code WebGL sous firefox 59.0.1

Frédéric Baldit
Bonjour,

je suis sous debian stretch et j'ai install=C3=A9 manuellement une
version de firefox (la 59.0.1) plus r=C3=A9cente que celle propos=C3=A9e d=
ans
les d=C3=A9p=C3=B4ts (firefox-esr en version 52). Les deux cohabitent sans
probl=C3=A8me, j'ai cr=C3=A9=C3=A9 plusieurs profils avec le gestionnaire =
de profil
de firefox, ce qui me permet d'utiliser la version qui me convient
selon le besoin.

J'ai r=C3=A9cemment voulu tester une page web qui int=C3=A8gre du code WebG=
L: =C3=A7a
fonctionne sous firefox-esr mais sous la derni=C3=A8re version de firefox
j'ai l'erreur: =C2=ABSorry, an error occurred: Cannot create WebGL
context canvas=C2=BB

Il s'agit de la page suivante:

http://math.hws.edu/graphicsbook/c3/s2.html

Je me demande si =C3=A7a n'est pas li=C3=A9 =C3=A0 une subtilit=C3=A9/confi=
guration propre
=C3=A0 l'installation de debian, qui doit peut-=C3=AAtre autoriser seulemen=
t le
navigateur firefox-esr =C3=A0 ex=C3=A9cuter du code WebGL, mais je reste
incapable de faire fonctionner WebGL sous firefox en version 59.0.1...

Si quelqu'un a une id=C3=A9e, grand merci d'avance!!!
--
Fr=C3=A9d=C3=A9ric Baldit

Alexandre Hoïde
On Sat, Mar 24, 2018 at 12:25:45AM +0100, Frédéric Baldit wrote:
Bonjour,
Il s'agit de la page suivante:
http://math.hws.edu/graphicsbook/c3/s2.html
Je me demande si ça n'est pas lié à une subtilité/configuration propre
à l'installation de debian, qui doit peut-être autoriser seulement le
navigateur firefox-esr à exécuter du code WebGL, mais je reste
incapable de faire fonctionner WebGL sous firefox en version 59.0.1...
Si quelqu'un a une idée, grand merci d'avance!!!

Pas d'une grande aide mais chez moi : sous Sid, avec Firefox 59.0.1,
les deux inclusions webGL de ta page fonctionnent sans problème.
--
 ___________________
| $ post_tenebras ↲ | waouh!
| GNU         /    |
|          -- * --  |     o
| $ who ↲    /     |_-- ~_|
| Alexandre Hoïde   |  _/| |
Daysfled
Le 24/03/18 à 00:25, Frédéric Baldit a écrit :
Bonjour,
je suis sous debian stretch et j'ai installé manuellement une
version de firefox (la 59.0.1)

Pareil que toi si ce n'est que je n'ai pas défini de profil particulier.
J'ai récemment voulu tester une page web qui intègre du code WebGL: ça
fonctionne sous firefox-esr mais sous la dernière version de firefox
j'ai l'erreur: «Sorry, an error occurred: Cannot create WebGL
context canvas»

Je confirme que c'est la même chose chez moi.
Mais je ne sais pas quoi faire pour réparer cela.
--
Days Fled
Frédéric Baldit
Merci à ceux qui ont pris le temps de poster leur réponse ou leur test.
Je précise que je tiens à ne pas installer firefox en version qua ntum
issue de sid, je préfère garder ma stretch sans aucun paquet de s id.
Si certains, ayant réussi à installer manuellement firefox en ver sion 59
arrivent à exécuter du WebGL je suis bien intéressé. Po ur le moment je
n'ai fait aucun progrès, mais j'ai posté sur une question sur le
support de mozilla.
Cdlt,
--
Frédéric Baldit