Codec Xvid

9 réponses
BERTRAND Jo=c3=abl
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec une vidéo encodée avec xvid. Il m'est
impossible de la lire, je ne vois qu'une image me demandant d'installer
le codec xvid. Pas de son, pas d'image.

J'ai pourtant la bibliothèque installée (libxvidcode). J'ai tenté une
conversion par ffmpeg sans succès, je me tape toujours cette image (mais
convertie en mepg4, c'est plus joli).

Je n'ai rien trouvé de probant dans les archives d'internet. Je suppose
qu'ici, certains ont déjà été confrontés au même problème. Comment le
résoudre ?

Bien cordialement,

JKB

9 réponses

JF Straeten
Hello,
On Thu, Oct 05, 2017 at 11:48:00AM +0200, BERTRAND Joël wrote:
[...]
J'ai un petit problème avec une vidéo encodée avec xvid. Il m'est
impossible de la lire, je ne vois qu'une image me demandant d'installer le
codec xvid. Pas de son, pas d'image.

Tu as essayé avec plusieurs lecteurs ? mplayer, vlc, xine ?
J'ai pourtant la bibliothèque installée (libxvidcode). J'ai tenté une

Tu es sûr de la lib ? J'ai libxvidcore4 ici sous Strecth...
Hih,
--
JFS.
BERTRAND Jo=c3=abl
JF Straeten a écrit :
Hello,
On Thu, Oct 05, 2017 at 11:48:00AM +0200, BERTRAND Joël wrote:
[...]
J'ai un petit problème avec une vidéo encodée avec xvid. Il m'est
impossible de la lire, je ne vois qu'une image me demandant d'installer le
codec xvid. Pas de son, pas d'image.

Tu as essayé avec plusieurs lecteurs ? mplayer, vlc, xine ?

mplayer KO
mpv KO
vlc KO
gxine KO
J'ai pourtant la bibliothèque installée (libxvidcode). J'ai tenté une

Tu es sûr de la lib ? J'ai libxvidcore4 ici sous Strecth...

Je ne suis sûr de rien, moi ;-)
Faute de frappe :
# dpkg-query -l | grep libxvid
ii libxvidcore4:amd64 3:1.3.4-dmo1
Cordialement,
JKB
JF Straeten
Re,
On Thu, Oct 05, 2017 at 12:55:31PM +0200, BERTRAND Joël wrote:
[...]
Tu as essayé avec plusieurs lecteurs ? mplayer, vlc, xine ?

mplayer KO
mpv KO
vlc KO
gxine KO

Retenter une conversion avec un autre soft ? HandBrake ?
Mais si rien ne sait simplement la lire sur le système, je n'y crois
pas beaucoup...
Regarde peut-être dans la section "Video" de mediainfo <fichier> s'il
y a un truc exotique ou qui donnerait une piste ?
Hih,
--
JFS.
BERTRAND Jo=c3=abl
JF Straeten a écrit :
Re,
On Thu, Oct 05, 2017 at 12:55:31PM +0200, BERTRAND Joël wrote:
[...]
Tu as essayé avec plusieurs lecteurs ? mplayer, vlc, xine ?

mplayer KO
mpv KO
vlc KO
gxine KO

Retenter une conversion avec un autre soft ? HandBrake ?
Mais si rien ne sait simplement la lire sur le système, je n'y crois
pas beaucoup...
Regarde peut-être dans la section "Video" de mediainfo <fichier> s'il
y a un truc exotique ou qui donnerait une piste ?

Il n'y a rien d'exotique dans la sortie de mediainfo. Je pense que je
vais trouver une machine Windows pour convertir le fichier (vlc sous
Windows le lit). J'ai déjà eu ce problème par le passé avec ce codec.
Bien cordialement,
JKB
Michel
Le 05/10/2017 à 11:50, BERTRAND Joël a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec une vidéo encodée avec xvid. Il m'est
impossible de la lire, je ne vois qu'une image me demandant d'installer
le codec xvid. Pas de son, pas d'image.
J'ai pourtant la bibliothèque installée (libxvidcode). J'ai tenté une
conversion par ffmpeg sans succès, je me tape toujours cette image (mais
convertie en mepg4, c'est plus joli).
Je n'ai rien trouvé de probant dans les archives d'internet. Je suppose
qu'ici, certains ont déjà été confrontés au même problème. Comment le
résoudre ?
Bien cordialement,
JKB

Bonjour Joël,
ffmpeg -i te donne quelles infos?
BERTRAND Jo=c3=abl
Michel a écrit :
Le 05/10/2017 à 11:50, BERTRAND Joël a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec une vidéo encodée avec xvid. Il m'est
impossible de la lire, je ne vois qu'une image me demandant d'installer
le codec xvid. Pas de son, pas d'image.
J'ai pourtant la bibliothèque installée (libxvidcode). J'ai tenté une
conversion par ffmpeg sans succès, je me tape toujours cette image (mais
convertie en mepg4, c'est plus joli).
Je n'ai rien trouvé de probant dans les archives d'internet. Je suppose
qu'ici, certains ont déjà été confrontés au même problème. Comment le
résoudre ?
Bien cordialement,
JKB

Bonjour Joël,
ffmpeg -i te donne quelles infos?

Bonjour,
$ ffmpeg -i mitose.avi
ffmpeg version 3.3.4 Copyright (c) 2000-2017 the FFmpeg developers
built with gcc 7 (Debian 7.2.0-4)
configuration: --disable-decoder=amrnb --disable-decoder=libopenjpeg
--disable-mips32r2 --disable-mips32r6 --disable-mips64r6
--disable-mipsdsp --disable-mipsdspr2 --disable-mipsfpu --disable-msa
--disable-libopencv --disable-podpages --disable-stripping
--enable-avfilter --enable-avresample --enable-gcrypt --enable-gnutls
--enable-gpl --enable-libass --enable-libbluray --enable-libbs2b
--enable-libcaca --enable-libcdio --enable-libfdk-aac
--enable-libfontconfig --enable-libfreetype --enable-libfribidi
--enable-libgme --enable-libgsm --enable-libilbc --enable-libkvazaar
--enable-libmp3lame --enable-libopencore-amrnb
--enable-libopencore-amrwb --enable-libopenh264 --enable-libopenjpeg
--enable-libopenmpt --enable-libopus --enable-libpulse
--enable-librubberband --enable-libshine --enable-libsnappy
--enable-libsoxr --enable-libspeex --enable-libtesseract
--enable-libtheora --enable-libvidstab --enable-libvo-amrwbenc
--enable-libvorbis --enable-libvpx --enable-libx265 --enable-libxvid
--enable-libzvbi --enable-nonfree --enable-opengl --enable-openssl
--enable-postproc --enable-pthreads --enable-shared --enable-version3
--enable-libwebp --incdir=/usr/include/x86_64-linux-gnu
--libdir=/usr/lib/x86_64-linux-gnu --prefix=/usr --toolchain=hardened
--enable-frei0r --enable-chromaprint --enable-libx264
--enable-libiec61883 --enable-libdc1394 --enable-vaapi --disable-opencl
--enable-libmfx --disable-altivec --shlibdir=/usr/lib/x86_64-linux-gnu
libavutil 55. 58.100 / 55. 58.100
libavcodec 57. 89.100 / 57. 89.100
libavformat 57. 71.100 / 57. 71.100
libavdevice 57. 6.100 / 57. 6.100
libavfilter 6. 82.100 / 6. 82.100
libavresample 3. 5. 0 / 3. 5. 0
libswscale 4. 6.100 / 4. 6.100
libswresample 2. 7.100 / 2. 7.100
libpostproc 54. 5.100 / 54. 5.100
Input #0, mov,mp4,m4a,3gp,3g2,mj2, from 'mitose.avi':
Metadata:
major_brand : mp42
minor_version : 0
compatible_brands: isommp42
creation_time : 2015-04-27T08:01:01.000000Z
artist :
description :
title :
Duration: 01:41:17.50, start: 0.000000, bitrate: 1037 kb/s
Stream #0:0(eng): Video: h264 (Main) (avc1 / 0x31637661),
yuv420p(tv), 670x340 [SAR 1:1 DAR 67:34], 27 kb/s, 30 fps, 30 tbr, 30k
tbn, 60 tbc (default)
Metadata:
creation_time : 2015-04-27T08:01:01.000000Z
handler_name : Mainconcept MP4 Video Media Handler
encoder : AVC Coding
At least one output file must be specified
Je ne vois rien de bizarre. Le débit me semble correct (même si
faible), ce n'est pas un film d'action...
Cordialement,
JKB
Dominique Dumont
On Thursday, 5 October 2017 13:53:27 CEST BERTRAND Joël wrote:
ffmpeg -i te donne quelles infos?

Pour vérifier si ffmpeg arrive à décoder le flux vidéo , est-ce que tu peux
essayer ffplay et nous montrer la sortie sur le terminal ?
--
https://github.com/dod38fr/ -o- http://search.cpan.org/~ddumont/
http://ddumont.wordpress.com/ -o- irc: dod at irc.debian.org
BERTRAND Joel
Dominique Dumont a écrit :
On Thursday, 5 October 2017 13:53:27 CEST BERTRAND Joël wrote:
ffmpeg -i te donne quelles infos?

Pour vérifier si ffmpeg arrive à décoder le flux vidéo, est-ce que tu peux
essayer ffplay et nous montrer la sortie sur le terminal ?

Je ne peux pas faire cela avant lundi.
Cordialement,
JKB
BERTRAND Jo=c3=abl
Dominique Dumont a écrit :
On Thursday, 5 October 2017 13:53:27 CEST BERTRAND Joël wrote:
ffmpeg -i te donne quelles infos?

Pour vérifier si ffmpeg arrive à décoder le flux vidéo, est-ce que tu peux
essayer ffplay et nous montrer la sortie sur le terminal ?

ffplay version 3.3.4 Copyright (c) 2003-2017 the FFmpeg developers
built with gcc 7 (Debian 7.2.0-4)
configuration: --disable-decoder=amrnb --disable-decoder=libopenjpeg
--disable-mips32r2 --disable-mips32r6 --disable-mips64r6
--disable-mipsdsp --disable-mipsdspr2 --disable-mipsfpu --disable-msa
--disable-libopencv --disable-podpages --disable-stripping
--enable-avfilter --enable-avresample --enable-gcrypt --enable-gnutls
--enable-gpl --enable-libass --enable-libbluray --enable-libbs2b
--enable-libcaca --enable-libcdio --enable-libfdk-aac
--enable-libfontconfig --enable-libfreetype --enable-libfribidi
--enable-libgme --enable-libgsm --enable-libilbc --enable-libkvazaar
--enable-libmp3lame --enable-libopencore-amrnb
--enable-libopencore-amrwb --enable-libopenh264 --enable-libopenjpeg
--enable-libopenmpt --enable-libopus --enable-libpulse
--enable-librubberband --enable-libshine --enable-libsnappy
--enable-libsoxr --enable-libspeex --enable-libtesseract
--enable-libtheora --enable-libvidstab --enable-libvo-amrwbenc
--enable-libvorbis --enable-libvpx --enable-libx265 --enable-libxvid
--enable-libzvbi --enable-nonfree --enable-opengl --enable-openssl
--enable-postproc --enable-pthreads --enable-shared --enable-version3
--enable-libwebp --incdir=/usr/include/x86_64-linux-gnu
--libdir=/usr/lib/x86_64-linux-gnu --prefix=/usr --toolchain=hardened
--enable-frei0r --enable-chromaprint --enable-libx264
--enable-libiec61883 --enable-libdc1394 --enable-vaapi --disable-opencl
--enable-libmfx --disable-altivec --shlibdir=/usr/lib/x86_64-linux-gnu
libavutil 55. 58.100 / 55. 58.100
libavcodec 57. 89.100 / 57. 89.100
libavformat 57. 71.100 / 57. 71.100
libavdevice 57. 6.100 / 57. 6.100
libavfilter 6. 82.100 / 6. 82.100
libavresample 3. 5. 0 / 3. 5. 0
libswscale 4. 6.100 / 4. 6.100
libswresample 2. 7.100 / 2. 7.100
libpostproc 54. 5.100 / 54. 5.100
Input #0, mov,mp4,m4a,3gp,3g2,mj2, from 'mitose.avi'
Metadata:
major_brand : mp42
minor_version : 0
compatible_brands: isommp42
creation_time : 2014-08-29T14:42:07.000000Z
artist :
description :
title :
Duration: 01:41:17.50, start: 0.000000, bitrate: 1037 kb/s
Stream #0:0(eng): Video: h264 (Main) (avc1 / 0x31637661),
yuv420p(tv), 670x340 [SAR 1:1 DAR 67:34], 27 kb/s, 30 fps, 30 tbr, 30k
tbn, 60 tbc (default)
Metadata:
creation_time : 2014-08-29T14:42:07.000000Z
handler_name : Mainconcept MP4 Video Media Handler
encoder : AVC Coding
13.09 M-V: 0.000 fd= 0 aq= 0KB vq= 4KB sq= 0B f=0/0
Ça ne m'apporte rien de plus. Je laisse tombé, j'ai converti le truc à
partir de Windows. J'ai déjà eu un gag similaire sur d'autres fichiers
encodés avec le même bazar.
Cordialement,
JKB