code de la route, limitation de vitesses

Thibaut Henin
Bonjour,

J'ai déjà posé ces questions sur fr.misc.securite.routiere, mais on a
pas pu trouver de réponse ...

1. Entre deux agglomérations, il y a une route qui a bien le panneau
"fin d'agglo A", mais qui n'a pas le panneau de début de l'agglo B ...
Donc, via cette route, on peut circuler dans l'agglo B sans jamais être
passé devant un panneau de début d'agglo ...

2. Je crois me souvenir que les panneaux qui sont *sur* le panneau
d'agglomération sont valables sur toute l'agglo (et pas seulement sur la
voie jusqu'au carrefour). Dans une ville, il y a *un* panneau d'agglo
qui est muni d'un panneau 60 ... (les autres entrée n'ont pas cette
limitations).

Dans un cas comme dans l'autre, quelqu'un qui roulerait à 60 quelque
part dans l'agglo et ayant _réellement_ pris un de ces chemins
"exceptionnel" est dans "son droit" ou pas ?

1 2 3
vocatus
"Thibaut Henin" a écrit dans le message de news:
fcntju$auv$
..../...

Le panneau se trouve sur une voie à double sens (une seule voie de chaque
côté). Avec des habitations sur les côté, quelques feux rouges (donc, par
moment, il y a plus de deux voies ;). D'où mon étonnement (d'autant que
les voies bien dégagées, loins de tout, sont, elles, limitées à 50 (voir
30)...

Pour moi, ce panneau a du être là il y a un moment (quand ce n'était pas
encore habité, ni urbanisé), mais depuis, personne a du penser à retirer
le panneau. Il n'empêche que cette histoire me turlupine ...

= = = == = == = = = = == = = Bonjour

je verrais plutôt l'oeuvre de petits plaisantins qui ont posé
ce panneau
( l'état et le serrage des fixation vous renseignera )
...les limitations à 60 et 80 ya plus
On est passé en mode impair 30, 50, 70 , :
doit y en avoir un paquet de panneaux 60 qui
ont du finir à la ferraille, panneau de tir ou en table de bistrot
alors un de plus ou de moins ;-)
votre intervention, ...auprès des services routiers compétents,
n'irait que dans le sens de la sécurité
générale ;-)

.

R1
Spyou wrote:

R1 a écrit :
si vous sortez de *votre* garage c'est que normalement vous y etes entré
donc avez pris connaissance des prescriptions affichées
Dans le doute vous roulez à 30km/h

Ah ?

C'est jamais moi qui rentre la voiture le soir mais toujours moi qui la
sors le matin, et ceci dure depuis le jour ou j'ai mis les pieds dans la
maison ..

Vous rentrez alors dans le cas donné.
La situation "par défaut, roules à 30" n'est qu'une situation en cas de
doute, jusqu'à voir un panneau qui donne la bonne info.

Quel article du code de la route ? (tant qu'a quadricapilosectionner ..
:))

C'est, à mon avis, la seule solution pour être certain de ne pas faire
d'excès de vitesse sur la voie publique car les limitations <30 sont très
rare, non?
1 2 3