coexistence run-time access 2007 et access 2K

4 réponses
Alain Bourgeois
Bonjour,

j'ai testé ce jour le run-time access 2007 et j'ai été agréablement
surpris (même la suppression et l'importation de modules vb, de macros,
... fonctionnent correctement, ce qui n'était pas le cas avant à mon
humble connaissance).
J'ai par contre été plus désagréablement surpris par la suite:
* plus moyen de réassocier les .mdb avec access 2000 (pas trrop grave
mais très ch....)
* plus grave: Concernant les applis testées avec le run-time, je ne
pouvais plus les réouvrir avec access 2000: j'avais systématiquement une
erreur à l'ouverture sur la première ligne de la première macro avec un
"setValue", de manière consistente. Le plus étonnant c'est que sur le
même pc l'appli tourne toujours sous access 2003 et run-time 2007. Après
uninstall run-time 2007, elle tourne de nouveau correctement sous access
2000. Quelqu'un peut m'expliquer?

Merci,
Alain

4 réponses

3stone
Salut,

"Alain Bourgeois"
| j'ai testé ce jour le run-time access 2007 et j'ai été agréablement
| surpris (même la suppression et l'importation de modules vb, de macros,
| ... fonctionnent correctement, ce qui n'était pas le cas avant à mon
| humble connaissance).
| J'ai par contre été plus désagréablement surpris par la suite:
| * plus moyen de réassocier les .mdb avec access 2000 (pas trrop grave
| mais très ch....)
| * plus grave: Concernant les applis testées avec le run-time, je ne
| pouvais plus les réouvrir avec access 2000: j'avais systématiquement une
| erreur à l'ouverture sur la première ligne de la première macro avec un
| "setValue", de manière consistente. Le plus étonnant c'est que sur le
| même pc l'appli tourne toujours sous access 2003 et run-time 2007. Après
| uninstall run-time 2007, elle tourne de nouveau correctement sous access
| 2000. Quelqu'un peut m'expliquer?

En général, les runtime ne sont pas fait pour cohabiter avec une version complète...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Alain Bourgeois
Certes, mais pour tester que tout fonctionne correctement sous run-time
2007 ce serait bien pratique.

3stone wrote:

Salut,

"Alain Bourgeois"
| j'ai testé ce jour le run-time access 2007 et j'ai été agréablement
| surpris (même la suppression et l'importation de modules vb, de macros,
| ... fonctionnent correctement, ce qui n'était pas le cas avant à mon
| humble connaissance).
| J'ai par contre été plus désagréablement surpris par la suite:
| * plus moyen de réassocier les .mdb avec access 2000 (pas trrop grave
| mais très ch....)
| * plus grave: Concernant les applis testées avec le run-time, je ne
| pouvais plus les réouvrir avec access 2000: j'avais systématiquement une
| erreur à l'ouverture sur la première ligne de la première macro avec un
| "setValue", de manière consistente. Le plus étonnant c'est que sur le
| même pc l'appli tourne toujours sous access 2003 et run-time 2007. Après
| uninstall run-time 2007, elle tourne de nouveau correctement sous access
| 2000. Quelqu'un peut m'expliquer?

En général, les runtime ne sont pas fait pour cohabiter avec une version complète...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

Pierre CFI [mvp]
bonjour
tu fais un raccoucis
....msaccess.exe base.mdb /runtime

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"Alain Bourgeois" a écrit dans le message de news:

Certes, mais pour tester que tout fonctionne correctement sous run-time
2007 ce serait bien pratique.

3stone wrote:

Salut,

"Alain Bourgeois"
| j'ai testé ce jour le run-time access 2007 et j'ai été agréablement
| surpris (même la suppression et l'importation de modules vb, de macros,
| ... fonctionnent correctement, ce qui n'était pas le cas avant à mon
| humble connaissance).
| J'ai par contre été plus désagréablement surpris par la suite:
| * plus moyen de réassocier les .mdb avec access 2000 (pas trrop grave
| mais très ch....)
| * plus grave: Concernant les applis testées avec le run-time, je ne
| pouvais plus les réouvrir avec access 2000: j'avais systématiquement
une
| erreur à l'ouverture sur la première ligne de la première macro avec un
| "setValue", de manière consistente. Le plus étonnant c'est que sur le
| même pc l'appli tourne toujours sous access 2003 et run-time 2007.
Après
| uninstall run-time 2007, elle tourne de nouveau correctement sous
access
| 2000. Quelqu'un peut m'expliquer?

En général, les runtime ne sont pas fait pour cohabiter avec une version
complète...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

Alain Bourgeois
En effet, et dans mon cas access 2007 n'est pas sur le pc (uniquement le
run-time s'y trouve et ms-access 2000,2002,2003), j'ai le souci signalé.
Et je distribue le .mdb.

"Pierre CFI [mvp]" wrote:

bonjour
tu fais un raccoucis
....msaccess.exe base.mdb /runtime

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"Alain Bourgeois" a écrit dans le message de news:

Certes, mais pour tester que tout fonctionne correctement sous run-time
2007 ce serait bien pratique.

3stone wrote:

Salut,

"Alain Bourgeois"
| j'ai testé ce jour le run-time access 2007 et j'ai été agréablement
| surpris (même la suppression et l'importation de modules vb, de macros,
| ... fonctionnent correctement, ce qui n'était pas le cas avant à mon
| humble connaissance).
| J'ai par contre été plus désagréablement surpris par la suite:
| * plus moyen de réassocier les .mdb avec access 2000 (pas trrop grave
| mais très ch....)
| * plus grave: Concernant les applis testées avec le run-time, je ne
| pouvais plus les réouvrir avec access 2000: j'avais systématiquement
une
| erreur à l'ouverture sur la première ligne de la première macro avec un
| "setValue", de manière consistente. Le plus étonnant c'est que sur le
| même pc l'appli tourne toujours sous access 2003 et run-time 2007.
Après
| uninstall run-time 2007, elle tourne de nouveau correctement sous
access
| 2000. Quelqu'un peut m'expliquer?

En général, les runtime ne sont pas fait pour cohabiter avec une version
complète...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)