Code erreur 1231 sous vista.

3 réponses
nono77184
Bonjour,
depuis que mon routeur Belkin a rendu l'âme, j'ai branché mon modem ADSL
Bewan Ethernet sur mon PC sous Vista 32. Mais là, à chaque tentative de
connexion, j'ai le message connexion impossible. En connectant ce même modem
sur un PC Portable sous XP, je n'ai aucun problème de connexion.
En faisant des tessts PING sur mon PC Vista, j'ai le code erreur 1231, ce
qui explique peut-être pourquoi je ne peux plus me connecter chez mon
fournisseur ADSL sur ce PC.
Si quelqu'un peut me venir en aide sans avoir besoin de reformater mon PC
sous Vista...

3 réponses

Papy 40
nono77184, que je salue au passage, a couché sur son écran :
Bonjour,
depuis que mon routeur Belkin a rendu l'âme, j'ai branché mon modem ADSL
Bewan Ethernet sur mon PC sous Vista 32. Mais là, à chaque tentative de
connexion, j'ai le message connexion impossible. En connectant ce même modem
sur un PC Portable sous XP, je n'ai aucun problème de connexion.
En faisant des tessts PING sur mon PC Vista, j'ai le code erreur 1231, ce
qui explique peut-être pourquoi je ne peux plus me connecter chez mon
fournisseur ADSL sur ce PC.
Si quelqu'un peut me venir en aide sans avoir besoin de reformater mon PC
sous Vista...

As-tu pensé à installer le pilote du modem ?

--
Cordialement - Claude - http://minilien.com/?ZS7fcKAESU
http://saamu.net/
***************************
Loin d'être le meilleur, je ne suis
pas le plus mauvais...quoi que...
***************************
nono77184
Merci de me répondre Papy 40,
mais c'est un modem ADSL Ethernet et nul besoin de pilote pour avoir la
connexion ADSL, je n'ai qu'a créé une connexion PPPoE afin de me connecter
chez mon fournisseur. Ce que j'ai fait sur le Portable sous XP.

"Papy 40" a écrit :

nono77184, que je salue au passage, a couché sur son écran :
> Bonjour,
> depuis que mon routeur Belkin a rendu l'âme, j'ai branché mon modem ADSL
> Bewan Ethernet sur mon PC sous Vista 32. Mais là, à chaque tentative de
> connexion, j'ai le message connexion impossible. En connectant ce même modem
> sur un PC Portable sous XP, je n'ai aucun problème de connexion.
> En faisant des tessts PING sur mon PC Vista, j'ai le code erreur 1231, ce
> qui explique peut-être pourquoi je ne peux plus me connecter chez mon
> fournisseur ADSL sur ce PC.
> Si quelqu'un peut me venir en aide sans avoir besoin de reformater mon PC
> sous Vista...

As-tu pensé à installer le pilote du modem ?

--
Cordialement - Claude - http://minilien.com/?ZS7fcKAESU
http://saamu.net/
***************************
Loin d'être le meilleur, je ne suis
pas le plus mauvais...quoi que...
***************************

Jean-Claude BELLAMY
"nono77184" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
depuis que mon routeur Belkin a rendu l'âme, j'ai branché mon modem ADSL
Bewan Ethernet sur mon PC sous Vista 32. Mais là, à chaque tentative de
connexion, j'ai le message connexion impossible. En connectant ce même
modem
sur un PC Portable sous XP, je n'ai aucun problème de connexion.
En faisant des tessts PING sur mon PC Vista, j'ai le code erreur 1231, ce
qui explique peut-être pourquoi je ne peux plus me connecter chez mon
fournisseur ADSL sur ce PC.
Si quelqu'un peut me venir en aide sans avoir besoin de reformater mon PC
sous Vista...

Code 1231 = "L'emplacement réseau ne peut pas être atteint."'

Quelle est ta configuration IP ?
Plus précisément, comment as-tu configuré ta carte réseau ?
Qu'affiche la commande
IPCONFIG /ALL
(à exécuter dans une fenêtre de commandes)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org