Cocher les items sélectionnés dans une ListBox

Gilgamesh
Bonjour à toutes zé à tous

je voudrais permettre à l'utilisateur de sélectionner des éléments dans
une ListBox insérée dans un Userform (il faudrait qu'il puisse en
sélectionner pls dizaines d'items à la fois, sinon ce sera très
fastidieux) et en appuyant sur un bouton "Ajouter", de cocher les
éléments correspondants dans la feuille XL (dans une colonne adjacente).

J'ai cherché un peu partout mais je ne vois pas de soluce.

Est-ce bien une ListBox qu'il faut utiliser, d'abord ?

merci d'avance

Frédéric Sigonneau
Bonjour,

Mets la propriété MultiSelect de ta ListBox sur fmMultiSelectExtended et tu
pourras utiliser les touches Maj et Ctrl pour sélectionner autant de dizaines
d'items que tu voudras en quelques clics (cette option permet le même type de
sélections étendues que dans l'explorateur de Windows par exemple).

FS
---
Gestions de temps, VBA pour Excel :