Coliposte

Marie-Gwen
Bonjour,

Je m'interroge sur les CGV de La Poste (s'il y en a), car je suis assez
surprise de recevoir aujoud'hui un *mail* de Colissimo m'informant que le
colis que j'attendais est à ma disposition à mon bureau de poste et que j'ai
15 jours pour aller le chercher avec une pièce d'ID et l'avis de passage,
sauf que personne n'est passé chez moi, et je n'ai aucun avis de passage
dans ma boite...
Le fait de payer la poste pour acheminer le colis jusqu'à une adresse
n'implique plus la livraison à cette adresse ??? O_o
Quid de mon avis de passage ? Si je n'ai pas de moyen d'imprimer le mail,
comment aller retirer le colis ? Et si cette adresse email n'étaitplus
valide (d'où l'ont-il sortie ?????), comment aurai-je su que mon colis
m'attendait ???
Bref, j'avoue que je suis un peu remontée de devoir me bouger jusqu'à bureau
de poste, enceinte de 8 mois, pour aller retirer un colis qui aurait dû se
trouver dans ma BAL (le colis n'est pas assez volumineux pour ne pas y
entrer...).
Merci de vos éclaircissements éventuels.

;)

MG

1 2 3 4 5
Marie-Gwen
"Pat" a écrit dans le message de news:
47433a05$0$25951$
"Marie-Gwen" a écrit dans le message de news:
4743250f$0$6182$

Je m'interroge sur les CGV de La Poste (s'il y en a),

Oui, elles existent (affichées dans la salle du publique) et sont
disponibles en intrégralité sur simple demande aux guichets.

Ok, merci ;)

[...]

Vous avez du vous abonner à e-commo ou demander à recevoir un mail...

Pas du tout !!! C'est bien pour ça que je suis surprise... O_o

sauf que personne n'est passé chez moi, et je n'ai aucun avis de passage
dans ma boite...

Posez la question à Coliposte !
Votre sonnette fonctionne t-elle ? Y'en a t-il une ?
Quelle est la configuration de l'habitation ? Boîte en limite de propriété
? Chien ?
La liste est longue...

Tout fonctionne, je précise le code d'entrée lorsque je donne mon adresse à
un VPCiste, mon nom et mon numéro d'appart figurent sur ma BAL -> d'habitude
je n'ai pas de pb, là personne n'est passé, tout simplement.

[...]

Avez-vous vérifié sur le site de Coliposte le numéro de suivi ?

Oui, il n'est fait mention d'aucune présentation à mon domicile, simplement
du fait que j'ai été informée que le colis m'attendait à mon bureau de
poste...

N'êtes-vous pas victime de SPAM ou fishing ??

Nope, pas sur ce coup là.

:)

MG
Barbara
Marie-Gwen wrote:
[...]

Comment tu as fait, ça fait des années que je reçois plusieurs colis par
mois et je n'ai jamais eu d'avis par mail -et pourtant ce n'est pas faute de
le laisser traîner partout... Moi ça m'irait bien ;-)

Mon mari me dit que l'envoi de l'e-mail est automatique au flashage du
colis, et qu'il ne DOIT pas remplacer l'avis de passage. Donc soit tu as
jeté ton avis avec une liasse de pubs, soit ton facteur est un flemmard et
ne l'a pas donné MAIS c'est alors un drôle de hasard que ça arrive justement
au moment où tu reçois un e-mail, car il n'a pas de pouvoir sur l'envoi de
cet e-mail et ne pouvait deviner que tu le recevrais en lieu et place de
l'avis papier, surtout si c'est la première fois.

Dans tous les cas, tu peux passer un coup de fil à ton bureau pour être sûre
que ton colis y est, et au passage demander une explication car ce n'est pas
normal ni dans les règles de fonctionnement de Coliposte.
Barbara
Pat wrote:

Vous avez du vous abonner à e-commo ou demander à recevoir un mail...

Apparemment c'est e-tempo. Et c'est sur inscription, donc en effet
Marie-Gwen a bien dû cocher une case quelque part !
disco
Pat was thinking very hard :
"disco67" a écrit dans le message de news:

C est pas une reponse ca, il m est arrive une mesaventure encore pire. Pas
d avis de reception ! :(

Tu confonds certainement avis de réception et avis de passage :-)

Et alors vous seul n avez pas comprie ?

Inquiet, une semaine apres j ai envoye ma femme au bureaux de poste;

Tu peux pas te déplacer ?
Dois pas être à la fête tous les jours ta femme :-)

Je ne vous autorise pas a juger ma (notre) vie prive, vous ne
connaissez pas ni les tenants ni les aboutissant.

Qu en est il ? Quelles sont nos droits envers cette "Administration ?"

La Poste n'est plus une administration depuis un bout de temps.
Faut réviser tes classiques :-)

C est une provocation ? Vous auriez prefere que j ecrive cette bande de
m enfoutiste ?

Un usage TRES mecontent envers cette bande de ~~~~~~~~~¤¤¤¤¤¤¤¤

Autant à ton service...

Vous devez etre un rond de cuir bien visse dans sa chaise (avec la
mentalite qui va avec :))
Marie-Gwen
"Barbara" a écrit dans le message de news:
47433d1d$0$21147$
Pat wrote:

Vous avez du vous abonner à e-commo ou demander à recevoir un mail...

Apparemment c'est e-tempo. Et c'est sur inscription, donc en effet
Marie-Gwen a bien dû cocher une case quelque part !

Pourtant je vous assure que non, je ne suis pas du genre à cocher dans
regarder ;)
Est-il possible que ce soit le VPCiste (internet) qui ai fournit mon email à
la poste ????

:-/

MG
blabla
""Séb."" a écrit dans le message de
news: 47433219$0$5111$
froeze a écrit :
Marie-Gwen a écrit :
[...]

enceinte de 8 mois

et alors ? ce n'est pas le problème de la poste
laissez la poste en dehors de vos petits problèmes personnelle

sauf que c'est un peu trop fréquent...

avis de passage quand tu es chez toi, sonnette vérifiée et pas sous la
douche, tu vois le facteur passer, tu vas au courrier et t'as un avis de
recommandé à aller chercher le lendemain à partir de 9H

je comprends MG...

avant de fairre ce type de commentaire, veulliez prendre connaissance de la
reglementation de la distribution postale, votre sonnette peut etre en zone
"privée", dans un immeuble numerotation a la noix n'indiquant pas le numero
d'etage, cas vecu, apr 3 fois a l'interphone, b'jour c le facteur!; montez c
ou ? montez, 3 jours de suite ....., votre boite n'a pas de serrure ou le
pass ptt marche etc etc .....
Barbara
Marie-Gwen wrote:

Pourtant je vous assure que non, je ne suis pas du genre à cocher dans
regarder ;)
Est-il possible que ce soit le VPCiste (internet) qui ai fournit mon
email à la poste ????

Il faut bien qu'elle l'ait eu quelque part, donc pourquoi pas... Mais vu que
le site http://www.coliposte.fr/e-tempo/ semble avoir des ratés, il se peut
que le système en ait aussi et qu'il y ait des fuites...

Ou alors c'est le facteur qui t'a inscrite pour ne plus avoir à te laisser
des avis ;-)
blabla
"disco67" a écrit dans le message de news:

froeze explained :
Marie-Gwen a écrit :
[...]

Inquiet, une semaine apres j ai envoye ma femme au bureaux de poste; pas
un mot d excuse rien.....( Colis valait quand meme 500 Roros ) Meme pas
capable de mettre un avis de reception dans la Bal (Normalise !)

Qu en est il ? Quelles sont nos droits envers cette "Administration ?"

Un usage TRES mecontent envers cette bande de ~~~~~~~~~¤¤¤¤¤¤¤¤

Merci par avance

9 fois sur dix vous avez affiares a des contractuel, embauché en cdd, sans
aucune formation ......
quand mon epouse et moi etions nominé à notre premier poste, nosu avons
preté sermant aussitot ensuite direct 3 semaine de formation reglementaires,
de nos jours cela est reduit a quelques heures, tu tries pair impaire, et tu
te demmerdes!!!!!, on verifie meme pas ton casier (numero 2 pour notre cas)
etc etc
vous ne comprennez pas que le but final est de privatiser totalement la
poste, la poste c'est plus de 150 filialles, ou tout le monde se graisse la
patte, la partie administrative reste desormais le courrrier, ou tout est
fait pour pour degouter les gens, et privatiser

voir mon site, vous verrez comment le personnel est geré
http://rien.a.y.gagner.free.fr

tout y est reel, pas d'invention!
blabla
"Marie-Gwen" a écrit dans le message de news:
47433b6c$0$16430$

[...]

vous avez un digicode, pas de systemem vigik ou passe ptt, le facteur
colis/courrier est dans son bon droit, en effet le systeme a code est
personnel, le facteur n'a pas a en avoir la connaissance, idem pour une
serrure de type privée.. en cas de vol ou autre, sa responsbilitée est
engagée
JL
"Marie-Gwen" a écrit dans le message de news:
4743250f$0$6182$

Quid de mon avis de passage ? Si je n'ai pas de moyen d'imprimer le mail,
comment aller retirer le colis ?

Vous notez le numéro, et vous le réclamez au bureau, avec une pièce
d'identité. Ca m'est déjà arrivé de ne pas recevoir d'avis de passage.

valide (d'où l'ont-il sortie ?????), comment aurai-je su que mon colis
m'attendait ?

Parce que vous avez acheté un produit sur internet, et que le vendeur
communique le numéro de suivi.

[...]

Je ne suis pas dans une situation aussi critique, mais c'est vrai que ça ne
leur coûterait pas grand chose de proposer un service de livraison seulement
le samedi, le seul jour où je peux être chez moi à l'heure où ils passent.

JL.
1 2 3 4 5