quel code pour avoir un format conditionnel sur couleur de fond

2 réponses
ALF
Bonjour,

je dispose de 3 feuilles dans un classeur excel..
SYNTHESE, INDICATEUR_A et INDICATEUR_B

sur INDICATEUR_A j'ai 3 indicateurs IND1 en A1,IND2 EN B1,ET IND3 en C1
sur INDICATEUR_B j'ai 3 indicateurs IND4 en A1,IND1 EN B1,ET IND5 en C1
IND1 est donc commun aux 2 feuilles INDICATEUR_A et INDICATEUR_B

sur SYNTHESE, j'ai 3 indicateurs en C5,D5 et E5 et sur A1 une liste
deroulante permettant de choisir soit la feuille INDICATEUR_A soit la
feuille INDICATEUR_B
soit L'option AUCUNE FEUILLE.
C5 a un motif de couleur BLEU en fond de cellule et comme formule
=si
(A1="INDICATEUR_A";INDICATEUR_A!A1;si(A1="INDICATEUR_B";INDICATEUR_B!A1;""))
D5 a un motif de couleur BLANC en fond de cellule et formule idem que
precedent mais avec B1
E5 a un motif de couleur ROUGE en fond de cellule et formule idem que
precedent mais avec C1

ces motifs doivent conserver leur couleur d'origine sauf si l'indicateur =
IND1 est present sur l'une de ces cellules..auquel cas il faut attribuer à
cette cellule la couleur GRISE...
J'ajoute et c'est important,que je ne veux pas utiliser la mise en forme
conditionelle sur ces cellules C5,D5 et E5...je prefere utiliser un code de
preference comme methode...

La difficulté c'est lorsque l'on passe du choix INDICATEUR_A au choix
INDICATEUR_B ou AUCUNE COULEUR car la couleur d'origine en C5 passe du BLEU
au GRIS
ou lorsque que l'on passe du choix INDICATEUR_B au choix INDICATEUR_A ou
AUCUNE COULEUR car la couleur d'origine en D5 passe du BLANC au GRIS

j'avoue avoir cherché mais en vain...

Merci de votre soutien

--
ALF

2 réponses

JP25
Bonjour,
Exemple pour ton cas, à adapter
http://cjoint.com/?gpn5PBNUSY

--
Cordialement
JP25

"ALF" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je dispose de 3 feuilles dans un classeur excel..
SYNTHESE, INDICATEUR_A et INDICATEUR_B

sur INDICATEUR_A j'ai 3 indicateurs IND1 en A1,IND2 EN B1,ET IND3 en C1
sur INDICATEUR_B j'ai 3 indicateurs IND4 en A1,IND1 EN B1,ET IND5 en C1
IND1 est donc commun aux 2 feuilles INDICATEUR_A et INDICATEUR_B

sur SYNTHESE, j'ai 3 indicateurs en C5,D5 et E5 et sur A1 une liste
deroulante permettant de choisir soit la feuille INDICATEUR_A soit la
feuille INDICATEUR_B
soit L'option AUCUNE FEUILLE.
C5 a un motif de couleur BLEU en fond de cellule et comme formule
=si
(A1="INDICATEUR_A";INDICATEUR_A!A1;si(A1="INDICATEUR_B";INDICATEUR_B!A1;""))
D5 a un motif de couleur BLANC en fond de cellule et formule idem que
precedent mais avec B1
E5 a un motif de couleur ROUGE en fond de cellule et formule idem que
precedent mais avec C1

ces motifs doivent conserver leur couleur d'origine sauf si l'indicateur > IND1 est present sur l'une de ces cellules..auquel cas il faut attribuer à
cette cellule la couleur GRISE...
J'ajoute et c'est important,que je ne veux pas utiliser la mise en forme
conditionelle sur ces cellules C5,D5 et E5...je prefere utiliser un code
de
preference comme methode...

La difficulté c'est lorsque l'on passe du choix INDICATEUR_A au choix
INDICATEUR_B ou AUCUNE COULEUR car la couleur d'origine en C5 passe du
BLEU
au GRIS
ou lorsque que l'on passe du choix INDICATEUR_B au choix INDICATEUR_A ou
AUCUNE COULEUR car la couleur d'origine en D5 passe du BLANC au GRIS

j'avoue avoir cherché mais en vain...

Merci de votre soutien

--
ALF

Bonjour,

GENIAL !!!
C'est exactement cela qu'il fallait...

UN GRAND MERCI, JP25..Rapide et précis...
--
ALF

Bonjour,
Exemple pour ton cas, à adapter
http://cjoint.com/?gpn5PBNUSY

--
Cordialement
JP25

"ALF" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je dispose de 3 feuilles dans un classeur excel..
SYNTHESE, INDICATEUR_A et INDICATEUR_B

sur INDICATEUR_A j'ai 3 indicateurs IND1 en A1,IND2 EN B1,ET IND3 en C1
sur INDICATEUR_B j'ai 3 indicateurs IND4 en A1,IND1 EN B1,ET IND5 en C1
IND1 est donc commun aux 2 feuilles INDICATEUR_A et INDICATEUR_B

sur SYNTHESE, j'ai 3 indicateurs en C5,D5 et E5 et sur A1 une liste
deroulante permettant de choisir soit la feuille INDICATEUR_A soit la
feuille INDICATEUR_B
soit L'option AUCUNE FEUILLE.
C5 a un motif de couleur BLEU en fond de cellule et comme formule
=si
(A1="INDICATEUR_A";INDICATEUR_A!A1;si(A1="INDICATEUR_B";INDICATEUR_B!A1;""))
D5 a un motif de couleur BLANC en fond de cellule et formule idem que
precedent mais avec B1
E5 a un motif de couleur ROUGE en fond de cellule et formule idem que
precedent mais avec C1

ces motifs doivent conserver leur couleur d'origine sauf si l'indicateur > > IND1 est present sur l'une de ces cellules..auquel cas il faut attribuer à
cette cellule la couleur GRISE...
J'ajoute et c'est important,que je ne veux pas utiliser la mise en forme
conditionelle sur ces cellules C5,D5 et E5...je prefere utiliser un code
de
preference comme methode...

La difficulté c'est lorsque l'on passe du choix INDICATEUR_A au choix
INDICATEUR_B ou AUCUNE COULEUR car la couleur d'origine en C5 passe du
BLEU
au GRIS
ou lorsque que l'on passe du choix INDICATEUR_B au choix INDICATEUR_A ou
AUCUNE COULEUR car la couleur d'origine en D5 passe du BLANC au GRIS

j'avoue avoir cherché mais en vain...

Merci de votre soutien

--
ALF