Cohabitation borne airport grise et cartes airport extrême

1 réponse
Gerald
À l'occasion d'un renouvellement de matériel, je vais me retrouver avec
un environnement hybride : deux nouveaux macs avec des cartes airport
extrême, deux anciens avec des cartes airport normales et une borne
ancienne (grise, de première génération).

- pour les deux macs en airport extrême, est-ce que cela représente un
gain important de les faire dialoguer de carte à carte plutôt qu'en
passant par la borne ?

- pour le réseau, le changement de borne serait-il avantageux ?

- Si on choisit une borne wifi d'une autre marque plus puissante, que
perd-on en fonctionnalités ? Permettent-elles le réseau local ? Comment
sont elles "administrées" ?

D'avance merci.

--
Gérald

1 réponse

jpnoSPAMuet
Gerald wrote:

À l'occasion d'un renouvellement de matériel, je vais me retrouver avec
un environnement hybride : deux nouveaux macs avec des cartes airport
extrême, deux anciens avec des cartes airport normales et une borne
ancienne (grise, de première génération).

- pour les deux macs en airport extrême, est-ce que cela représente un
gain important de les faire dialoguer de carte à carte plutôt qu'en
passant par la borne ?

5 fois plus rapide, mais faut pas d'Airport Classique sur le réseau.

- pour le réseau, le changement de borne serait-il avantageux ?

Non, elle se calera sur l'airport le plus lent.

- Si on choisit une borne wifi d'une autre marque plus puissante, que
perd-on en fonctionnalités ? Permettent-elles le réseau local ? Comment
sont elles "administrées" ?

Ca dépend de la marque. En général ça se configure par interface Web.
Pas de problème pour le réseau local.

D'avance merci.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules