Code pour contrôle Fichier en lecture seule

hugo2009
Bonjour ,

Je voudrais dans une macro par le biais de de la fonction GetObject ecrire
des données dans un fichier en reseau.
Si le fichier et déja ouvert par un utilisateur ,je voudrais qu'un msgbox me
signale "ce fichier est en lecture seule ,Impossible d'ecrire des données" et
que la macro s'interrompe
Avez vous unre petite idée pour que ce controle soit efficace dans ma macro

Merci d'avance pour votre aide
Hugo

Benead
Bonsoir,

Un truc comme cela

if thisworkbook.readonly = true then msgbox "Fichier verrouillé..." : exit sub

A+
Benead