réfléchir avant
d'agir.

Question : du point de vue du droit des consommateurs, est-ce que
coca-cola a vraiment le droit d'avoir une recette secrète ?
--
parrain binck fortuneo ing saxobank http://zetrader.fr
Nietsnie
Le 10/03/2012 11:24, Zetrader In Valencia a écrit :
Le 09/03/2012 11:19, xenufrance a écrit :
J'ai 71 ans et j'ai commencé à détester le goût p'tain de
pharmaceutique de
coca-cola depuis 64 ans presque la seule fois où j'en ai goûté en
réalité,
sur un des bassins gelés du Bois de la Cambre à Bruxelles, en 1948.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Brussels,Bois_de_la_Cambre.Chalet_Robinson.JPG

:-)
Avec un paternel chimiste, c'est pas trop étonnant, j'avais dû détecter
grâce à l'ADN chimio-médical de la famille depuis le 17e siècle le goût
"cancérigène" du machin 4-methylimidazole (4-MEI), qu'utiliserait
Caca-cola
http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/coca-cola-va-devoir-changer-sa-recette-secrete-09-03-2012-1897176.php?xtor=

Franchement, est-ce que les chimistes (oui, oui, il y a un problème
:=)) pas
très naturels devraient vraiment se mèler de nos aliments?
Déjà qu'on doit obligatoirement supporter des sulfites à peu près dans
tous
nos vins, des adoucissants ou d'autres cochonneries dangereuses comme le
cholore dans l'eau du robinet, bref, tout ça est à faire réfléchir avant
d'agir.

Question : du point de vue du droit des consommateurs, est-ce que
coca-cola a vraiment le droit d'avoir une recette secrète ?

La recette n'est secrète que pour la légende ! Le petit comptable à la
comptabilité fournisseurs sait quels produits et quelle quantité par an
la société utilise.

--
Jean Claude Pinoteau
1 2 3