cohabitation webcam et carte win tv express

Frédéric CONANGLE
Je sais vous allez dire :"bientot y voudra branché sa machine à café
!!!!!!!!!!"

J'ai fait le grand saut ou sot aujourd'hui j'ai acheté un win tv express
.Suivant vos conseils !!! merci........bt878 pour info
Mais j'ai galèré parceque ma webcam usb logitech était branchée et
utilisait le /dev/video0 et donc impossible de faire fonctionné xawtv
pour enregistrer mon film de vacance .(pour ceux qui était là ces
dernières semaines .).J'ai débranché la webcam et maintenant ,bien sur
çà marche .
Je ne sais pas comment les faire cohabités .
Quelqu'un connait-il la solution ?
Sachant que je joue avec xawtv,gnomemeeting ,etc

PS: J'ai bien évidemment cherché ..........avant .Merci d'avance

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Damien POBEL
Le Tue, Aug 17, 2004 at 10:51:06PM +0200, Frédéric CONANGLE écrivait :
[...]

l'option -c de xawtv permet d'indiquer un périphérique différents,
j'imagine que si t'as webcam est détecté en premier elle prendre le
device /dev/video0 et ta carte tv /dev/video1 donc, xawtv -c
/dev/video1 devrait te permettre d'utiliser xawtv tranquillement.
(cf. man de xawtv)

--
Damien POBEL
http://zeimg.free.fr

Combien de gens ne sont abstraits que pour paraître profonds.
-+- Joseph Joubert (1754-1824), Pensées -+-

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Thomas Labourdette
Le Wed, Aug 18, 2004 at 01:17:41AM +0200, Damien POBEL écrivait:
> [...]
device /dev/video0 et ta carte tv /dev/video1 donc, xawtv -c
/dev/video1 devrait te permettre d'utiliser xawtv tranquillement.

J'ai exactement le même problème : suivant si ma webcam
est branchée, il faut que j'aille chercher la carte tuner en video0 ou
video1.
N'y a-t-il pas un moyen pour que la carte tuner soit constamment en
/dev/video0 ?

Merci.

@+
--
Klaus TROPHOBE
Inscriptions relevées sur divers produits de grande consommation :

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Frédéric CONANGLE
Thomas Labourdette a écrit :

[...]

problème résolu ....tout simplement enlevant le lien
/dev/video------->/dev/video0 et en le remplaçant par
/dev/video------->/dev/video1 ,et apparemment les deux sources video
,soit ma webcam en video0 et ma carte TV en video1 sont disponibles dans
les divers logiciels .Etonnant non ???????

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Frédéric CONANGLE
Damien POBEL a écrit :

[...]

J'oubliai , merci à damien pour xawtv ...............çà marche
...........pour preuve lisez les "man" avant de posez une
questions............
Mea Culpa.........

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Thomas Labourdette
Le Wed, Aug 18, 2004 at 09:05:45PM +0200, Frédéric CONANGLE écrivait:

> [...]
,soit ma webcam en video0 et ma carte TV en video1 sont disponibles dans
les divers logiciels .Etonnant non ???????

Sauf que lorsque tu enlèveras ta webcam, ta carte tuner se retrouvera
de nouveaux en /dev/video0.

@+
--
Laure AYANKOIN
7 semaines : Ce n'est pas grave, ça ne tache pas

http://wiki.debian.net/?DebianFrench