Cohabitation Mozilla + Mozilla

7 réponses
Geo Cherchetout
Bonjour,
Depuis que j'ai installé Mozilla 1.6 (sous /usr/local), je ne peux plus
lancer, en tant qu'utilisateur geo, Mozilla 1.4 qui est installé par ma
distribution Mandrake 9.2 et démarrait bien auparavant.
Quand je suis root, Mozilla 1.4 se lance bien comme avant.
Quand je suis geo, au lieu de la fenêtre attendue s'affiche une drôle de
fenêtre intitulée Mozilla-bin avec du texte rouge sur fond jaune que je
ne peux recopier autrement qu'à la main. En voici les dernières lignes :

<menuitem id="popupwindow-reject"
------^

<menuitem id="context-blockimage"
----^

<menuitem id="switch-ctx-item" label="&sidebar.switch.label;"
----^

Il va de soi que je ne cherche pas à lancer les deux versions de Mozilla
simultanément.
Par ailleurs, il n'existe à ma connaissance qu'un profil Mozilla pour
geo et un profil Mozilla pour root.
Enfin, je conserverais bien Mozilla 1.6 seul, mais à condition de
pouvoir bénéficier comme sous 1.4 des polices non crénelées si agréables.
Je fournirai volontiers tout complément d'information qu'un "débutant
confirmé" puisse trouver. Merci d'avance pour vos explications et
suggestions.

7 réponses

Geo Cherchetout
Je fournirai volontiers tout complément d'information qu'un "débutant
confirmé" puisse trouver.

Par exemple, les messages d'erreur affichés dans konsole :

[ bin]$ ./mozilla -mail &
[1] 2564
[ bin]$ *** Failed to load overlay
chrome://messenger/content/mailWindowOverlay.xul
*** Failed to load overlay chrome://global/content/charsetOverlay.xul

Vérification faite, ces fichiers n'existent pas.

Benoît Noyelles
Enfin, je conserverais bien Mozilla 1.6 seul, mais à condition de
pouvoir bénéficier comme sous 1.4 des polices non crénelées si agréables.

J'avais un pb de polices affreuses avec Mozilla, je l'ai réglé en
recompilant avec l'option --disable-xft.

Benoît.

Geo Cherchetout
Le 07.04.2004 16:06, Benoît Noyelles a écrit fort à propos :

J'avais un pb de polices affreuses avec Mozilla, je l'ai réglé en
recompilant avec l'option --disable-xft.

Sur le site français :
http://frenchmozilla.org/install/#linux
On trouve un certain choix :
* mozilla-1.6-fr-FR-xft-gtk2-pc-linux.tar.bz2
* mozilla-1.6-fr-FR-xft-pc-linux-installer.tar.gz
* mozilla-1.6-fr-FR-xft-pc-linux.tar.bz2
* mozilla-i686-pc-linux-gnu-1.6-fr-FR-installer.tar.gz
* mozilla-i686-pc-linux-gnu-1.6-fr-FR.tar.gz
J'avais pris l'avant-dernier, qui ne nécessitait pas de compiler. Je
vais essayer le dernier, sauf avis contraire. (Mon processeur est un
Pentium III.)

Geo Cherchetout
* mozilla-i686-pc-linux-gnu-1.6-fr-FR.tar.gz
J'avais pris l'avant-dernier, qui ne nécessitait pas de compiler. Je
vais essayer le dernier, sauf avis contraire.

Sitôt dit, sitôt fait, mais le résultat est identique. D'ailleurs j'ai
été surpris de n'avoir encore rien à compiler et donc aucune option à
définir.
J'ai à présent 3 lézards qui courent partout, mais pas un seul qui soit
dressé de la bonne façon...

Geo Cherchetout
Le 07.04.2004 16:06, Benoît Noyelles a écrit fort à propos :

J'avais un pb de polices affreuses avec Mozilla, je l'ai réglé en
recompilant avec l'option --disable-xft.

Je viens de récupérer le code source de la version 1.6. Mais parmi les
options ne figure que --enable-xft, ce qui me laisse supposer que
--disable-xft serait sans effet.
Parmi les nombreuses autres options, je n'en vois aucune dont le choix
s'impose d'évidence. Si des compileurs expérimentés ont des conseils à
me donner, ceux-ci sont les bienvenus jusqu'à demain matin, date de la
grande aventure. À moins qu'on me dise que la compilation n'apportera rien.
Sinon je suivrai le conseil de mozilla.org :
--disable-debug --enable-optimize.

Philippe Delsol
Bonjour,
Depuis que j'ai installé Mozilla 1.6 (sous /usr/local), je ne peux plus
lancer, en tant qu'utilisateur geo, Mozilla 1.4 qui est installé par ma
distribution Mandrake 9.2 et démarrait bien auparavant.
Quand je suis root, Mozilla 1.4 se lance bien comme avant.
Quand je suis geo, au lieu de la fenêtre attendue s'affiche une drôle de
fenêtre intitulée Mozilla-bin avec du texte rouge sur fond jaune que je
ne peux recopier autrement qu'à la main. En voici les dernières lignes :

<menuitem id="popupwindow-reject"
------^

<menuitem id="context-blockimage"
----^

<menuitem id="switch-ctx-item" label="&sidebar.switch.label;"
----^

Il va de soi que je ne cherche pas à lancer les deux versions de Mozilla
simultanément.
Par ailleurs, il n'existe à ma connaissance qu'un profil Mozilla pour
geo et un profil Mozilla pour root.
Enfin, je conserverais bien Mozilla 1.6 seul, mais à condition de
pouvoir bénéficier comme sous 1.4 des polices non crénelées si agréables.
Je fournirai volontiers tout complément d'information qu'un "débutant
confirmé" puisse trouver. Merci d'avance pour vos explications et
suggestions.

Et pourquoi ne pas d'installer Mozilla 1.4 et tester Mozilla 1.6 ?
Si ça convient tant mieux.
Si ça convient pas : déinstaller 1.6 réinstaller 1.4 et attendre des
jours meilleurs !

Philippe

geo cherchetout
Le 07.04.2004 23:28, Philippe Delsol a écrit fort à propos :

Et pourquoi ne pas d'installer Mozilla 1.4 et tester Mozilla 1.6 ?

L'ennui, c'est que 1.6 que j'avais installée pour voir s'était approprié
mon profil construit au fil des versions précédentes et l'avait modifié
à sa façon, rendant le retour impossible vers 1.4. Bien fait pour moi,
je n'avais qu'à le planquer.
Finalement, j'ai réussi à le reconstruire et suis revenu à Mozilla 1.4.

Si ça convient pas : déinstaller 1.6 réinstaller 1.4 et attendre des
jours meilleurs !

En effet, je n'ai pas encore réussi à obtenir sous 1.6 les belles
polices anti-aliasées que Mozilla 1.4, dans sa version rpm Mandrake,
adopte spontanément. J'attendrai donc un peu le rpm 1.6.
Une des premières choses à apprendre sous Linux, c'est la prudence. Sous
les autres os aussi, sûrement, mais sous Linux la liberté de se tromper
me semble particulièrement grande...