Code d'activation

Gagsy
Bonjour,

j'ai perdu mon feuillet avec le code d'activation pour Windows XP familiale.
Il me reste mois de 20 jours pour activer le produit.....

Qu'est ce que je peux faire?

Sabrem JORAM
[...]

Activer...

Car si vous avez ce message, c'est que vous avez déjà entré votre
numéro de licence lors de l'installation et vous n'en avez pas besoin
pour l'activation par internet.

Si vous deviez activer par téléphone (car refusé par internet), vous
pouvez extraire ce numéro avec des utilitaires dédiés :

http://www.ptorris.com/crypto.php#winfokeys

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#viewpk

http://www.magicaljellybean.com/keyfinder.shtml

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

O.B. [MVP]
bonjour Sabrem JORAM,

Dans le news Sabrem JORAM tapote :
[...]

si le N° est déjà rentré même par téléphone il n'y a pas besoin du code de
licence il donne une série de chiffre a entrer sur le combiné et une voix
donne des numéros à rentrer dans les champs ad oc
la clef n'est nécessaire qu'a l'installation et/ou réparation de XP sauf si
la clef utilisée pour l'installe est balcklistée et dans ce cas récup de la
clef existante dans le système ne sert a rien ...

Ce qui m'étonne c'est que Gagsy n'ai pas la licence car à moins d'avoir une
version "boite" (ce qui n'est pas le cas courant et encore moins chez un
débutant) en général on trouve surtout de l'OEM et le COA de licence est
alors collé sur le PC et ce qui expliquerait qu'il ne trouve pas de feuillet
lol d'autant que s'il reste 20 jour avant activation ça veux dire que
l'installation est très récente...

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

Sabrem JORAM
[...]

Salut Olivier,

[...]

Pas toujours : outre la procédure normale dont tu parles, j'ai déjà eu
des opératrices qui m'ont demandé le numéro de licence ainsi que
d'autres détails...

Ouaip ! :-)

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

O.B. [MVP]
[...]

J'ai aussi eu aussi le cas mais parce que justement la procédure normale ne
fonctionnait pas, c'était une machine de marque et c'était le code fabricant
OEM qui avait un problème : le PC demandait une activation alors que rien
n'avait changé donc forcement la procédure normale ne fonctionnait pas sur
cette clef et j'ai été jusqu'a l'opératrice.
dans ce cas effectivement j'ai donné la clef collée sur le PC et
effectivement l'opératrice ou opérateur demande des renseignements
complémentaires genre marque du PC ou ref du COA
on en reviens à ce que je disais pour le cas d'une clef en blacklist, la
récupération de la clef déjà installée ne pourra en général pas servir ou
suffire car pour arriver à passer par l'opérateur c'est que cette clef a un
problème.

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

(adresse rarement relevée)

Sabrem JORAM

[...]

Effectivement, ça concernait l'installation d'un "vrai" système en lieu
et place d'une installation OEM avec utilisation de la clef de licence
OEM suite au décès de la carte mère.

Amicalement,