Coliposte

62 réponses
Marie-Gwen
Bonjour,

Je m'interroge sur les CGV de La Poste (s'il y en a), car je suis assez
surprise de recevoir aujoud'hui un *mail* de Colissimo m'informant que le
colis que j'attendais est à ma disposition à mon bureau de poste et que j'ai
15 jours pour aller le chercher avec une pièce d'ID et l'avis de passage,
sauf que personne n'est passé chez moi, et je n'ai aucun avis de passage
dans ma boite...
Le fait de payer la poste pour acheminer le colis jusqu'à une adresse
n'implique plus la livraison à cette adresse ??? O_o
Quid de mon avis de passage ? Si je n'ai pas de moyen d'imprimer le mail,
comment aller retirer le colis ? Et si cette adresse email n'étaitplus
valide (d'où l'ont-il sortie ?????), comment aurai-je su que mon colis
m'attendait ???
Bref, j'avoue que je suis un peu remontée de devoir me bouger jusqu'à bureau
de poste, enceinte de 8 mois, pour aller retirer un colis qui aurait dû se
trouver dans ma BAL (le colis n'est pas assez volumineux pour ne pas y
entrer...).
Merci de vos éclaircissements éventuels.

;)

MG

10 réponses

Pat
" a écrit dans le message de news:

on 20/11/2007, Droger Jean-Paul supposed :

J aurai du faire comme toi (bafouilles etc.....) J avais quand meme paye
le prix fort pour etre livre le lendemain....Primo si j ai le choix plus
de colissimo, secundo si je dois y passer et que cela se reproduit c est
moi qui me deplacerait au bureaux de poste. Garantie qu ils se rappelerons
de moi.........

Tu les accumules :-)
Le colissimo, c'est 48 h, et en jours ouvrés !
Pour le lendemain c'est du Chronopost.
Ils vont te rire au nez :-)
Pat
"Marie-Gwen" a écrit dans le message de news:
47433b6c$0$16430$

sauf que personne n'est passé chez moi, et je n'ai aucun avis de passage
dans ma boite...

Peut-être tout simplement jeté avec les pubs !

Tout fonctionne, je précise le code d'entrée lorsque je donne mon adresse
à un VPCiste, mon nom et mon numéro d'appart figurent sur ma BAL ->
d'habitude je n'ai pas de pb, là personne n'est passé, tout simplement.

Règlementairement, le livreur n'a pas a connaître le code de la porte
d'entrée. Il doit soit y avoir une serrure normalisée, soit un système
Vigik. D'autre part, si vous habitez un étage, il n'est pas tenu de monter
pour un colis ordinaire.
N'y avait-il pas une panne du digicode ce jour, une coupure d'électricité ?
Je vous l'ai dit, la liste est longue... :-)

Certains Vépécistes communiquent les emails à Coliposte. Cela m'est arrivé
une fois avec un marchand connu, mais je ne me souviens plus lequel (Alapage
ou un truc du genre) !

Si vous avez des difficultés pour vous déplacer, prenez votre téléphone,
expliquez-vous et demandez gentiment s'il est possible de vous faire une
seconde présentation.
disco
on 21/11/2007, Pat supposed :
" a écrit dans le message de news:

on 20/11/2007, Droger Jean-Paul supposed :

J aurai du faire comme toi (bafouilles etc.....) J avais quand meme paye le
prix fort pour etre livre le lendemain....Primo si j ai le choix plus de
colissimo, secundo si je dois y passer et que cela se reproduit c est moi
qui me deplacerait au bureaux de poste. Garantie qu ils se rappelerons de
moi.........

Tu les accumules :-)
Le colissimo, c'est 48 h, et en jours ouvrés !
Pour le lendemain c'est du Chronopost.
Ils vont te rire au nez :-)

Erreure de ma part C etait un cgronoposte . C est grave docteur ?
Uly
"Marie-Gwen" a écrit dans le message de news:
4743250f$0$6182$
Bonjour,

Je m'interroge sur les CGV de La Poste (s'il y en a), car je suis assez
surprise de recevoir aujoud'hui un *mail* de Colissimo m'informant que le
colis que j'attendais est à ma disposition à mon bureau de poste et que
j'ai 15 jours pour aller le chercher avec une pièce d'ID et l'avis de
passage, sauf que personne n'est passé chez moi, et je n'ai aucun avis de
passage dans ma boite...
Le fait de payer la poste pour acheminer le colis jusqu'à une adresse
n'implique plus la livraison à cette adresse ??? O_o
Quid de mon avis de passage ? Si je n'ai pas de moyen d'imprimer le mail,
comment aller retirer le colis ? Et si cette adresse email n'étaitplus
valide (d'où l'ont-il sortie ?????), comment aurai-je su que mon colis
m'attendait ???
Bref, j'avoue que je suis un peu remontée de devoir me bouger jusqu'à
bureau de poste, enceinte de 8 mois, pour aller retirer un colis qui
aurait dû se trouver dans ma BAL (le colis n'est pas assez volumineux pour
ne pas y entrer...).
Merci de vos éclaircissements éventuels.

Le problème avec La Poste c'est qu'il est impossible de trouver un
responsable quand cette dernière fait n'importe quoi. Quant au CGV elles
sont soigneusement cachéee et là La Poste viole la règlementation en vigueur
en toute impunité. Un conseil : si vous avez le choix, utilisez un
transporteur concurrent qui n'aura pas de mal à offrir un service de
meilleure qualité.
Uly
"Pat" a écrit dans le message de news:
47433aa2$0$25947$
Tu peux pas te déplacer ?

Idiot quand on paie un service il est normal qu'on attende qu'il soit rendu
!
Uly
"blabla" a écrit dans le message de news:
47434eeb$0$1686$
9 fois sur dix vous avez affiares a des contractuel, embauché en cdd, sans
aucune formation ......

Le client se fout de ces considérations. Sont pognon est encaissé par La
Poste il me semble.
Eric Rossé
Le Tue, 20 Nov 2007 20:48:23 +0100, Marie-Gwen écrivait:

Merci de votre réponse, je m'interroge cependant concernant l'effet d'une
gueulante sur la distribution ultérieure de mon courrier... :-/ Mais c'est
pas l'envie qui m'en manque !

Article 226-15 du code pénal:
"Le fait, commis de mauvaise foi, d'ouvrir, de supprimer, de retarder ou
de détourner des correspondances arrivées ou non à destination et adressées
à des tiers, ou d'en prendre frauduleusement connaissance, est puni d'un an
d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende."
disco
disco explained on 21/11/2007 :
on 21/11/2007, Pat supposed :
" a écrit dans le message de news:

on 20/11/2007, Droger Jean-Paul supposed :

J aurai du faire comme toi (bafouilles etc.....) J avais quand meme paye
le prix fort pour etre livre le lendemain....Primo si j ai le choix plus
de colissimo, secundo si je dois y passer et que cela se reproduit c est
moi qui me deplacerait au bureaux de poste. Garantie qu ils se rappelerons
de moi.........

Tu les accumules :-)
Le colissimo, c'est 48 h, et en jours ouvrés !
Pour le lendemain c'est du Chronopost.
Ils vont te rire au nez :-)

Erreure de ma part C etait un cgronoposte . C est grave docteur ?

Vous etes vraiement bouche a la toile d emmeris. J en ai rien a foutre
de comment ca s appelle et qui le fait. J ai paye un service pour etre
LIVRE le LENDEMAIN, et cette "boite de livraison" et, ne signale pas l
arrive du colis et, se permet de stocker la chose au fond d une piece.
Du style "j avais pas le temps je jette ca dans un coin ils n ont qu a
se demmerder"

C EST CLAIR LA ? Vous voulez que je vous retrouve le numero de suivi ?
disco
on 21/11/2007, Uly supposed :
"Marie-Gwen" a écrit dans le message de news:
4743250f$0$6182$
Bonjour,

Je m'interroge sur les CGV de La Poste (s'il y en a), car je suis assez
surprise de recevoir aujoud'hui un *mail* de Colissimo m'informant que le
colis que j'attendais est à ma disposition à mon bureau de poste et que
j'ai 15 jours pour aller le chercher avec une pièce d'ID et l'avis de
passage, sauf que personne n'est passé chez moi, et je n'ai aucun avis de
passage dans ma boite...
Le fait de payer la poste pour acheminer le colis jusqu'à une adresse
n'implique plus la livraison à cette adresse ??? O_o
Quid de mon avis de passage ? Si je n'ai pas de moyen d'imprimer le mail,
comment aller retirer le colis ? Et si cette adresse email n'étaitplus
valide (d'où l'ont-il sortie ?????), comment aurai-je su que mon colis
m'attendait ???
Bref, j'avoue que je suis un peu remontée de devoir me bouger jusqu'à
bureau de poste, enceinte de 8 mois, pour aller retirer un colis qui aurait
dû se trouver dans ma BAL (le colis n'est pas assez volumineux pour ne pas
y entrer...).
Merci de vos éclaircissements éventuels.

Le problème avec La Poste c'est qu'il est impossible de trouver un
responsable quand cette dernière fait n'importe quoi. Quant au CGV elles sont
soigneusement cachéee et là La Poste viole la règlementation en vigueur en
toute impunité. Un conseil : si vous avez le choix, utilisez un transporteur
concurrent qui n'aura pas de mal à offrir un service de meilleure qualité.

C est perso le choix que j ai fais. Ils ne se rendent meme pas compte
qu ils sont entrain de saboter leur propre Job....
Séb.
blabla a écrit :
""Séb."" a écrit dans le messag e de
news: 47433219$0$5111$
froeze a écrit :
Marie-Gwen a écrit :
Bonjour,

Je m'interroge sur les CGV de La Poste (s'il y en a), car je suis ass ez
surprise de recevoir aujoud'hui un *mail* de Colissimo m'informant qu e le
colis que j'attendais est à ma disposition à mon bureau de poste et que
j'ai 15 jours pour aller le chercher avec une pièce d'ID et l'avis de
passage, sauf que personne n'est passé chez moi, et je n'ai aucun a vis de
passage dans ma boite...
Le fait de payer la poste pour acheminer le colis jusqu'à une adres se
n'implique plus la livraison à cette adresse ??? O_o
Quid de mon avis de passage ? Si je n'ai pas de moyen d'imprimer le m ail,
comment aller retirer le colis ? Et si cette adresse email n'étaitp lus
valide (d'où l'ont-il sortie ?????), comment aurai-je su que mon co lis
m'attendait ???
Bref, j'avoue que je suis un peu remontée de devoir me bouger jusqu 'à
bureau de poste, enceinte de 8 mois, pour aller retirer un colis qui
aurait dû se trouver dans ma BAL (le colis n'est pas assez volumine ux
pour ne pas y entrer...).
Merci de vos éclaircissements éventuels.

;)

MG

enceinte de 8 mois

et alors ? ce n'est pas le problème de la poste
laissez la poste en dehors de vos petits problèmes personnelle

sauf que c'est un peu trop fréquent...

avis de passage quand tu es chez toi, sonnette vérifiée et pas sous la
douche, tu vois le facteur passer, tu vas au courrier et t'as un avis d e
recommandé à aller chercher le lendemain à partir de 9H

je comprends MG...

avant de fairre ce type de commentaire, veulliez prendre connaissance d e la
reglementation de la distribution postale, votre sonnette peut etre en zone
"privée", dans un immeuble numerotation a la noix n'indiquant pas le numero
d'etage, cas vecu, apr 3 fois a l'interphone, b'jour c le facteur!; mon tez c
ou ? montez, 3 jours de suite ....., votre boite n'a pas de serrure ou le
pass ptt marche etc etc .....

avant de faire ce genre de réponse ...

Sur le site de la poste :

http://www.laposte.fr/particulier_envoyez_recevez_du_courrier_vente_appli cables_871.html

notamment :

3.2.4 Conditions de distribution des envois non remis contre signature

Le lieu de la distribution

Sauf convention contraire, la distribution des envois non remis contre
signature s‘effectue à l‘entrée de la propriété, en bordure d e la voie
ouverte à la circulation publique. Dans les immeubles collectifs, la
distribution s‘effectue dans le hall d‘entrée, ou dans un espace si tué à un
niveau accessible et libre d‘accès pour le préposé à la distrib ution. Pour
les envois internationaux, la distribution s‘effectue conformément au x
règles applicables dans le pays de destination.

>> ma sonette est à l'entrée de ma propriété, en bordure de voie ouverte à
la circulation, la boîte normalisée ouvrant avec sa clé ou le pass est à
côté de la sonnette...
quand tu vois le facteur avec sa mob passer parce que tu vois de ta baie
vitrée ce qui se passe dehors, que tu as direct un avis de passage, ca fout
un peu les boules...

par contre je n'ai rien trouvé sur l'obligation du préposé à s'as surer que
la personne est là ou non, mais voir le facteur passer avec ses avis de
passage déjà rédigés "absent", c'est un peu lourd.