Code erreur : 0x80090006

Le
Patricklbs
Bonjour,

Lors de l'allumage d'un PC portable Nec versa M300, au moment de
l'ouverture de session, un message d'erreur apparat avec :

"Un problme empche Windows de vrifier avec prcision la licence =
de
cet ordinateur. Code erreur : 0x80090006."

A savoir que la pile de la CMOS est HS et qu'apparement ce message
apparat depuis. Le systme est clean et non pirat, c'est du windowx
XP dition familiale.

J'ai essay tout ce que j'ai trouv sur google.fr ! Mais en vain

Avec entre autre :

http://support.microsoft.com/kb/914232/fr#

explications assez vagues surtout que les logiciels dont ils parlent
n'ont pas servis.

Je n'ai pas encore effectu de rparation. Seulement des fixboot
fixmbr, une restauration du systme une date antrieur au problm=
e.

A savoir aussi que le pc dmarre en mode sans chec mais ne dmarre
pas en mode sans chec avec prise en charge rseau la mme erreur
apparat.

Si vous avez des ides a serait super sympa pour mon apprentissage
personnel.

Merci de vos rponses, bonne journe.

Patrick Le Bas
Patricklbs