Cocher plusieurs cases en une seule fois dans un formulaire

Sebgob
Bonjour,

Depuis quelques temps, un livre d'or que je possede se voit la cible
d'un spammeur particulierement lourd : main@yandex.com
L'IP est changeant =E0 chaques messages, avec liens vers des sites en
tous genres (xanax, etc)

Ce livre d'or est celui de base mis =E0 disposition par Free, passant
par l'adresse perso0.free.fr . Je n'ai que comme unique solution
d'aller sur la page de gestion de mon compte, puis "effacer des
messages de mon livre d'or".

Mais voil=E0, je me retrouve avec une masse considerable de cases =E0
cocher pour supprimer les messages de ce spammeur.

J'aimerai simplement savoir s'il existe un raccourci clavier qui
permettrait de cocher toutes les cases en une seule fois ?

Il me semble en avoir utilis=E9 une fois sous Word pour publipostage,
mais je ne me souviens pas, et surtout si cela fonctionne sur
naviguateur web.

A savoir : j'utilise Firefox.

Merci.

Gloops
Salut,

En principe, pour cocher des cases qui se suivent, on coche la première,
et en pressant Majuscule, la dernière.

Pour cocher des cases qui ne se suivent pas il convient d'utiliser la
touche Ctrl pendant les clics.

J'ignore si Free propose un filtrage en fonction de l'adresse IP de
l'envoyeur, techniquement ça devrait pouvoir se faire (sauf bien sûr si
l'intéressé écume tous les cafés internet de la région).
_____________________________________
Bonjour,

Depuis quelques temps, un livre d'or que je possede se voit la cible
d'un spammeur particulierement lourd :
L'IP est changeant à chaques messages, avec liens vers des sites en
tous genres (xanax, etc)

Ce livre d'or est celui de base mis à disposition par Free, passant
par l'adresse perso0.free.fr . Je n'ai que comme unique solution
d'aller sur la page de gestion de mon compte, puis "effacer des
messages de mon livre d'or".

Mais voilà, je me retrouve avec une masse considerable de cases à
cocher pour supprimer les messages de ce spammeur.

J'aimerai simplement savoir s'il existe un raccourci clavier qui
permettrait de cocher toutes les cases en une seule fois ?

Il me semble en avoir utilisé une fois sous Word pour publipostage,
mais je ne me souviens pas, et surtout si cela fonctionne sur
naviguateur web.

A savoir : j'utilise Firefox.

Merci.

Sebgob
Merci pour ta réponse, mais ça ne fonctionne pas !

Pas grave, je vais supprimer ce livre d'or et changer. Le truc etant
que l'ip de ce fameux posteur change à chaque messages ...

Merci quand même ;)

[...]

Gloops
[cocher plusieurs cases à cocher à la fois sur un formulaire web ;
proposé majuscule pour des cases qui se suivent, Ctrl pour des cases qui
ne se suivent pas ; ne fonctionne pas]
__
Ah oui, c'est vrai que Ctrl et Maj. c'est une convention qui fonctionne
en général sur les boîtes de dialogue des applications Windows, sur web
ça n'est pas systématique.

Je viens d'essayer sur un exemple
http://fr.selfhtml.org/html/formulaires/affichage/input_checkbox.htm

la touche Maj. ne fonctionne pas, Ctrl si.
Bien entendu, encore s'agit-il que le script qui doit exploiter la
sélection soit conçu en conséquence, sinon on n'est guère avancé.
D'ailleurs, pour cette raison, si il est impossible de cocher plusieurs
cases, peut-être bien que le site le prévoit explicitement. Au
demeurant, en soignant le script, j'imagine qu'il doit y avoir moyen de
faire en sorte que l'utilisateur puisse cocher plusieurs cases qui se
suivent. ça ne veut pas dire que ça soit évident.

Pour le fond du problème, purger les spams dans le livre d'or, je viens
de lire ce matin un article mettant en exergue que depuis quelques
années il est devenu de moins en moins envisageable de mettre à
disposition un accès d'écriture sur le web (blog, forum), sans un
minimum de contrôle d'accès consistant à vérifier l'adresse mail de
l'envoyeur.

Pour le moment, en général ça marche.

Après, certains pour se protéger des robots affichent un nombre en
format graphique et invitent l'utilisateur à saisir le nombre.